Automoteur alpha varitrack
Description
LALPHA VariTrack est un automoteur à rampe arrière de 2500 et 3000 litres équipé des rampes Aluminium Pommier de 24 à 32 m.
Cet automoteur est disponible en 25 et 40 km/h.
Aujourd'hui, la gestion électronique de transmission EASY-DRIVE est présente en exécution de base sur tous les automoteurs ALPHA.
Les ALPHA VariTrack sont équipés de la régulation DPAE REGULOR 5 et de la poignée multifonction. Cependant, la régulation DPAE HARDI HC 6500 est également disponible sur les versions 40 km/h en rampe DELTA Acier 27-28 m et rampe Aluminium POMMIER de 24 à 32 m.
Une grande polyvalence avec le dispositif VariTrack de réglage de voie,
Un confort et une stabilité sans égal grâce à sa suspension de châssis,
Une excellente accessibilité à la cabine ainsi quaux différents organes de la machine pour une maintenance aisée,
Une visibilité frontale et latérale optimale sur route comme au champ,
Un design agréable,
Une rentabilité accrue résultant du gain de temps engendré par la polyvalence de lALPHA VariTrack avec loption 40 km/h,
Le savoir-faire EVRARD en matière dautomoteurs.
La motorisation 140 ou 190 ch est conforme aux normes anti-pollution en vigueur (TIER 3).
L'Alpha VariTrack a été récompensé par une médaille d'argent lors du SIMA 2005 pour son principe de voie variable :
Ce dispositif novateur permettant une variation mécanique de la voie en continu, équipe de série tous les ALPHA VariTrack. La variation de voie peut également être hydraulique ; dans ce cas l'utilisateur peut faire varier la voie sur 45 cm, tout en roulant, pour s'adapter à toutes les productions. Il est également possible de réduire la voie pour les déplacements routiers.
Le châssis, réalisé en acier à haute limite élastique (HLE), est assemblé par rivetage pour assurer une rigidité maximum et un poids réduit.
La suspension est de type mécanique pour une fiabilité sans égal. A l'avant, les roues sont indépendantes pour un meilleur suivi du terrain, chaque roue étant suspendue par un ressort et un combiné amortisseur intégré.
La suspension arrière placée en position horizontale est composée d'un mono ressort associé à un amortisseur pour une meilleure répartition des efforts sur le châssis.
La disposition des bras de rampe à l'horizontale est un gage de sécurité lors des déplacements routiers rapides car le champ de vision dégagé permet une très bonne visibilité du trafic routier.
Pour répondre au plus près aux besoins des agriculteurs, de très nombreuses options sont disponibles sur les automoteurs ALPHA : circulation par retour, dispositif de dilution du fond de cuve, éclairage de rampe, cale pour cric, fonctions 6500 "i", compteur de remplissage avec capteur de niveau haut, dévidoirs automatique pour nettoyage extérieur, coupure des tronçons par GPS...etc...
Cet automoteur est disponible en 25 et 40 km/h.
Aujourd'hui, la gestion électronique de transmission EASY-DRIVE est présente en exécution de base sur tous les automoteurs ALPHA.
Les ALPHA VariTrack sont équipés de la régulation DPAE REGULOR 5 et de la poignée multifonction. Cependant, la régulation DPAE HARDI HC 6500 est également disponible sur les versions 40 km/h en rampe DELTA Acier 27-28 m et rampe Aluminium POMMIER de 24 à 32 m.
Une grande polyvalence avec le dispositif VariTrack de réglage de voie,
Un confort et une stabilité sans égal grâce à sa suspension de châssis,
Une excellente accessibilité à la cabine ainsi quaux différents organes de la machine pour une maintenance aisée,
Une visibilité frontale et latérale optimale sur route comme au champ,
Un design agréable,
Une rentabilité accrue résultant du gain de temps engendré par la polyvalence de lALPHA VariTrack avec loption 40 km/h,
Le savoir-faire EVRARD en matière dautomoteurs.
La motorisation 140 ou 190 ch est conforme aux normes anti-pollution en vigueur (TIER 3).
L'Alpha VariTrack a été récompensé par une médaille d'argent lors du SIMA 2005 pour son principe de voie variable :
Ce dispositif novateur permettant une variation mécanique de la voie en continu, équipe de série tous les ALPHA VariTrack. La variation de voie peut également être hydraulique ; dans ce cas l'utilisateur peut faire varier la voie sur 45 cm, tout en roulant, pour s'adapter à toutes les productions. Il est également possible de réduire la voie pour les déplacements routiers.
Le châssis, réalisé en acier à haute limite élastique (HLE), est assemblé par rivetage pour assurer une rigidité maximum et un poids réduit.
La suspension est de type mécanique pour une fiabilité sans égal. A l'avant, les roues sont indépendantes pour un meilleur suivi du terrain, chaque roue étant suspendue par un ressort et un combiné amortisseur intégré.
La suspension arrière placée en position horizontale est composée d'un mono ressort associé à un amortisseur pour une meilleure répartition des efforts sur le châssis.
La disposition des bras de rampe à l'horizontale est un gage de sécurité lors des déplacements routiers rapides car le champ de vision dégagé permet une très bonne visibilité du trafic routier.
Pour répondre au plus près aux besoins des agriculteurs, de très nombreuses options sont disponibles sur les automoteurs ALPHA : circulation par retour, dispositif de dilution du fond de cuve, éclairage de rampe, cale pour cric, fonctions 6500 "i", compteur de remplissage avec capteur de niveau haut, dévidoirs automatique pour nettoyage extérieur, coupure des tronçons par GPS...etc...
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