Balayeuse CMAR rail-route 600 RR - Balayage et nettoyage pour voies ferrées, tramways et métros - Puissance d'aspiration extrêmement élevée sur une largeur de balayage de plus de 3 m
Description
Balayeuse CMAR rail-route 600 RR
Affichage tableau de bord:
CMAR a démontré depuis de nombreuses années ses compétences pour le balayage rail-route. De nombreuses villes en France et à l'International ont adopté la solution de balayage CMAR pour leur tramway ou leur métro. Choisir CMAR, c'est l'assurance d'un produit fiable, efficace et un service réactif dans le temps.
Avec ses dimensions, la balayeuse compacte CMAR 600 RR offre un large éventail d'utilisations.
Un balayage pour vos voies ferrées qui associe puissance d'aspiration et compacité.
Cette balayeuse possède une puissance d'aspiration extrêmement élevée, sur une largeur de balayage de plus de 3 m.
La balayeuse 600RR est également destinée au nettoyage des gorges des rails des voies de tramways.
Grâce à ce système, la machine assure l'aspect esthétique des rails mais surtout la motricité et l'aptitude au freinage du matériel roulant, ainsi que sa bonne alimentation électrique.
Performances générales:
- Vitesse de déplacement : 25 km/h.
- Du fait de cette vitesse limitée, il n'est pas nécessaire que l'opérateur soit détenteur d'un permis de conduire poids lourd et l'engin n'a pas à être immatriculé (en France).
- En mode balayage, la vitesse d'avancement est comprise entre 5 et 12 km/h en fonction de la quantité de déchets à recueillir.
- En mode nettoyage de rails, la vitesse d'avancement est comprise entre 5 et 12 km/h en fonction du niveau de salissure des gorges et des tables de roulement.
- La mise en voie et la sortie de voie s'effectuent sur des emplacements où les rails sont noyés dans un revêtement stable et porteur.
- Le temps de mise en voie ne nécessite pas plus d'une minute, la sortie de voie moins de 30 secondes, ce qui permet au véhicule d'opérer en service voyageur.
- Rayon de courbure minimal des voies très court : 18 m sur rails noyés.
- Le véhicule est en mesure de balayer les zones engazonnées sans les endommager.
- Le véhicule peut se déplacer, de travailler, de freiner et de stationner sur les plus fortes pentes du réseau quelques soit l'état des rails hors glace ou neige.
- Le véhicule à pleine charge (PTAC 12,100 t), lancé à plat sur des rails secs à une vitesse de 25 km/h s'arrête sur une distance de moins de 10 m.
- Esperance de vie du véhicule est de 10 ans.
- Le véhicule permet d'assurer son fonctionnement prévu (hors maintenance préventive et entretien, sans autre intervention que le ravitaillement en carburant et les opérations de graissage).
- Nombre moyen de pannes sur la totalité des véhicules en service (environ 30 véhicules) : très faible.
- MTTR : très court.
- Disponibilité > 96%.
- Détroit diesel VM756R turbo diesel avec refroidissement de l'air de suralimentation.
- Common rail.
- 6 cylindres en ligne EURO VI.
- 162 CV (120 kW) à 2300 t/min.
- Injection d'additif Adblue.
- Echappement vertical.
- Entraînement hydrostatique transmission sur les roues arrière.
- Suspendue, pressurisée et climatisée.
- 2 plaques avec pare-brise panoramique et pupitre de commande ergonomique.
- Les sièges et la colonne de direction sont réglables pour un plus grand confort.
- Plancher et portes vitrées coulissantes.
- 215/75 R 17.5.
- 3 batteries 12 V 90 Ah.
- 2 projecteurs AV.
- Indicateurs de direction AV et AR.
- Feux de position AR.
- Feux de stop AR.
- Catadioptres AR.
- 2 gyrophares (1 AV au dessus de la cabine et 1 AR au dessus du caisson).
- Plafonnier intérieur en cabine.
- Coupe batterie.
- Aspiration par une bouche très large placée sous la cabine (vue directe depuis le poste de conduite au travers du plancher vitré).
- Diamètre d'aspiration important.
- Turbine en acier anti-abrasion ARDOX®.
- Vitesse de rotation de 3200 tr/min.
- Débit très important.
- Insonorisation par filtre inox du refoulement d'air de turbine.
- Certifiée PM10.
- La cuve peut-être équipée d'une potence d'aspiration pour interventions ponctuelles.
- Largeur de balayage : 2400 mm.
- Largeur de balayage avec balai frontal :optionnel : 31000 mm.
- 2 niveaux de balayage pour travail sur les trottoirs étroits.
- Pompe d'humectage incluse.
- Haute qualité.
- Capacité brute : 3,5 m3.
- Hauteur de bennage : 870 mm.
- Vidage télécommandé.
- Tuyau d'aspiration manuel (optionnel) pour le amas de feuilles mortes, les couches d'évacuation, etc.
- Vanne de décantation pour vider sans benner la phase liquide.
- Contenance : 1800 litres.
- Solidaires de l'essieu de guidage arrière.
- Par charriot : 1 jet haute pression rotatif, 1 aspiration (diam : 140 mm), 1 jet haute pression plat, 1 grattoir, 1 roue de guidage, 1 brosse.
- Débit maxi : 30l/min.
- Pression maxi : 180 bars.
- Enrouleur automatique : 13 m.
- Pistolet double jet (débit ajsutable).
- Lance Mitra.
Affichage tableau de bord:
- Très complet, le système affiche les paramètres de la machine : heures de travail, heures de déplacement, kilométrage balayé, kilométrage déplacement, régimes moteur et turbine, affichage niveaux de fluide (eau, carburant), vitesse de déplacement.
- Affichage en mode maintenance : historique des alertes et dysfonctionnements, menus d'information, aide à la détection de pannes sur composants électriques.
- Niveau acoustique : LwA = 106 dB (A).
- Pression acoustique extérieur : 77,2 dB(A) à 1450 t/min à 7,50m.
- En cabine avec fenêtres ouvertes : 65,4 dB(A) à 1450 t/min.
- Le guidage est assuré par deux essieux escamotables dotés de deux roues fer. Diamètre avant : 300 / diamère arrière : 400.
- Les roues de guidage ont un profil taillé selon les profils des roues élastiques communément utilisés sur les tramways, profil du mentonnet adapté au roulage sur rails à gorge.
- Chaque roue est guidée sur sa fusée à l'aide de deux roulements coniques montés étanches, avec graissage extérieur.
CMAR a démontré depuis de nombreuses années ses compétences pour le balayage rail-route. De nombreuses villes en France et à l'International ont adopté la solution de balayage CMAR pour leur tramway ou leur métro. Choisir CMAR, c'est l'assurance d'un produit fiable, efficace et un service réactif dans le temps.
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