Balayeuse CMAR rail-route 600 RR - Balayage et nettoyage pour voies ferrées, tramways et métros - Puissance d'aspiration extrêmement élevée sur une largeur de balayage de plus de 3 m - Performances générales et moteur diesel EURO VI 162 CV
Obtenir un devis / prix
Prix et détails sur demande

Vendu
par CMAR
En savoir plus
Description
Balayeuse CMAR rail-route 600 RR
Avec ses dimensions, la balayeuse compacte CMAR 600 RR offre un large éventail d'utilisations.
Un balayage pour vos voies ferrées qui associe puissance d'aspiration et compacité.
Cette balayeuse possède une puissance d'aspiration extrêmement élevée, sur une largeur de balayage de plus de 3 m.
La balayeuse 600RR est également destinée au nettoyage des gorges des rails des voies de tramways.
Grâce à ce système, la machine assure l'aspect esthétique des rails mais surtout la motricité et l'aptitude au freinage du matériel roulant, ainsi que sa bonne alimentation électrique.
Performances générales:
- Vitesse de déplacement : 25 km/h.
- Du fait de cette vitesse limitée, il n'est pas nécessaire que l'opérateur soit détenteur d'un permis de conduire poids lourd et l'engin n'a pas à être immatriculé (en France).
- En mode balayage, la vitesse d'avancement est comprise entre 5 et 12 km/h en fonction de la quantité de déchets à recueillir.
- En mode nettoyage de rails, la vitesse d'avancement est comprise entre 5 et 12 km/h en fonction du niveau de salissure des gorges et des tables de roulement.
- La mise en voie et la sortie de voie s'effectuent sur des emplacements où les rails sont noyés dans un revêtement stable et porteur.
- Le temps de mise en voie ne nécessite pas plus d'une minute, la sortie de voie moins de 30 secondes, ce qui permet au véhicule d'opérer en service voyageur.
- Rayon de courbure minimal des voies très court : 18 m sur rails noyés.
- Le véhicule est en mesure de balayer les zones engazonnées sans les endommager.
- Le véhicule peut se déplacer, de travailler, de freiner et de stationner sur les plus fortes pentes du réseau quelques soit l'état des rails hors glace ou neige.
- Le véhicule à pleine charge (PTAC 12,100 t), lancé à plat sur des rails secs à une vitesse de 25 km/h s'arrête sur une distance de moins de 10 m.
Performances FDMS:
- Esperance de vie du véhicule est de 10 ans.
- Le véhicule permet d'assurer son fonctionnement prévu (hors maintenance préventive et entretien, sans autre intervention que le ravitaillement en carburant et les opérations de graissage).
- Nombre moyen de pannes sur la totalité des véhicules en service (environ 30 véhicules) : très faible.
- MTTR : très court.
- Disponibilité > 96%.
Moteur:
- Détroit diesel VM756R turbo diesel avec refroidissement de l'air de suralimentation.
- Common rail.
- 6 cylindres en ligne EURO VI.
- 162 CV (120 kW) à 2300 t/min.
- Injection d'additif Adblue.
- Echappement vertical.
Transmission:
- Entraînement hydrostatique transmission sur les roues arrière.
Cabine:
- Suspendue, pressurisée et climatisée.
- 2 plaques avec pare-brise panoramique et pupitre de commande ergonomique.
- Les sièges et la colonne de direction sont réglables pour un plus grand confort.
- Plancher et portes vitrées coulissantes.
Pneus:
- 215/75 R 17.5.
Electricité:
- 3 batteries 12 V 90 Ah.
- 2 projecteurs AV.
- Indicateurs de direction AV et AR.
- Feux de position AR.
- Feux de stop AR.
- Catadioptres AR.
- 2 gyrophares (1 AV au dessus de la cabine et 1 AR au dessus du caisson).
- Plafonnier intérieur en cabine.
- Coupe batterie.
Aspiration:
- Aspiration par une bouche très large placée sous la cabine (vue directe depuis le poste de conduite au travers du plancher vitré).
- Diamètre d'aspiration important.
- Turbine en acier anti-abrasion ARDOX®.
- Vitesse de rotation de 3200 tr/min.
- Débit très important.
- Insonorisation par filtre inox du refoulement d'air de turbine.
- Certifiée PM10.
- La cuve peut-être équipée d'une potence d'aspiration pour interventions ponctuelles.
Balayage:
- Largeur de balayage : 2400 mm.
- Largeur de balayage avec balai frontal :optionnel : 31000 mm.
- 2 niveaux de balayage pour travail sur les trottoirs étroits.
- Pompe d'humectage incluse.
Cuve à déchets:
- Haute qualité.
- Capacité brute : 3,5 m3.
- Hauteur de bennage : 870 mm.
- Vidage télécommandé.
- Tuyau d'aspiration manuel (optionnel) pour le amas de feuilles mortes, les couches d'évacuation, etc.
- Vanne de décantation pour vider sans benner la phase liquide.
Cuve à eau:
- Contenance : 1800 litres.
Charriots de nettoyage:
- Solidaires de l'essieu de guidage arrière.
- Par charriot : 1 jet haute pression rotatif, 1 aspiration (diam : 140 mm), 1 jet haute pression plat, 1 grattoir, 1 roue de guidage, 1 brosse.
Pompe haute pression:
- Débit maxi : 30l/min.
- Pression maxi : 180 bars.
Lance de nettoyage HP:
- Enrouleur automatique : 13 m.
- Pistolet double jet (débit ajsutable).
- Lance Mitra.
Aspiration de détergent optionnelle.
Affichage tableau de bord:
- Très complet, le système affiche les paramètres de la machine : heures de travail, heures de déplacement, kilométrage balayé, kilométrage déplacement, régimes moteur et turbine, affichage niveaux de fluide (eau, carburant), vitesse de déplacement.
- Affichage en mode maintenance : historique des alertes et dysfonctionnements, menus d'information, aide à la détection de pannes sur composants électriques.
Emissions sonores:
- Niveau acoustique : LwA = 106 dB (A).
- Pression acoustique extérieur : 77,2 dB(A) à 1450 t/min à 7,50m.
- En cabine avec fenêtres ouvertes : 65,4 dB(A) à 1450 t/min.
Système de guidage sur rail:
- Le guidage est assuré par deux essieux escamotables dotés de deux roues fer. Diamètre avant : 300 / diamère arrière : 400.
- Les roues de guidage ont un profil taillé selon les profils des roues élastiques communément utilisés sur les tramways, profil du mentonnet adapté au roulage sur rails à gorge.
- Chaque roue est guidée sur sa fusée à l'aide de deux roulements coniques montés étanches, avec graissage extérieur.
CMAR a démontré depuis de nombreuses années ses compétences pour le balayage rail-route. De nombreuses villes en France et à l'International ont adopté la solution de balayage CMAR pour leur tramway ou leur métro. Choisir CMAR, c'est l'assurance d'un produit fiable, efficace et un service réactif dans le temps.
Avec ses dimensions, la balayeuse compacte CMAR 600 RR offre un large éventail d'utilisations.
Un balayage pour vos voies ferrées qui associe puissance d'aspiration et compacité.
Cette balayeuse possède une puissance d'aspiration extrêmement élevée, sur une largeur de balayage de plus de 3 m.
La balayeuse 600RR est également destinée au nettoyage des gorges des rails des voies de tramways.
Grâce à ce système, la machine assure l'aspect esthétique des rails mais surtout la motricité et l'aptitude au freinage du matériel roulant, ainsi que sa bonne alimentation électrique.
Performances générales:
- Vitesse de déplacement : 25 km/h.
- Du fait de cette vitesse limitée, il n'est pas nécessaire que l'opérateur soit détenteur d'un permis de conduire poids lourd et l'engin n'a pas à être immatriculé (en France).
- En mode balayage, la vitesse d'avancement est comprise entre 5 et 12 km/h en fonction de la quantité de déchets à recueillir.
- En mode nettoyage de rails, la vitesse d'avancement est comprise entre 5 et 12 km/h en fonction du niveau de salissure des gorges et des tables de roulement.
- La mise en voie et la sortie de voie s'effectuent sur des emplacements où les rails sont noyés dans un revêtement stable et porteur.
- Le temps de mise en voie ne nécessite pas plus d'une minute, la sortie de voie moins de 30 secondes, ce qui permet au véhicule d'opérer en service voyageur.
- Rayon de courbure minimal des voies très court : 18 m sur rails noyés.
- Le véhicule est en mesure de balayer les zones engazonnées sans les endommager.
- Le véhicule peut se déplacer, de travailler, de freiner et de stationner sur les plus fortes pentes du réseau quelques soit l'état des rails hors glace ou neige.
- Le véhicule à pleine charge (PTAC 12,100 t), lancé à plat sur des rails secs à une vitesse de 25 km/h s'arrête sur une distance de moins de 10 m.
Performances FDMS:
- Esperance de vie du véhicule est de 10 ans.
- Le véhicule permet d'assurer son fonctionnement prévu (hors maintenance préventive et entretien, sans autre intervention que le ravitaillement en carburant et les opérations de graissage).
- Nombre moyen de pannes sur la totalité des véhicules en service (environ 30 véhicules) : très faible.
- MTTR : très court.
- Disponibilité > 96%.
Moteur:
- Détroit diesel VM756R turbo diesel avec refroidissement de l'air de suralimentation.
- Common rail.
- 6 cylindres en ligne EURO VI.
- 162 CV (120 kW) à 2300 t/min.
- Injection d'additif Adblue.
- Echappement vertical.
Transmission:
- Entraînement hydrostatique transmission sur les roues arrière.
Cabine:
- Suspendue, pressurisée et climatisée.
- 2 plaques avec pare-brise panoramique et pupitre de commande ergonomique.
- Les sièges et la colonne de direction sont réglables pour un plus grand confort.
- Plancher et portes vitrées coulissantes.
Pneus:
- 215/75 R 17.5.
Electricité:
- 3 batteries 12 V 90 Ah.
- 2 projecteurs AV.
- Indicateurs de direction AV et AR.
- Feux de position AR.
- Feux de stop AR.
- Catadioptres AR.
- 2 gyrophares (1 AV au dessus de la cabine et 1 AR au dessus du caisson).
- Plafonnier intérieur en cabine.
- Coupe batterie.
Aspiration:
- Aspiration par une bouche très large placée sous la cabine (vue directe depuis le poste de conduite au travers du plancher vitré).
- Diamètre d'aspiration important.
- Turbine en acier anti-abrasion ARDOX®.
- Vitesse de rotation de 3200 tr/min.
- Débit très important.
- Insonorisation par filtre inox du refoulement d'air de turbine.
- Certifiée PM10.
- La cuve peut-être équipée d'une potence d'aspiration pour interventions ponctuelles.
Balayage:
- Largeur de balayage : 2400 mm.
- Largeur de balayage avec balai frontal :optionnel : 31000 mm.
- 2 niveaux de balayage pour travail sur les trottoirs étroits.
- Pompe d'humectage incluse.
Cuve à déchets:
- Haute qualité.
- Capacité brute : 3,5 m3.
- Hauteur de bennage : 870 mm.
- Vidage télécommandé.
- Tuyau d'aspiration manuel (optionnel) pour le amas de feuilles mortes, les couches d'évacuation, etc.
- Vanne de décantation pour vider sans benner la phase liquide.
Cuve à eau:
- Contenance : 1800 litres.
Charriots de nettoyage:
- Solidaires de l'essieu de guidage arrière.
- Par charriot : 1 jet haute pression rotatif, 1 aspiration (diam : 140 mm), 1 jet haute pression plat, 1 grattoir, 1 roue de guidage, 1 brosse.
Pompe haute pression:
- Débit maxi : 30l/min.
- Pression maxi : 180 bars.
Lance de nettoyage HP:
- Enrouleur automatique : 13 m.
- Pistolet double jet (débit ajsutable).
- Lance Mitra.
Aspiration de détergent optionnelle.
Affichage tableau de bord:
- Très complet, le système affiche les paramètres de la machine : heures de travail, heures de déplacement, kilométrage balayé, kilométrage déplacement, régimes moteur et turbine, affichage niveaux de fluide (eau, carburant), vitesse de déplacement.
- Affichage en mode maintenance : historique des alertes et dysfonctionnements, menus d'information, aide à la détection de pannes sur composants électriques.
Emissions sonores:
- Niveau acoustique : LwA = 106 dB (A).
- Pression acoustique extérieur : 77,2 dB(A) à 1450 t/min à 7,50m.
- En cabine avec fenêtres ouvertes : 65,4 dB(A) à 1450 t/min.
Système de guidage sur rail:
- Le guidage est assuré par deux essieux escamotables dotés de deux roues fer. Diamètre avant : 300 / diamère arrière : 400.
- Les roues de guidage ont un profil taillé selon les profils des roues élastiques communément utilisés sur les tramways, profil du mentonnet adapté au roulage sur rails à gorge.
- Chaque roue est guidée sur sa fusée à l'aide de deux roulements coniques montés étanches, avec graissage extérieur.
CMAR a démontré depuis de nombreuses années ses compétences pour le balayage rail-route. De nombreuses villes en France et à l'International ont adopté la solution de balayage CMAR pour leur tramway ou leur métro. Choisir CMAR, c'est l'assurance d'un produit fiable, efficace et un service réactif dans le temps.
Autres produits du vendeur pour : Véhicule rail-route


Voir le produit


Voir le produit
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser


Prix sur demande
Vendu par : CMAR
Vendeur certifié
UNIMOG rail - route nettoyage - L'UNIMOG Mercedes - Benz rail - route nettoyage, c'est l'expérience de la haute pression et du nettoyage de voirie de la CMAR mise au service du nettoyage de rails. Ce véhicule est la référence pour de longues interventions de décapage et nettoyage de rails sur
Voir le produit


Prix sur demande
Vendu par : CMAR
Vendeur certifié
UNIMOG rail - route traction - CMAR, spécialiste du rail - route en France et à l'international, propose des véhicules de traction haute capacité. L'Unimog vous permet de tracter des charges jusqu'à 1200 tonnes, et bénéficie de la flexibilité et de l'agilité du Rail - Route. La capacité d
Voir le produit


Prix sur demande
Vendu par : Geismar
Bénéfices - Le Hydro Wizard V2R est équipé d’un puissant système d’aspiration pour le nettoyage des déchets en voie et abords de la voie, vous permettant d’obtenir des voies dans des conditions de propreté optimales - Mise en voie rapide et sûre grâce au système de bogie arrière r
Voir le produit


Prix sur demande
Vendu par : Geismar
Bénéfices - La solution ferroviaire complète et agile pour toutes les opérations sur les lignes aérienne électrifiées - Intègre plateforme, bras de ripage, grue et accessoires - Bogie arrière hydrostatique rotatif pour une mise en voie facile, sûre et rapide, longitudinale ou transversa
Voir le produit


Prix sur demande
Vendu par : Geismar
Bénéfices - Le Flash Wizard V2R U - 1040 W vous offre une solution efficace et ergonomique pour le soudage des rails en voie par étincelage. Il comprend un système de bridage garant d’une soudure de haute qualité - Enregistrement et analyse des paramètres de chaque soudure grâce à un log
Voir le produit


Prix sur demande
Vendu par : Geismar
Bénéfices - Puissant et compact, le camion Rail - Route de meulage Geismar vous offre une solution efficace et modulaire de meulage de voie. Avec un passage de la route au rail aisé, le Metal Wizard V2R intervient rapidement sur site - Idéal pour les réseaux urbains, le camion rail - route de
Voir le produit


Prix sur demande
Vendu par : Geismar
Bénéfices - Le véhicule rail - route de service modèle Rescue Wizard V2R a été spécialement étudié pour les opérations de maintenance et de dépannage - De nombreuses configurations de véhicule sont disponibles. Une version double cabine est dédié pour le transport de personnel - La
Voir le produit


Prix sur demande
Vendu par : Geismar
Bénéfices - Le Picker Wizard V2R U - 940 GR est une solution efficace pour manutention d’équipements sur tout type des réseaux urbains (metro/tramway) ou traditionnels tout en garantissant le bon confort des opérateurs. Pour plus de sécurité ou de contrôle, il est possible d’y ajouter u
Voir le produit


Prix sur demande
Vendu par : Geismar
Le Multi Wizard V2R U - 1040 PM est le véhicule rail - route porte - outils modulaire par excellence. - Bénéfices - Technologie de bogie rotatif arrière pour une mise en voie simple, sûre et rapide - De nombreux outils adaptables selon vos besoins avec raccords électriques et hydrauliques
Voir le produit


Prix sur demande
Vendu par : CMAR
Vendeur certifié
UNIMOG rail - route nacelle - L'UNIMOG Mercedes - Benz Rail - Route Nacelle est le véhicule idéal pour des applications telles que la maintenance caténaire et le remorquage de rames sur réseau tramway. Il allie puissance, agilité, et maniabilité pour des interventions d'entretien rail - route
Voir le produit

CMAR
Vendeur certifié
France, DURTAL, (49) Pays de la Loire
CMAR est sur Hellopro depuis 16 ans
Les origines de la société remontent a 1956, lorsque la famille RIVARD devient distributeur de la marque Mercedes-Benz UNIMOG. La CMAR fait alors partie des 2 premiers distributeurs en France du produit UNIMOG. Passionnes de mécanique, les fondateurs avaient compris la puissance de ce camion porte-outils, seul véhicule du marche a emporter autant d'applications en 4x4, avec toute la puissance requise. En 1986, la famille Rivard crée la CMAR, Constructions Mécaniques Automatisations Rivard, a Durtal, Maine-et-Loire (49). La société a été reprise en 2007 par la famille LELEU. Julien BONNEL, qui avait rejoint la CMAR en tant que directeur général en 2017, est aujourd'hui président-directeur général de la société.
Avec 50 collaborateurs passionnés et compétents, sur un site industriel de 35 350m2, CMAR réalise en 2022 29 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont presque 1/3 a l'export.
CMAR est depuis plus de 65 ans constructeur de véhicules spéciaux. Société familiale, avec des valeurs humaines fortes, elle s'est développée sur différents marchés, en mettant en avant la qualité de ses produits, le professionnalisme de ses collaborateurs, et le respect de ses clients et fournisseurs.
CMAR est certifie ISO 9001 version 2015.
La CMAR s'engage pour proposer des produits innovants, en adéquation avec les attentes de nos clients, et en harmonie avec l'espace public. CMAR s'engage sur la qualité de ses produits et de ses services, sur 4 grands domaines d'activité.
Nous entendons le faire de manière performante et responsable pour les clients, nos collaborateurs en répondant aux enjeux d'un développement économique, environnemental et social durable.
Nous entendons le faire de manière performante et responsable pour les clients, nos collaborateurs en répondant aux enjeux d'un développement économique, environnemental et social durable.
Pour offrir a nos clients, partout dans le monde, la meilleure réponse a leurs besoins en mettant à leur service notre passion pour l'innovation, et notre volonté d'une relation de confiance.
Pour que nos collaborateurs se réalisent professionnellement, dans leur engagement dans la performance de l'entreprise, en partageant les valeurs humaines de CMAR qui font sa réputation.
Plus généralement pour exercer notre responsabilité vis-à-vis de nos partenaires et des communautés qui travaillent avec la CMAR.
L'équipe de direction et son président sont les garants de cette mission, bénéfique pour les clients et nos collaborateurs. En progressant sur cette voie, par la recherche de l'excellence opérationnelle, nous assurerons le développement et le leadership de la CMAR.