Buse de pulvérisation mp-c
Description
buse de pulvérisation MP-C
La tête de pulvérisation déportée PZ-L est spécialement étudiée pour répondre aux besoins nécessitant
de la pulvérisation dans les zones difficiles d?accès :
? Pulvérisation de produits jusqu?à 200 mm2
/s à 40°C
? Facilité d?implantation dû à son encombrement réduit
La buse PZ-L peut être montée sur :
Caractéristiques Techniques :
Pression produit de service : 0 à 5 bars
Pression produit maxi : 8 bars
Filtration produit : 50?m minimum.
Matière : Aluminium. Joints Téflon et Nitrile.
Pression Air Commande : 4 à 7 bars
Espérance de vie avant changement kit d?entretien : > 20 millions de cycles
Garantie 24 mois
Procédure de réglage initial :
a) Positionner les buses de manière à être axé par rapport à la zone de lubrification
b) Ajuster la pression d?air de pulvérisation
Nota : Dans tous les cas, il faut réduire la pression « Pulvé » s?il y a brouillard, l?objectif étant d?avoir des micros gouttelettes.
c) Amener la pression d?Huile à une valeur moyenne (env. 1 à 2 bars)
d) Visser la bague arrière rep.1. au maximum (fermeture de l?arrivée d?huile)
e) Dévisser ensuite celle-ci de façon à obtenir un débit moyen d?huile à chaque pulvérisation
Après ce réglage initial, la pulvérisation est ajustable depuis votre RàD ou SprayControl.
Diagnostic de dysfonctionnement :
Observations Causes Interventions
Fuite continue de produit Usure du joint hydraulique
Pointeau marqué,
Impureté sur le siège du gicleur
Changer le kit N°
Nettoyer le gicleur N°4
Pas d?injection lors la
commande
Pression réseau insuffisante
Pas de pilotage électrique
Pression de produit nulle
Pointeau bloqué
Vérifier les alimentations ainsi que
les électrovannes de commande.
Dévisser le couvercle N°15
Fuite à la commande Joints de piston défectueux Changer le kit N°
Pulvérisation de travers Déflecteur ou gicleur abîmé
Débit produit trop important
Changer les pièces défectueuses
ou marquées
Baisser la pression du produit.
Il est conseillé de vérifier l?état des pièces d?usures des buses de pulvérisation PZ-L au minimum une fois
par an, et si besoin, changer celle-ci à l?aide du kit d?entretien KIT....
Entretien :
Composition du kit d'entretien réf. KIT....
N° Désignation Référence ACMA
4 Gicleur GIC_PZL
5 Joint de gicleur JO39
6 Joint d?étanchéité. JO80
8 Joint d?étanchéité JO81
9 Joint d?étanchéité JO82
10 Ecrou corps ECROU-CORPS-PZL
11 Pointeau POIN_PZL
12 Joint de piston JO83
Procédure d'entretien :
1. Démonter le diffuseur (2).
2. Dévisser le gicleur (3).
3. Après avoir desserré les 2 vis de blocage de la bague arrière (15), dévisser cette dernière.
Enlever le piston (13) et le pointeau (11).
4. Remplacer les joints (5, 6, 8, 9, 12) et monter les nouveaux avec de la graisse graphitée.
5. Changer le pointeau (11) et le gicleur (4).
6. Remonter dans l?ordre inverse.
N° Désignation Référence ACMA
1 Douille flexible DOU2
2 Diffuseur DIF_PZL-D
3 Raccord droit ø4 x M5 UNI..
4 Gicleur GIC_PZL-D
5 Joint de gicleur JO39
6 Joint d?étanchéité JO80
7 Corps buse PZ-L COR_PZL
8 Joint d?étanchéité JO81
9 Joint d?étanchéité JO82
10 Ecrou corps ECROU_CORPS_PZL
11 Pointeau POIN_PZL
12 Joint de piston JO83
13 Piston PIS_PZL
14 Ressort de piston RESS
15 Couvercle COUV_PZL
16 Chapeau CHAP_PZL-D
17 Déflecteur DEF_PZL-D
18 Raccord coaxial RACC_PZL-D
La tête de pulvérisation déportée PZ-L est spécialement étudiée pour répondre aux besoins nécessitant
de la pulvérisation dans les zones difficiles d?accès :
? Pulvérisation de produits jusqu?à 200 mm2
/s à 40°C
? Facilité d?implantation dû à son encombrement réduit
La buse PZ-L peut être montée sur :
Caractéristiques Techniques :
Pression produit de service : 0 à 5 bars
Pression produit maxi : 8 bars
Filtration produit : 50?m minimum.
Matière : Aluminium. Joints Téflon et Nitrile.
Pression Air Commande : 4 à 7 bars
Espérance de vie avant changement kit d?entretien : > 20 millions de cycles
Garantie 24 mois
Procédure de réglage initial :
a) Positionner les buses de manière à être axé par rapport à la zone de lubrification
b) Ajuster la pression d?air de pulvérisation
Nota : Dans tous les cas, il faut réduire la pression « Pulvé » s?il y a brouillard, l?objectif étant d?avoir des micros gouttelettes.
c) Amener la pression d?Huile à une valeur moyenne (env. 1 à 2 bars)
d) Visser la bague arrière rep.1. au maximum (fermeture de l?arrivée d?huile)
e) Dévisser ensuite celle-ci de façon à obtenir un débit moyen d?huile à chaque pulvérisation
Après ce réglage initial, la pulvérisation est ajustable depuis votre RàD ou SprayControl.
Diagnostic de dysfonctionnement :
Observations Causes Interventions
Fuite continue de produit Usure du joint hydraulique
Pointeau marqué,
Impureté sur le siège du gicleur
Changer le kit N°
Nettoyer le gicleur N°4
Pas d?injection lors la
commande
Pression réseau insuffisante
Pas de pilotage électrique
Pression de produit nulle
Pointeau bloqué
Vérifier les alimentations ainsi que
les électrovannes de commande.
Dévisser le couvercle N°15
Fuite à la commande Joints de piston défectueux Changer le kit N°
Pulvérisation de travers Déflecteur ou gicleur abîmé
Débit produit trop important
Changer les pièces défectueuses
ou marquées
Baisser la pression du produit.
Il est conseillé de vérifier l?état des pièces d?usures des buses de pulvérisation PZ-L au minimum une fois
par an, et si besoin, changer celle-ci à l?aide du kit d?entretien KIT....
Entretien :
Composition du kit d'entretien réf. KIT....
N° Désignation Référence ACMA
4 Gicleur GIC_PZL
5 Joint de gicleur JO39
6 Joint d?étanchéité. JO80
8 Joint d?étanchéité JO81
9 Joint d?étanchéité JO82
10 Ecrou corps ECROU-CORPS-PZL
11 Pointeau POIN_PZL
12 Joint de piston JO83
Procédure d'entretien :
1. Démonter le diffuseur (2).
2. Dévisser le gicleur (3).
3. Après avoir desserré les 2 vis de blocage de la bague arrière (15), dévisser cette dernière.
Enlever le piston (13) et le pointeau (11).
4. Remplacer les joints (5, 6, 8, 9, 12) et monter les nouveaux avec de la graisse graphitée.
5. Changer le pointeau (11) et le gicleur (4).
6. Remonter dans l?ordre inverse.
N° Désignation Référence ACMA
1 Douille flexible DOU2
2 Diffuseur DIF_PZL-D
3 Raccord droit ø4 x M5 UNI..
4 Gicleur GIC_PZL-D
5 Joint de gicleur JO39
6 Joint d?étanchéité JO80
7 Corps buse PZ-L COR_PZL
8 Joint d?étanchéité JO81
9 Joint d?étanchéité JO82
10 Ecrou corps ECROU_CORPS_PZL
11 Pointeau POIN_PZL
12 Joint de piston JO83
13 Piston PIS_PZL
14 Ressort de piston RESS
15 Couvercle COUV_PZL
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