La
remorque benne est constituée d’un conteneur et d’un châssis. Lors du transport, le conteneur est fixé sur ce dernier. Dans la majorité des cas, la
benne peut être soulevée ou inclinée vers l’avant, ce qui facilite les chargements et les déchargements. Pour le transport, le châssis doit être attaché à l’arrière d’un tracteur ou d’un mini-tracteur puisqu’il est exempt de
moteur. Ce châssis est muni d’un système de fixation fiable. Celui-ci ne se détache pas, même si les charges à remorquer sont importantes.
Dans les exploitations agricoles, il est difficile de se passer d’une benne agricole neuve. Les agriculteurs peuvent par exemple s’en servir pour le transport des matières premières utiles à l’exploitation. Durant la période de la récolte, elle sert à la collecte. Elle est pratique pour le déplacement des céréales, des légumes ou d’autres produits et marchandises. Outre les agriculteurs, la benne agricole facilite également le travail des entreprises de travaux agricoles, des entreprises d’exploitation forestière et agricole.
Les collectivités territoriales ont également besoin d’un tel équipement. Elles peuvent par exemple s’en servir pour le transport des matériaux et les ramassages végétaux ou des ordures.