B45e (4x4) tombereaux articulés - bell - 41 000 kg
Description
B45E (4x4) Tombereaux Articulés - BELL
- Puissance brute: 390 kW (523 cv)
- Couple brut: 2 460 Nm (1 814 lbft)
- Charge utile nominale: 41 000 kg (90 390 lbs)
- Capacité de chargement (SAE 2:1): 25,0 m3
MOTEUR
Constructeur Mercedes Benz (MTU)
Type OM471LA (MTU 6R 1300)
Configuration 6 cylindres en ligne, suralimenté avec intercooler
Puissance brute 390 kW (523 ch) @ 1 700 tr/min
Puissance nette 369 kW (495 ch) @ 1 700 tr/min
Couple brut 2 460 Nm (1 814 lbft) @ 1 300 tr/min
Cylindrée 12,8 litres (781 cu.in)
Moteur frein auxiliaire Frein à compression/décompression type Jacob ®
Capacité du réservoir de carburant 352 litres (93 US gal)
Capacité du réservoir d'AdBlue® 40 litres (11 US gal)
Certification OM471LA (MTU 6R 1300) conforme à la norme antipollution EU Phase V
BOITE DE VITESSE
Constructeur Allison
Modèle 4700 ORS
Configuration Transmission complètement automatisée à trains planétaires.
Positionnement Accouplée au moteur
Configuration des pignons Trains planétaires à prise constante, commande par embrayage.
Rapports 7 marche avant, 1 marche arrière
Type d'embrayage Multidisques à commande hydraulique
Type de commande Électronique
Convertisseur de couple Hydrodynamique avec verrouillage sur tous les rapports.
BOÎTE DE TRANSFERT
Constructeur Kessler Modèle W2400 Positionnement Montée à distance Configuration des pignons Trois pignons hélicoïdaux en ligne Différentiel de sortie Différentiel proportionnel interpont à répartition 29/71, Blocage de différentiel interpont automatique.
PONTS
Constructeur Bell
Type
Avant: Bell 30T
Arrière: Kessler D106
Avant différentiel Avant: À contrôle de traction, forte capacité d'entrée et couple spiro- conique.
Arrière: Différentiel au centre de l'essieu avec couple coniques.
Réduction finale À planétaires renforcés sur tous les ponts.
SYSTÈME DE FREINAGE
Frein de service Double circuit de freinage, même huile pour l'application des freins et leur refroidissement.
Puissance de freinage maximum: 330 kN (74 187 lbf)
Frein de parking/secours Disque monté sur la ligne de transmission à serrage par ressort, desserrage pneumatique.
Puissance de freinage maximum: 379 kN (85 203 lbf)
Frein auxiliaire Frein d'échappement automatique.
Ralentissement automatique via l'activation électronique du système de freinage à bain d'huile.
Puissance de ralentissement totale
En continu: 442 kW (593 hp)
Maximum: 854 kW (1 145 hp)
ROUES
Type Radial Earthmover
Pneus
Avant: 775/65 R29 (26.5 R25* option)
Arrière: 21.00 R35 Dual
SUSPENSION AVANT
Semi-indépendante, avec berceau en A tiré, maintenu par des amortisseurs hydropneumatiques.
Option: Suspension adaptative à gestion électronique avec réglage de la hauteur de suspension.
SYSTÈME HYDRAULIQUE
Circuit hydraulique à demande de charge et priorité à la direction sur le levage de benne. Circuits indépendants pour les freins. Une pompe de direction de secours entrainée par les roues est intégrée au système principal.
Type de pompe À cylindrée variable avec détection de charge
Débit 330 L/min (87 gal/min)
Pression 315 bars (4 569 psi)
Filtration 5 microns
DIRECTION
Deux vérins à double action avec pompe de secours entrainée par les roues.
Nombre de tours de volant de butée à butée 5
Angle de braquage 42º
SYSTÈME DE BENNAGE
Deux vérins double effet simple extension.
Durée de levage 13 secondes
Durée d' abaissement 13 secondes
Angle de basculement Standard 55°, ou tout autre angle inférieur programmable.
SYSTÈME PNEUMATIQUE
Déshydrateur d'air avec chauffage et valve de décharge intégrés, assure la commande du frein de stationnement et des servitudes.
Pression de fonctionnement 810 kPa (117 psi)
SYSTÈME ÉLECTRIQUE
Tension 24 V
Type de batterie Deux, type AGM (Absorption Glass Mat).
Capacité de la batterie 2 X 75 Ah
Capacité nominale de l'alternateur 28V 80A MAX.
VITESSE DE DÉPLACEMENT
1ère 3,5 km/h 2,1 mph
2ème 8 km/h 5 mph
3ème 15 km/h 9 mph
4ème 21 km/h 13 mph
5ème 31 km/h 19 mph
6ème 42 km/h 26 mph
7ème 48 km/h 30 mph M.
AR 6 km/h 3,7 mph
CABINE
Certifié ROPS/FOPS Niveau sonore intérieur 76 dBA mesuré selon ISO 6396.
Capacité de charge et pression au sol
POIDS OPERATIONNELS
À VIDE kg (lb)
Avant 17 548 (38 686)
Arrière 15 768 (34 762)
Total 33 316 (73 448)
EN CHARGE
Avant 22 190 (48 921)
Arrière 52 126 (114 918)
Total 74 316 (163 839)
PRESSION AU SOL EN CHARGE (Sans pénétration au sol/méthode basée sur la surface de contact totale)
775/65 R29 kPa (Psi)
Avant 367 (53)
26.5 R25 kPa (Psi)
Avant 400 (58)
21.00 R35 kPa (Psi)
Arrière 419 (61)
CAPACITE DE CHARGE
BENNE m 3 (yd 3 )
Capacité benne rase 19,5 (25,5)
Capacité SAE 2:1 25 (33)
Capacité SAE 1:1 29,5 (38)
Capacité SAE 2:1 avec porte arrière 26 (34)
Charge utile 41 000 kg
nominale (90 390 lbs)
POIDS OPTIONS kg (lb)
Renfort de benne 1 404 (3 095)
Porte arrière 1 013 (2 233)
JEU DE ROUES SUPPLÉMENTAIRES
775/65 R29 888 (1 958)
21.00 R35 1 012 (2 231)
Dimensions de la machine
A Longueur - position de transport avec Porte arrière 10 131 mm ( 33.23 ft. )
A Longueur - position de transport sans Porte arrière 10 111 mm ( 33.176 ft. )
A1 Longueur - benne levée 10 449 mm ( 34.28 ft. )
B Hauteur - position de transport sans Pare-pierres 3 864 mm ( 12.67 ft. )
B Hauteur - position de transport avec Pare-pierres 4 236 mm ( 13.89 ft. )
B1 Hauteur - Avec gyrophare 4 038 mm ( 13 ft.3 in. )
B2 Hauteur - Avec feux de chargement 4 127 mm ( 13 ft.6 in. )
B3 Hauteur benne levée - sans Pare-pierres 6 200 mm (20.34 ft.)
B4 Hauteur benne levée - avec Pare-pierres 6 400 mm (20.99 ft.)
B5 Hauteur - avec Pare-pierres 4 236 mm (13.89 ft.) B6 Hauteur - Cabine 3 802 mm (12 ft.6 in.)
C Largeur aux ailes 3 495 mm (11 ft.6 in.)
D Largeur aux pneus 775/65R29 3 690 mm (12 ft.)
D1 Largeur aux pneus 26.5R25 3 425 mm (11.2 ft.)
D Largeur aux pneus - arrière 21.00R35 3 960 mm (13 ft.)
E Voie avec pneus 775/65R29 2 905 mm (9.5 ft.)
E1 Voie avec pneus 26.5R25 2 793 mm (9.2 ft.)
E Voie avec pneus - arrière 21.00R35 2 677 mm (8.8 ft.)
F Largeur à la benne 4 265 mm (14 ft.)
F1 Largeur avec porte arrière 4 553 mm (14.93 ft.)
G Largeur aux rétroviseurs-condition de marche 4 558 mm (15 ft.)
H Garde au sol sous articulation 545 mm (21.46 in.)
I Garde au sol sous pont avant 543 mm (21.34 in.)
J Garde au sol benne levée 913 mm (3 ft.)
K Garde au sol sous pare-choc - position de transport 2 557 mm (8.34 ft.)
L Longueur de benne 4 559 mm (14.96 ft.)
M Hauteur de chargement à la ridelle 3 481 mm (11.4 ft.)
N Distance pont AR/AR benne 1 860 mm (6.1 ft.)
P Distance entre l'axe de pont arrière et l'axe de pont avant 5 000 mm (16.4 ft.)
Q Distance pont AV/hors tout AV 3 256 mm (10 ft.8 in.)
R Distance pont AV/centre articulation 1 558 mm ( 5 ft.1 in.)
S Angle d'approche 24 °
T Angle maxi de bennage 55 °
U Angle maxi d'articulation 42 °
V Hauteur des points de remorquage
AV 1 262 mm (4 ft.2 in.)
W Distance entre les points de levage 9 415 mm (30.9 ft.)
X Rayon de braquage interne 3 956 mm (12.9 ft.)
Y Rayon de braquage externe 8 655 mm (28.4 ft.)
Aptitude en pente capacité de traction
1. Déterminer la résistance à la traction en recherchant l'intersection entre la ligne de masse du véhicule et la ligne de la pente. NOTA: Une résistance au roulement type de 2% est déjà prise en compte dans le tableau et la ligne de pente.
2. À partir de ce point d'intersection, se déplacer vers la droite horizontalement jusqu'à la courbe de puissance de démarrage.
3. A partir de ce point, lire sur l'axe horizontal la vitesse maxi atteinte pour cette valeur de traction.
Ralentissement
1. Déterminer la force de ralentissement en recherchant l'intersection entre la ligne de masse du véhicule et la ligne de la pente. NOTA: Une résistance au roulement type de 2 % est déjà prise en compte dans le tableau et la ligne de pente.
2. À partir de ce point d'intersection, se déplacer vers la droite horizontalement jusqu'à la ligne de performance du ralentisseur..
3. A partir de ce point, lire sur l'axe horizontal la vitesse maxi.
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