Balayeuses de voirie compactes - arvel - disposent néanmoins d’un volume de cuve à déchet important allant de 1m3 à 5m3
Description
Grâce à un principe d'aspiration inventé et développé au fil des années depuis plus de 30 ans par Johnston Sweepers, les balayeuses de voirie compactes Johnston font aujourd'hui parties des références mondiales en termes de performance et d'efficacité.
ARVEL propose également des balayeuses de voirie sur châssis Poids lourds .
DESCRIPTION :
Ces véhicules de nettoyage de voirie ont été conçus pour limiter au maximum les temps d'immobilisation, en réduisant le nombre d'intervalles d'entretien.
Fabriqués pour faire face aux environnements les plus difficiles, leur cuve est en acier inoxydable et deux couches de peinture époxy cuites au four permettent de fournir un revêtement résistant à l'usure de même que pour toutes les parties grises. Ils sont grenaillés, apprêtés et recouverts d'un revêtement en poudre électrostatique pour une finition robuste et durable.
Les moteurs des balayeuses compactes sont conçus pour fonctionner à bas régime, ce qui se traduit par des réductions de consommation de carburant, moins de bruit, moins d'émissions et moins d'usure.
En outre, un simple mode boost est incorporé pour en faciliter le fonctionnement dans des endroits particulièrement difficiles.
Les balayeuses de voirie répondent toutes à la norme de dépollution Euro 6 avec système de recyclage des gaz d'échappement et sont toutes certifiées PM10 limitant ainsi le rejet de poussières.
Les balayeuses Johnston sont les plus compactes possibles et disposent néanmoins d'un volume de cuve à déchet important allant de 1m3 à 5m3. Le système de 4 roues directrices (de série sur la C401) breveté par Johnston accentue la maniabilité et offre une manoeuvrabilité exceptionnelle permettant ainsi aux utilisateurs d'accéder dans des endroits exigus et difficiles d'accès. Elles sont munies de balais poussés permettant à l'utilisateur d'avoir une meilleure vision sur la zone de balayage ainsi que d'un plus grand rayon d'action.
Cabine et poste de conduite :
Cabine
Cabine traversante pouvant accueillir d'une à trois personnes selon le model.
Assise Siège conducteur suspendu pneumatiquement de série avec réglage de la hauteur et de la profondeur de l'assise et réglage de l'inclinaison du dossier.
Les sièges conducteurs ainsi que les sièges passagers de nos machines disposent tous d'appuie tête et de ceinture de sécurité 3 points.
Les sièges conducteurs ainsi que les sièges passagers de nos machines disposent tous d'appuie tête et de ceinture de sécurité 3 points.
Visibilité La visibilité en cabine est largement optimisée. En plus d'un pare-brise chauffé, les balayeuses disposent de vitres latérales coulissantes, les bas des portes sont vitrés offrant une visibilité panoramique et un ou plusieurs hublots sont au sol pour avoir la meilleure vue possible sur la buse d'aspiration.
Commandes
Commandes regroupées sur l'accoudoir gauche du conducteur avec la possibilité de régler sa hauteur afin d'avoir une position optimale pour chaque utilisateur.
Chaque balai est commandé indépendamment par joystick ainsi le déport et la pression de chaque balai peuvent être ajustés en fonction des conditions de travail.
Écran multifonction L'écran couleurs Johnston de 7 » propose un accès facile et intuitif à toutes les données de la machine; Régime moteur, jauge d'essence, témoins d'alerte, réglages utilisateurs …
Un système de maintenance embarqué est aussi accessible par le biais de cet écran permettant de localiser certaines anomalies du système, des défauts sur le réseau CAN BUS, les dysfonctionnements des entrées / sorties.
Le système permet aussi de visionner le nombre d'heures en mode travail, les distances parcourues, les consommations de GO … Ces données précieuses peuvent être téléchargées sur une clé USB pour pouvoir être analysées au bureau.
Principe de fonctionnement
Les deux balais frontaux poussés, équipés d'un mécanisme d'amortissement leur permettant d'absorber les impacts frontaux, entrainent les déchets vers la buse d'aspiration centrale.
Ces déchets sont ensuite conduits jusque dans la cuve à déchets grâce à une turbine d'aspiration en acier inoxydable multi-pales dynamiquement équilibrées, à faible émission sonore, avec des lames hautement résistantes à l'usure.
L'air aspiré passe ensuite par les grilles d'aspirations situées sur le plafond de la cuve, il passe par la turbine et est rejeté vers l'arrière de la machine.
Les buses d'humectages devant les balais emprisonnent la poussière qui se trouve sur le sol avant que les balais ne dirigent les déchets vers la buse d'aspiration.
L'eau injectée dans le conduit d'aspiration fait en sorte que les déchets et la poussière soient trempés avant d'arriver dans la cuve à déchets.
Une fois mouillés, l'eau retenant les particules de poussières et les déchets arrive dans la cuve et reste sur le sol de celle-ci empêchant les particules de ressortir par les grilles de filtrations.
Un système de recyclage d'eau (en option sur la C401) permet de filtrer l'eau contenu dans la cuve à déchets pour la réinjecter dans le conduit de la buse d'aspiration.
Ce système permet d'économiser l'eau des réservoirs de la balayeuse et donc de pouvoir mouiller pendant une plus longue période les déchets et la poussière sans avoir besoin de faire le plein d'eau à une borne ou en atelier.
Options
Troisième balai de balayage/désherbage Balai positionné sur l'avant de la machine sur un bras articulé. Possibilité de faire varier le positionnement (droite / gauche), l'appui ainsi que son inclinaison depuis la cabine.
Cette installation permet d'équiper le bras aussi bien avec un balai standard (avec poils en PU ou PU/acier) qu'avec un balai de désherbage.
Systèmes haute pression Plusieurs systèmes existent pour équiper nos balayeuse avec de la haute pression.
Caméra de recul Caméra couleur activée automatiquement au passage de la marche arrière. L'affichage se fait sur l'écran déjà installé en cabine; pas besoin donc d'installer un écran indépendant propre au visionnage des caméras. Il est possible d'afficher la caméra arrière en permanence tout en gardant les informations primordiales au fonctionnement de la balayeuse sur l'écran.
Nos caméras sont certifiées IP69.
Potence d'aspiration Ce tuyau d'aspiration est monté sur le toit de la balayeuse et permet d'aspirer les endroits inaccessibles à la balayeuse tels que les marches d'escalier, les bacs à fleurs ou encore derrière les voitures garées.
Climatisation La climatisation en cabine peut être manuelle ou automatique avec écran digital selon vos envies.
ARVEL propose également des balayeuses de voirie sur châssis Poids lourds .
DESCRIPTION :
Ces véhicules de nettoyage de voirie ont été conçus pour limiter au maximum les temps d'immobilisation, en réduisant le nombre d'intervalles d'entretien.
Fabriqués pour faire face aux environnements les plus difficiles, leur cuve est en acier inoxydable et deux couches de peinture époxy cuites au four permettent de fournir un revêtement résistant à l'usure de même que pour toutes les parties grises. Ils sont grenaillés, apprêtés et recouverts d'un revêtement en poudre électrostatique pour une finition robuste et durable.
Les moteurs des balayeuses compactes sont conçus pour fonctionner à bas régime, ce qui se traduit par des réductions de consommation de carburant, moins de bruit, moins d'émissions et moins d'usure.
En outre, un simple mode boost est incorporé pour en faciliter le fonctionnement dans des endroits particulièrement difficiles.
Les balayeuses de voirie répondent toutes à la norme de dépollution Euro 6 avec système de recyclage des gaz d'échappement et sont toutes certifiées PM10 limitant ainsi le rejet de poussières.
Les balayeuses Johnston sont les plus compactes possibles et disposent néanmoins d'un volume de cuve à déchet important allant de 1m3 à 5m3. Le système de 4 roues directrices (de série sur la C401) breveté par Johnston accentue la maniabilité et offre une manoeuvrabilité exceptionnelle permettant ainsi aux utilisateurs d'accéder dans des endroits exigus et difficiles d'accès. Elles sont munies de balais poussés permettant à l'utilisateur d'avoir une meilleure vision sur la zone de balayage ainsi que d'un plus grand rayon d'action.
Cabine et poste de conduite :
Cabine
Cabine traversante pouvant accueillir d'une à trois personnes selon le model.
Assise Siège conducteur suspendu pneumatiquement de série avec réglage de la hauteur et de la profondeur de l'assise et réglage de l'inclinaison du dossier.
Les sièges conducteurs ainsi que les sièges passagers de nos machines disposent tous d'appuie tête et de ceinture de sécurité 3 points.
Les sièges conducteurs ainsi que les sièges passagers de nos machines disposent tous d'appuie tête et de ceinture de sécurité 3 points.
Visibilité La visibilité en cabine est largement optimisée. En plus d'un pare-brise chauffé, les balayeuses disposent de vitres latérales coulissantes, les bas des portes sont vitrés offrant une visibilité panoramique et un ou plusieurs hublots sont au sol pour avoir la meilleure vue possible sur la buse d'aspiration.
Commandes
Commandes regroupées sur l'accoudoir gauche du conducteur avec la possibilité de régler sa hauteur afin d'avoir une position optimale pour chaque utilisateur.
Chaque balai est commandé indépendamment par joystick ainsi le déport et la pression de chaque balai peuvent être ajustés en fonction des conditions de travail.
Écran multifonction L'écran couleurs Johnston de 7 » propose un accès facile et intuitif à toutes les données de la machine; Régime moteur, jauge d'essence, témoins d'alerte, réglages utilisateurs …
Un système de maintenance embarqué est aussi accessible par le biais de cet écran permettant de localiser certaines anomalies du système, des défauts sur le réseau CAN BUS, les dysfonctionnements des entrées / sorties.
Le système permet aussi de visionner le nombre d'heures en mode travail, les distances parcourues, les consommations de GO … Ces données précieuses peuvent être téléchargées sur une clé USB pour pouvoir être analysées au bureau.
Principe de fonctionnement
Les deux balais frontaux poussés, équipés d'un mécanisme d'amortissement leur permettant d'absorber les impacts frontaux, entrainent les déchets vers la buse d'aspiration centrale.
Ces déchets sont ensuite conduits jusque dans la cuve à déchets grâce à une turbine d'aspiration en acier inoxydable multi-pales dynamiquement équilibrées, à faible émission sonore, avec des lames hautement résistantes à l'usure.
L'air aspiré passe ensuite par les grilles d'aspirations situées sur le plafond de la cuve, il passe par la turbine et est rejeté vers l'arrière de la machine.
Les buses d'humectages devant les balais emprisonnent la poussière qui se trouve sur le sol avant que les balais ne dirigent les déchets vers la buse d'aspiration.
L'eau injectée dans le conduit d'aspiration fait en sorte que les déchets et la poussière soient trempés avant d'arriver dans la cuve à déchets.
Une fois mouillés, l'eau retenant les particules de poussières et les déchets arrive dans la cuve et reste sur le sol de celle-ci empêchant les particules de ressortir par les grilles de filtrations.
Un système de recyclage d'eau (en option sur la C401) permet de filtrer l'eau contenu dans la cuve à déchets pour la réinjecter dans le conduit de la buse d'aspiration.
Ce système permet d'économiser l'eau des réservoirs de la balayeuse et donc de pouvoir mouiller pendant une plus longue période les déchets et la poussière sans avoir besoin de faire le plein d'eau à une borne ou en atelier.
Options
Troisième balai de balayage/désherbage Balai positionné sur l'avant de la machine sur un bras articulé. Possibilité de faire varier le positionnement (droite / gauche), l'appui ainsi que son inclinaison depuis la cabine.
Cette installation permet d'équiper le bras aussi bien avec un balai standard (avec poils en PU ou PU/acier) qu'avec un balai de désherbage.
Systèmes haute pression Plusieurs systèmes existent pour équiper nos balayeuse avec de la haute pression.
- Plusieurs modèles de pompes HP avec débit et pression différent
- Lance avec enrouleur
- Potence de lavage installée sur le toit de la machine
- Rampes HP
- Etc…
Caméra de recul Caméra couleur activée automatiquement au passage de la marche arrière. L'affichage se fait sur l'écran déjà installé en cabine; pas besoin donc d'installer un écran indépendant propre au visionnage des caméras. Il est possible d'afficher la caméra arrière en permanence tout en gardant les informations primordiales au fonctionnement de la balayeuse sur l'écran.
Nos caméras sont certifiées IP69.
Potence d'aspiration Ce tuyau d'aspiration est monté sur le toit de la balayeuse et permet d'aspirer les endroits inaccessibles à la balayeuse tels que les marches d'escalier, les bacs à fleurs ou encore derrière les voitures garées.
Climatisation La climatisation en cabine peut être manuelle ou automatique avec écran digital selon vos envies.
Caractéristiques
Type d'engin
Poids lourd (PL),Camion
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