Appareil de test de corrosion - SALTEVENT
Description
Humidité élevée, air salé, eau de mer et sel de déneigement - de nombreuses petites et grandes choses de la vie quotidienne sont exposées à des influences corrosives.
La résistance à la corrosion est un critère de qualité et de sécurité important pour de nombreux produits. Avec nos différentes variantes d'appareils de test de corrosion SaltEvent, vous étudiez les effets du brouillard salin, de l'eau de condensation et du climat normal – individuellement, en combinaison et automatiquement.
Reproductible, certifié et en accéléré. Nos appareils de contrôle sont conçus pour cela. Les modèles de série sont déjà polyvalents et répondent à tous les besoins. Pour répondre à des besoins particuliers, ils peuvent être complétés par de nombreux extras. Selon vos besoins.
Outre l'équipement standard configurable, nous proposons également des modifications. Nous vous conseillons volontiers à ce sujet.
Chambre d'essai SC/UKWT-H - Grand caisson d'essai. Une visibilité totale. Tout simplement automatique.
L'humidité régulée et les températures négatives au sein d'un essai, associées à la corrosion, imposent des exigences élevées à la construction de la chambre d'essai. Les chambres d'essai de corrosion de la weisstechnik® sont équipées d'un circuit frigorifique.
Les composants du circuit frigorifique qui se trouvent dans le caisson d'essai sont résistants à la corrosion. Selon le domaine d'application et les exigences de l'examen, il est possible de choisir entre un caisson d'essai en plastique renforcé de fibres de verre (PRV) ou en acier inoxydable de haute qualité.
- Essais de remplacement de la corrosion fiables grâce à la conformité à la norme DIN 50 021/DIN EN ISO 9227
- Plage de température de -15°C à +60°C, surfaces intérieures résistantes aux chocs et aux rayures grâce au caisson d'essai GFK
- Plage de température extensible de -40 °C à +80 °C, avec chambre d'essai en acier inoxydable
- Toit à deux pans avec une inclinaison d'au moins 30°
- Mise en température indirecte résistante à la corrosion
- Système de mesure psychrométrique pour la régulation de la température et de l'humidité
- Eléments chauffants pour la mise en température du caisson d'essai avec protection contre la surchauffe
- Dispositif de ventilation pour le rinçage du caisson d'essai avec de l'air frais
Pour le groupe FEV GmbH en Saxe-Anhalt, Weiss Technik a pu développer plusieurs installations de corrosion dont deux chambres de pulvérisation de sel de 16m³ (caisson d'essai), avec différents niveaux de performance, pour le contrôle de batteries lithium-ion (packs) - À des températures variables, dans une atmosphère saline.
Qu'il s'agisse d'une version en PRV ou en acier inoxydable, nous élaborons la solution adaptée à chaque tâche de nos clients.