La norme NF P 90-306 est désormais définitive. La clôture Prestiblue, qui est l'offre de Vermigli en matière de clôture piscine, s'appuie sur une grande expérience des contraintes liées à ce type de produit. La clôture proprement dite est composée de panneaux de longueur soit 1m00 soit 2m00, afin de s'adapter au mieux du terrain.
Les poteaux sont des poteaux en aluminium laqué, avec attaches réglables, afin d'épouser des configurations de pose pas forcément simples. Les couleurs sont blanc ou vert, car l'analyse des ventes nous montre que le vert est une couleur à laquelle les clients tiennent beaucoup. Toutes les autres couleurs du nuancier sont également disponibles, en option et moyennant une majoration minime. La pose des poteaux se fait soit par scellement soit par utilisation de platines. Si le terrain n'est pas parfaitement sain, nous préconisons le scellement. Le portillon est proposé en plusieurs versions : version individuelle, et version collective pour utilisation intensive ; dans tous les cas, le rappel automatique est inclus, bien que la
norme ne le donne comme obligatoire que pour l'usage collectif.
La serrure proposée, en accord avec le texte de la norme, est, soit une serrure à point d'ouverture situé à la hauteur de 1m50 (magna latch - serrure numéro un en australie et aux usa), soit une serrure à double système d'ouverture (twist - serrure locinox, numéro un en europe).