Gestion des déchets - Environnement > Destruction des déchets > Broyeur de papier industriel

Broyeur de papier industriel

4 produits trouvés
Un broyeur de papier industriel est utilisé pour déchiqueter un grand nombre de documents importants dans le cadre d’une activité industrielle et professionnelle. Destinée pour un usage régulier et intensif, cette machine se compose d’un moteur, de lames de découpe, de réservoir à papiers et de corbeille pour les débris. 
voir plus
Broyeur papier / archives professionnel b400 - 11kw

Broyeur papier / archives professionnel b400 - 11kw

Vendu et fabriqué par : Blik
Demander un devis

Robuste et efficace, idéal pour les documents, les classeurs entiers... Ses couteaux de 12 ou 8 mm permettent d’atteindre respectivement les normes de sécurité P1 et P2 pour un rendement ...

Broyeurs à papiers

Broyeurs à papiers

Les broyeurs à rotor de 45 à 250 kW permettent le broyage des papiers, des mandrins, des beefsteacks de papeterie, la réduction des écorces de bois, etc... avec des productions de 3 à 45 tonnes ...

Broyeur série mobile b400/370 blik

Broyeur série mobile b400/370 blik

Réduction de volume & destruction sur site des déchets courants ou spéciaux, et notamment d'ARCHIVES en VRAC, sans préparation Broyeur B400 spécialement équipé pour installation mobile bloc ...

Broyeur série mobile b600/510 blik

Broyeur série mobile b600/510 blik

Réduction de volume & destruction sur site des déchets courants ou spéciaux, et notamment d'ARCHIVES en VRAC, sans préparation Broyeur B400 spécialement équipé pour installation mobile bloc ...

Quels sont les avantages d’un broyeur papier industriel ?

Le broyeur industriel papier réduit en miettes les documents afin de rendre inutilisables toutes les informations qui y sont présentées. Garantissant un déchiquetage efficace, la machine rend impossible la reconstruction partielle ou totale du document d’origine.
L’utilisation d’un déchiqueteur de papier permet de lutter contre toute tentative de vol de données comme l’espionnage commercial et l’usurpation d’identité.
L’appareil assure la destruction d’autres supports résistants comme une enveloppe à papier rembourrée, des cartes de crédit et des supports multimédias (DVD, clés USB sécurisé ou disque dur).
L’installation d’un broyeur de papier industriel permet de se conformer aux exigences légales requises pour la protection des données des clients et des collaborateurs.

Comment choisir un broyeur industriel papier ?

Le niveau de sécurité

Plus la taille des débris issus du déchiquetage est faible, plus la reconstitution du document d’origine devient de plus en plus difficile. En principe, il existe 7 niveaux de sécurité définis par la norme DIN 66399.
Niveau de sécurité
Taille de coupe
P-1
Surface de bandes jusqu’à 2 000 mm2
P-2
Surface de bandes jusqu’à 800 mm2
P-3
Surface de bandes jusqu’à 320 mm2
P-4
Surface de bandes jusqu’à 160 mm2
P-5
Surface de bandes jusqu’à 30 mm2
P-6
Surface de bandes jusqu’à 10 mm2
P-7
Surface de bandes jusqu’à 5 mm2

Le type de coupe

Le broyeur déchiqueteur industriel propose 3 types de coupes différents :
  • La coupe fibre ou coupe droite : avec un faible niveau de sécurité de P-1 à P-2, la machine détruit les feuilles sous forme de lamelles plus ou moins fines. Elle présente l’avantage de découper les documents plus rapidement qu’avec d’autres broyeurs de déchets multi-usages.
  • La coupe croisée : doté d’un niveau de sécurité de P-3 à P-4, ce déchiqueteur de document met en morceaux les papiers dans les 2 sens afin de limiter la quantité de débris occasionnés à la fin de l’opération.
  • La coupe micro et super micro : générant un bruit jusqu’à 60 dB, cet appareil assure le déchiquetage de documents présentant des données ultrasecrètes en les transformant en un tas de confettis. Même si ce modèle met un certain temps à découper les papiers, il profite d’un niveau de sécurité très élevé allant jusqu’à P-7.

La capacité

Ce paramètre dépend de la fréquence d’utilisation de la machine et du nombre d’utilisateurs pour 8 personnes minimum. La dimension du bac varie généralement entre 30 et 200 litres, alors que la capacité en feuilles est estimée entre 50 et 500 papiers. 

Les options proposées

Pour faciliter l’utilisation du destructeur de papier industriel, il est possible d’associer le mécanisme à d’autres fonctionnalités supplémentaires comme :
  • Les sacs et sachets plastiques pour vider rapidement et aisément la corbeille ;
  • L’huile de lubrification pour garder les lames en bon état et prolonger la durée de vie de l’appareil.

Combien coûte un déchiqueteur de papier industriel ?

Estimation de prix
  • Entre 1 500 et 3 000 €. 
En fonction du type de modèle choisi, le prix d’un nouveau broyeur de papier industriel varie entre 1 500 et 3 000 €. Toutefois, il est recommandé d’effectuer l’achat d’un broyeur de document auprès des marques de renom comme Genox, Forrec et EdgeInnovate.