BV 10 broyeur forestier - KUHN - largeur 0,96 à 1,53 m pour vignes étroites

Description
Les broyeurs BV série 10 d'une largeur de travail de 0,96 à 1,53 m sont parfaitement adaptés aux structures et aux matériels viticoles. Ils ont été spécialement conçus pour les vignes de faibles largeurs.
Dans les vignobles, les domaines d'utilisation et les avantages agronomiques des broyeurs sont nombreux :
- Le broyage des inter-rangs est la clé pour :
- Accélérer la décomposition et la transformation en humus de la matière organique.
- Lutter contre la propagation de certains parasites, maladies et adventices.
- Le broyage préserve la santé des plantations en augmentant la surface de contact entre la matière organique et les microorganismes : les nuisibles n'ont alors ni le temps ni la place pour se développer dans les bois de taille.
- La transformation en humus entraîne :
- Un accroissement des éléments nutritifs disponibles pour nourrir les cultures et fertiliser les sols.
- Une amélioration de la structure et stabilité des sols.
- Une stimulation de l'activité biologique.
- Le broyage permet de lutter contre la propagation des adventices en évitant leur dispersion lorsqu'il est réalisé avant montée à graines, réduisant ainsi l'utilisation d'herbicides.
- Il limite efficacement l'évapotranspiration et protège la surface du sol du rayonnement solaire, en optimisant sa couverture par le broyat. Les ressources en eau sont donc conservées et restent disponibles pour les plantations lors des périodes plus sèches.
Un broyeur adapté aux structures et aux matériels viticoles
- Disponible en attelage arrière, le BV série 10 s'adapte parfaitement aux tracteurs jusqu'à 90 ch.
- Ce broyeur assure une excellente qualité de broyage des sarments et bois jusqu'à 5 cm de diamètre ainsi que des inter-rangs des vignes.
- La position basse du caisson permet de passer entre les plantations sans les blesser.
- Avec une ouverture du caisson pouvant atteindre 29 cm, ce broyeur s'adapte au mieux à la hauteur et à la taille de l'andain.
- Les élagages sont ramassés et déchiquetés finement afin d'optimiser la décomposition et de restituer la matière organique au sol.
Une fiabilité maximale pour les broyeurs BV série 10
- Le réglage de la hauteur se fait par rouleau à embouts démontables, offrant un appui sur l'intégralité de la largeur travaillée.
- La nouvelle conception des marteaux cuillères permet d'éviter de marquer le tube du rotor en cas de chocs et de retour en arrière, réduisant ainsi les risques de vibrations, de déformations du tube ou de déséquilibrage du rotor.
- Avec des marteaux de 1,2 kg, 3 contre-lames de série et un rotor de 398 mm, vous obtenez un broyage de qualité pour une décomposition rapide des résidus.
Autres produits du vendeur pour : Broyeurs pour vignes et vergers


Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser
























