Les broyeurs à cylindres haute pression (HPGR) de la série HRC™ sont le plus souvent utilisés lorsque le matériau traité est une roche dure. Cependant, ils peuvent également être employés pour des matériaux plus tendres comme les minéraux industriels. Les plus petits modèles de la gamme sont particulièrement adaptés à la production de sable concassé pour la production d'asphalte et de béton.
HPGR pour la production de granulats :Les modèles HPGR plus petits, HRC™ 8 et HRC™ 800, sont spécifiquement conçus pour répondre aux besoins des applications dans l'industrie des granulats et de minéraux industriels.
Ils peuvent produire du sable concassé de haute qualité pour la production d'asphalte et de béton.
Avantages :- Granulat cubique de haute qualité pour tous les rapports de réduction et toutes les coupures.
- Une production constante
- Faible bruit et moins de poussière générée
- Faible consommation d'énergie et faible usure
- Capacité à traiter les roches dures, les roches tendres, les déchets de construction et les matériaux abrasifs tels que le calcaire, le gravier de rivière, le granit et le basalte.
HPGR pour l'exploitation minière :Le HPGR améliore l'efficience de l'installation grâce à sa capacité de production et à ses caractéristiques de pointe.
Ils peuvent être utilisés dans un large éventail d'applications minières : - Roche dure
- Diamant
- Minerai de fer
- Or
- Cuivre
- Platine
- Molybdène
- Minéraux industriels
- Autres
Les broyeurs à cylindres haute pression :Les broyeurs à cylindres haute pression (HPGR) sont utilisés pour réduire la taille des roches et des minerais. Ils compriment le matériau entre deux rouleaux rotatifs, dont l'un est en position fixe et l'autre flottant.
Les deux rouleaux rotatifs génèrent une pression si élevée qu'elle réduit le matériau à la plus petite taille de grain souhaitée.
Les broyeurs à cylindres haute pression de Metso Outotec sont connus sous le nom de HRC™. Ils existent en plusieurs tailles, en fonction de votre application et des besoins de votre process.
Rendement énergétique :Grâce à leur capacité à traiter un flux continu de matériaux, les HPGR sont considérés comme des broyeurs à haut rendement énergétique en général.
Les équipements HRC™ vont un peu plus loin. Ils dirigent le matériau d'alimentation directement vers la zone de broyage et ajustent la vitesse et la pression afin d'éviter tout gaspillage d'énergie.
Réduction des coûts d'exploitation :Par rapport aux broyeurs classiques, les HPGR ne nécessitent pas de charge de broyage (boulets). En outre, les cylindres de broyage HRC™ sont connus pour leur robustesse et la longévité des pièces d'usure.
La conception du cadre en arc anti-basculement empêche les roulements d'être endommagés en raison d'un mauvais alignement, ce qui permet également d'économiser des efforts et des ressources.
Sécurité et facilité d'entretien :- La clé pour améliorer la sécurité pendant la maintenance est de minimiser le besoin de maintenance.
- Avec le HPGR HRC™, les temps d'arrêt ont été réduits grâce à l'utilisation de composants robustes et, par exemple, d'un revêtement en carbure de tungstène clouté, qui crée une résistance à l'usure optimale pour la longévité.
- L'entretien requis est facilité par une conception simple qui permet de changer facilement les pièces critiques.
Metso Outotec se charge aussi de l'installation des équipements afin de vous proposer une solution clé en main