Les Groupes électrogènes diesel C15 sont conçus pour répondre à vos applications critiques, de secours et principales. Produisant une puissance fiable de 365 à 550 kVA à 50 Hz, conforme aux exigences en matière de réponse transitoire de la norme ISO 8528-5 et pour accepter une charge nominale de 100 % en une seule étape. Les moteurs sont certifiés conformes EPA pour utilisation d'urgence fixe (normes sur les émissions équivalentes aux normes Tier 2 ou Tier 3 pour les moteurs non routiers), normes sur les émissions européennes Stage IIIA pour moteurs non routiers, normes sur les émissions chinoises III pour moteurs non routiers (Stratégie antipollution/d'économie de carburant).
SPÉCIFICATIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Caractéristique nominale minimale 365 kVA
Caractéristique nominale maximale 550 kVA
Stratégie antipollution/d'économie de carburant Faible consommation de carburant, normes Tier 2 ou Tier 3
Tension 208 à 600 V
Fréquence 50 Hz
Vitesse 1500 tr/min
Durée de conduction Applications de secours, principales
SPÉCIFICATIONS DU MOTEUR
Modèle de moteur C15 ATAAC, I-6, diesel refroidi par eau à quatre temps
Alésage 137.2 mm
Course 171.4 mm
Cylindrée 15.2 l
Taux de compression 16.1:1
Aspiration Refroidisseur d'admission air-air Circuit de carburant MEUI
Type de régulateur Adem™ A4
DIMENSIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Longueur maximale 5656 mm
Largeur maximale 2286 mm
Hauteur maximale 2367 mm
CIRCUIT PNEUMATIQUE
- Noyau du refroidisseur d'admission
- Turbocompresseur
- Filtre à air ; filtre en papier jetable sans canister
ADMISSION D'AIR
PANNEAU DE CONTRÔLE
- EMCP 4.2
- Contrôleur de groupe électrogène EMCP 4
REFROIDISSEMENT
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
- Radiateur et ventilateur de refroidissement avec protection
- Canalisation de vidange du liquide de refroidissement avec vanne
- Liquide de refroidissement longue durée Caterpillar
- Entraînement de ventilateur, entraînement de l'alternateur de charge de batterie
CARBURANT
- Filtre à carburant secondaire
- Pompe d'amorçage de carburant
- Filtre à carburant primaire avec séparateur d'eau intégré
CHEMINÉE D'ÉCHAPPEMENT
- Flexible d'échappement en acier inoxydable, joints statiques, déflecteur de pluie et bride d'échappement SAE pour usage du client ; expédiés en vrac
- Sortie de bride d'échappement
CIRCUIT DE CARBURANT
- Réservoir de carburant standard ouvert / base fournie
- Base, acier formé avec réservoir de carburant intégré à simple paroi pour une durée de 8 heures
ALTERNATEUR
- Protection IP23
- Adapté aux performances et aux caractéristiques de puissance des moteurs Cat
- Le module de réglage de charge soulage le moteur en cas d'impact de charge et améliore la tolérance aux charges et le temps de récupération
ALTERNATEUR ET ÉQUIPEMENTS
- Protection IP23
- Alternateur de châssis A - Protection IP21
- Panneau de câblage basse tension (BT) (CA/CC)
- Disjoncteur en option obligatoire, IEC, 3 pôles, monté dans un groupe électrogène
- Alternateur de châssis LC en option - Protection IP23
- Groupe électrogène, IP22
- Régulateur de tension intégré
BORNE D'ALIMENTATION
SYSTÈME DE RÉGULATION
- Régulateur électronique Cat (ADEM A4)
SYSTÈME DE LUBRIFICATION
- Huile de graissage
- Robinets de vidange d'huile
MONTAGE
- Isolateurs de vibrations en caoutchouc
- Isolateurs de vibrations en caoutchouc
DÉMARRAGE/CHARGEMENT
- Batterie 24 V avec rack et câbles
- Batteries
- Démarreur 24 V
NORMAL
- Moteur et alternateur prépeints, « Caterpillar Yellow »
- Peinture : jaune Caterpillar, sauf glissières et radiateurs en noir brillant
CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR
- Filtre à air à élément simple
- Filtre à air à deux éléments
CHEMINÉE D'ÉCHAPPEMENT
- Silencieux industriels, résidentiels et critiques
CERTIFICATIONS
- Certificat de conformité de l'UE
- Certification mondiale pour CEI
ALTERNATEUR
- Alternateurs surdimensionnés et de capacité supérieure
- Réchauffeur anti-condensation
- Excitation : [ ] Excitation par aimant permanent (PM, Permanent Magnet) [ ] Excitation interne (IE, Internally Excited)
BORNE D'ALIMENTATION
- Disjoncteurs, conformité UL
- Disjoncteurs, conformité IEC
DISJONCTEURS
- Disjoncteurs 4 pôles (IEC-100 % nominaux) - motorisés
- Disjoncteurs 3 pôles (IEC-100 % nominaux) - motorisés
- Contacts auxiliaires, disjoncteur
- Disjoncteurs 4 pôles (IEC-100 % nominaux) - montés sur bloc
- Dispositif de disjoncteur verrouillable par cadenas
- Barrette à cosses d'alimentation
- Déclencheur pour disjoncteur IEC
- Disjoncteurs 3 pôles (IEC-100 % nominaux) - montés sur bloc
PANNEAUX DE COMMANDE
- Dispositifs de protection : Relais d'anomalie de terre ; relais d'anomalie de mise à la masse avec fuite à la terre ; arrêt de surcharge par disjoncteur ; alarme de niveau de carburant bas ; arrêt pour cause de faible niveau de carburant ; alarme de niveau de carburant élevé ; capteur de niveau de carburant
- Coffret de surveillance à distance
- Affichages de température d'huile
- EMCP 4.3, EMCP 4.4
- Coffret de surveillance locale
- Klaxon d'alarme local
- Contacts hors tension
DÉMARRAGE/CHARGEMENT
- Réchauffeur d'eau des chemises
- Système de démarrage extra-robuste
- Chargeurs de batterie
- Batteries surdimensionnées
- Alternateur de charge
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
- Bride de conduite de radiateur
- Pare-pierres
- Alarme de température de liquide de refroidissement basse
ENCEINTES
- Enceintes insonorisées
- Enceintes insonorisées pour bruit ambiant élevé
CIRCUIT D'ÉCHAPPEMENT
- Silencieux extrémité entrée / extrémité sortie - atténuation de 10, 25 et 35 dBA
- Protection du collecteur et du turbocompresseur
- Raccords d'échappement flexibles
- GP à bride 6 et 8 in
- Kit de coudes 6 et 8 in
- Silencieux monté sur le moteur
CIRCUIT DE CARBURANT
- Base du réservoir de carburant à double paroi
- Pompe d'alimentation manuelle
- Commandes du circuit de transfert de carburant
NORMAL
- Ensemble UL 2200
- Contacteurs normaux-secours automatiques (ATS)
- Base étroite, large ou à patin
- Certification sismique conformément aux codes du bâtiment applicables : IBC 2000, IBC 2003, IBC 2006, IBC 2009, CBC 2007
- Réservoirs de carburant à sous-châssis à simple ou double paroi
- Certificat de conformité de l'UE (CE)
- Déclaration de conformité CEE
- Les options suivantes reposent sur des configurations régionales et du produit :
- Réservoirs de carburant intégrés à simple ou double paroi
- Certification CSA
- Enceinte de protection contre les intempéries ou de protection contre les intempéries renforcée insonorisée
- Réservoirs de carburant à double paroi certifiés UL intégrés et à sous-châssis
ALTERNATEUR ET ÉQUIPEMENTS
- Alternateur de châssis A surdimensionné
- Alternateur de châssis LC
- Alternateur de châssis LC surdimensionné
- Alternateur de châssis CIP a
- Alternateur CIP de châssis LC
- Alternateur à aimant permanent
- Résistances de chauffage
- Protection contre la pénétration
SYSTÈME DE LUBRIFICATION
MONTAGE
- Base à patin étroite - remplace la base du réservoir de carburant standard
TESTS / RAPPORTS SPÉCIAUX
- Rapport d'essai PGS à un facteur de puissance de 1,0
- Rapport d'essai PGS à un facteur de puissance de 0,8
CIRCUIT DE DÉMARRAGE/CHARGE
- Chargeur de batterie simple 5 A
- Coupe-batterie