Les groupes électrogènes diesel C15 sont conçus pour répondre à vos applications critiques, de secours et principales. Produisant une puissance fiable de 365 à 550 kVA à 50 Hz, conforme aux exigences en matière de réponse transitoire de la norme ISO 8528-5 et pour accepter une charge nominale de 100 % en une seule étape. Les moteurs sont certifiés conformes EPA pour utilisation d'urgence fixe (normes sur les émissions équivalentes aux normes Tier 2 ou Tier 3 pour les moteurs non routiers), normes sur les émissions européennes Stage IIIA pour moteurs non routiers, normes sur les émissions chinoises III pour moteurs non routiers (Stratégie antipollution/d'économie de carburant)
SPÉCIFICATIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Caractéristique nominale minimale 365 kVA
Caractéristique nominale maximale 550 kVA
Stratégie antipollution/d'économie de carburant Tier 2 ou Tier 3
Tension 208 à 600 V
Fréquence 50 Hz
Vitesse 1500 tr/min
Durée de conduction Applications de secours, principales SPÉCIFICATIONS DU MOTEUR Modèle de moteur C15 ATAAC, I-6, diesel refroidi par eau à quatre temps
Alésage 137.2 mm
Course 171.4 mm
Cylindrée 15.2 l
Taux de compression 16.1:1
Aspiration Refroidisseur d'admission air-air Circuit de carburant MEUI Type de régulateur Adem™ A4
DIMENSIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Longueur maximale 3830 mm
Largeur maximale 1481 mm
Hauteur maximale 2193 mm
CIRCUIT PNEUMATIQUE
- Turbocompresseur
- Noyau du refroidisseur d'admission
- Filtre à air ; filtre en papier jetable sans canister
ADMISSION D'AIR
PANNEAU DE CONTRÔLE
REFROIDISSEMENT
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
- Liquide de refroidissement longue durée Caterpillar
- Radiateur et ventilateur de refroidissement avec protection
- Entraînement de ventilateur, entraînement de l'alternateur de charge de batterie
- Canalisation de vidange du liquide de refroidissement avec vanne
CHEMINÉE D'ÉCHAPPEMENT
- Base, acier formé avec réservoir de carburant intégré à simple paroi pour une durée de 8 heures
- Réservoir de carburant standard ouvert / base fournie
CARBURANT
- Filtre à carburant primaire avec séparateur d'eau intégré
- Filtre à carburant secondaire
- Pompe d'amorçage de carburant
CIRCUIT DE CARBURANT
- Pompe d'alimentation du moteur
- Filtre à carburant primaire avec séparateur d'eau intégral et filtre secondaire
- Pompe d'amorçage de carburant
- Canalisations de carburant flexibles
- Refroidisseur de carburant
ALTERNATEUR
- Adapté aux performances et aux caractéristiques de puissance des moteurs Cat
- Protection IP23
- Le module de réglage de charge soulage le moteur en cas d'impact de charge et améliore la tolérance aux charges et le temps de récupération
BORNE D'ALIMENTATION
ALTERNATEUR ET ÉQUIPEMENTS
- Disjoncteur en option obligatoire, IEC, 3 pôles, monté dans un groupe électrogène
- Alternateur de châssis LC en option - Protection IP23
- Panneau de câblage basse tension (BT) (CA/CC)
- Régulateur de tension intégré
- Groupe électrogène, IP22
SYSTÈME DE RÉGULATION
- Régulateur électronique Cat (ADEM A4).
SYSTÈME DE LUBRIFICATION
- Refroidisseur d'huile
- Robinets de vidange d'huile
MONTAGE
- Isolateurs de vibrations en caoutchouc
- Les isolateurs linéaires capturant les vibrations entre la base et l'ensemble moteur-alternateur comprennent des solutions de levage et des points de terminaison des canalisations de vidange d'huile de graissage et du liquide de refroidissement
DÉMARRAGE/CHARGEMENT
- Batterie 24 V avec rack et câbles
NORMAL
- Moteur et alternateur prépeints, « Caterpillar Yellow »
CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR
- Filtre à air à élément simple
- Filtre à air à deux éléments
CHEMINÉE D'ÉCHAPPEMENT
- Silencieux industriels, résidentiels et critiques
CERTIFICATIONS
- Certificat de conformité de l'UE
- Certification mondiale pour CEI
ALTERNATEUR
- Excitation : [ ] Excitation par aimant permanent (PM, Permanent Magnet) [ ] Excitation interne (IE, Internally Excited)
- Alternateurs surdimensionnés et de capacité supérieure
- Réchauffeur anti-condensation
BORNE D'ALIMENTATION
- Disjoncteurs, conformité UL
- Disjoncteurs, conformité IEC
DISJONCTEURS
- Déclencheur pour disjoncteur IEC
- Disjoncteurs 4 pôles (IEC-100 % nominaux) - montés sur bloc
- Contacts auxiliaires, disjoncteur
- Disjoncteurs 3 pôles (IEC-100 % nominaux) - montés sur bloc
- Disjoncteurs 3 pôles (IEC-100 % nominaux) - motorisés
- Barrette à cosses d'alimentation
- Disjoncteurs 4 pôles (IEC-100 % nominaux) - motorisés
- Dispositif de disjoncteur verrouillable par cadenas
ALTERNATEUR ET ÉQUIPEMENTS
- Alternateur à aimant permanent
- Alternateur CIP de châssis LC
- Alternateur de châssis LC surdimensionné
- Résistances de chauffage
- Alternateur de châssis CIP a
- Alternateur de châssis A surdimensionné
- Protection contre la pénétration
- Alternateur de châssis A - Protection IP21
- Alternateur de châssis LC
PANNEAUX DE COMMANDE
- Capteur de niveau de carburant
- Contacts hors tension
- Affichages de température d'huile
- Coffret de surveillance locale
- EMCP 4.3, EMCP 4.4
- Klaxon d'alarme local
- Coffret de surveillance à distance
DÉMARRAGE/CHARGEMENT
- Batteries surdimensionnées
- Chargeurs de batterie
- Réchauffeur d'eau des chemises
- Système de démarrage extra-robuste
- Alternateur de charge
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
- Alarme de température de liquide de refroidissement basse
- Pare-pierres
- Bride de conduite de radiateur
NORMAL
- Base étroite, large ou à patin
- Réservoirs de carburant intégrés à simple ou double paroi
- Certification sismique conformément aux codes du bâtiment applicables : IBC 2000, IBC 2003, IBC 2006, IBC 2009, CBC 2007
- Les options suivantes reposent sur des configurations régionales et du produit :
- Contacteurs normaux-secours automatiques (ATS)
- Réservoirs de carburant à double paroi certifiés UL intégrés et à sous-châssis
- Certification CSA
- Déclaration de conformité CEE
- Réservoirs de carburant à sous-châssis à simple ou double paroi
- Ensemble UL 2200
- Enceinte de protection contre les intempéries ou de protection contre les intempéries renforcée insonorisée
- Certificat de conformité de l'UE (CE)
ENCEINTES
- Enceintes insonorisées pour bruit ambiant élevé
- Enceintes insonorisées
CIRCUIT D'ÉCHAPPEMENT
- Kit de coudes 6 et 8 in
- Protection du collecteur et du turbocompresseur
- Silencieux extrémité entrée / extrémité sortie - atténuation de 10, 25 et 35 dBA
- Silencieux monté sur le moteur
- GP à bride 6 et 8 in
- Raccords d'échappement flexibles
CIRCUIT DE CARBURANT
- Commandes du circuit de transfert de carburant
- Pompe d'alimentation manuelle
- Base du réservoir de carburant à double paroi
SYSTÈME DE LUBRIFICATION
MONTAGE
- Base à patin étroite - remplace la base du réservoir de carburant standard
TESTS / RAPPORTS SPÉCIAUX
- Rapport d'essai PGS à un facteur de puissance de 1,0
- Rapport d'essai PGS à un facteur de puissance de 0,8
CIRCUIT DE DÉMARRAGE/CHARGE
- Chargeur de batterie simple 5 A
- Réchauffeur d'eau des chemises
- Coupe-batterie