Sécurité > Lutte anti feu > Barrières de rétention d'eaux d'incendie
Vous cherchez des barrières de rétention d'eaux d'incendie ?
Barrières de rétention d'eaux d'incendie

Quel type de barrière de rétention d'eaux d'incendie recherchez-vous ?

Faire une demande groupée (1min)
Faites une demande groupée :
décrivez votre besoin puis recevez des devis de vendeurs sous 24h

Barrières de rétention d'eaux d'incendie

42 produits trouvés
Les barrières de rétention d’eaux d’incendie sont des dispositifs de confinement d’eaux d'extinction d’incendie à l’intérieur des bâtiments . Étant étanches, elles empêchent l’évacuation des eaux contenant des substances dangereuses dans les égouts ou hors du bâtiment tout en laissant circuler les personnes ou les produits en cas d’incendie. Les barrières de rétention d’eaux d’incendie servent à anticiper la propagation du feu, la pollution des sols ainsi que celle des eaux. Elles sont placées sur les ouvertures susceptibles de laisser passer les eaux polluées comme le bas des ouvertures et les canaux.
voir plus
loading
Barrières de rétention d'eaux d'incendie semi-automatique pour quai

Barrières de rétention d'eaux d'incendie semi-automatique pour quai

Barrière de rétention semi - automatique pour quai - MT ENVIRONNEMENT - Une barrière de rétention est un système de rétention étanche, laissant libre le passage (en position ouverte) pour ...

Barrières de rétention d'eaux d'incendie semi-automatique sectionnelle

Barrières de rétention d'eaux d'incendie semi-automatique sectionnelle

Barrière de rétention semi - automatique sectionnelle - MT ENVIRONNEMENT - Une barrière de rétention est un système de rétention étanche, laissant libre le passage (en position ouverte) ...

Eco-barrière fixe pour rétention d'eaux d'incendie

Eco-barrière fixe pour rétention d'eaux d'incendie

Eco - Barrières fixes - L'éco - barrière est fixée au sol. Elle est très souple de manière à laisser libre la circulation des véhicules ou de chariot élévateur. Idéale pour créer une ...

Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Demande groupée
Combien coûte une barrière de rétention d'eaux d'incendie ?
Le conseil de l'expert Combien coûte une barrière de rétention d'eaux d'incendie ? Découvrir

Comment fonctionnent les barrières de rétention d’eaux d’incendie ?

Il existe trois types de barrières de rétention d’eaux pour extinction d’incendie dont les barrières étanches manuelles, les barrières mobiles ou barrières de rétention amovibles et les barrières automatiques. Généralement, les barrières de rétention d’eaux d’incendie sont constituées par :
  • Le corps de la barrière constitué par des profils sur lesquels se placent les autres composants de la barrière ;
  • Les guidages placés sur chaque côté de la barrière, ils assurent le déplacement de la barrière ,
  • Les chaînes actionnant manuellement la barrière  ;
  • Les tendeurs placés aux extrémités de la barrière, ils servent à verrouiller et à maintenir la barrière une fois positionnée sur le sol ;
  • Les joints responsables de l’étanchéité de la barrière, ils sont conçus pour fermer correctement les ouvertures occasionnées par la manipulation de la barrière lors de son installation ;
  • Les éléments d’étanchéité latéraux, qui garantissent la clôture des espaces sur tous les profils ;
  • Un gyrophare annonçant la fermeture de la barrière .
Pour le cas des barrières automatiques pour retenir l'eau, elles sont reliées à une centrale d’alarme et munies de fusible ainsi que de détecteur de fumée. Elles peuvent être commandées par un interrupteur. Au repos, elles sont retenues à l’aide d’un réservoir de clapet anti-retour au-dessus de l’ouverture de la porte.

Comment choisir les barrières de rétention d’eaux d’incendie ?

Selon le type de barrière souhaité, les critères qui déterminent le choix des barrières de rétention d’eaux d’incendie peuvent être regroupés en deux :
  • Les paramètres fonctionnels de la barrière responsables de sa praticité : Il s’agit notamment des dimensions de la barrière (hauteur de 0,4 à 1 m, longueur de 2 à 5 m et surface occupée), de ses outils fonctionnels (joints, guidage et corps) et de son positionnement au repos. Le choix d'une barrière de rétention d'eau d'incendie est essentiel pour assurer la sécurité des installations.
  • Le mode de fonctionnement de la barrière : il peut être entièrement manuel, semi-automatique ou entièrement automatisé.
Le prix d'une barrière pour retenir l'eau dépend également de sa capacité de rétention et de ses matériaux de construction.

Combien coûtent les barrières de rétention d’eaux d’incendie ?

Le prix des barrières de rétention d’eaux d’incendie varie de 5 500 à 51 000 euros en moyenne. Il dépend de la taille des barrières, des pièces les composant et de leur installation.

Estimation de prix
Entre 5 500 et 51 000 euros
Gagnez du temps avec la demande groupée
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.