Autodock modulaire - Capacité 60 kN - Hauteur de quai de 950 à 1500 mm
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Mathieu BETHOUART
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par LOADING SYSTEMS FRANCE
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Description
L’autodock modulaire de Loading Systems est l'alternative par excellence aux fosses traditionnelles et convient parfaitement pour l'extension de centres de distribution existants.
Le concept modulaire est adapté pour chaque situation spécifique du client :
Cadres fixes
Caractéristiques techniques
Options
Possibilités d’encastrement
Les plans de fosse détaillés sont disponibles sur demande.
Avantages
- Adapté pour les immeubles neufs et existants;
- L'autodock est une alternative attrayante et économique aux fosses traditionnelles en matière d'investissement, d'avantages fiscaux et autres;
- L'espace disponible dans le bâtiment peut être exploité de façon plus efficace et plus économique (un m2 est plus cher dans l'entrepôt qu'à l'extérieur);
- Les structures requises sont minimes et l'unité convient donc parfaitement pour l'extension de bâtiments existants ou l'installation dans des bâtiments loués;
- L'autodock est facile à déménager avec votre entreprise;
- Les camions peuvent rester à quai avec une porte sectionnelle fermée;
- Économique : le bâtiment est mieux fermé et plus efficacement chauffé en raison de l'absence de passages du froid causés par les fosses traditionnelles avec niveleur de quai;
- Temps d’installation court par raccordements et connexions boutonnées rapides;
- Le nouveau système de tôles garantit un temps de montage encore plus réduit.
Application
L’autodock de Loading Systems est un alternative économique et fiscalement attirante aux niveleurs de quai intérieurs et cependant énergétiquement économique.
L’autodock de Loading Systems est un alternative économique et fiscalement attirante aux niveleurs de quai intérieurs et cependant énergétiquement économique.
Le concept modulaire est adapté pour chaque situation spécifique du client :
- Niveleur de quai avec bavette pivotante ou basculante
- Sas d’étanchéité à toiles ou gonflable
Cadres fixes
- Solution autodock ISO
- Installation reliée
- Installation sous un angle
Autodock
En installant un autodock devant l’entrepôt, l’espace dans l’entrepôt est entièrement disponible et l’ouverture de porte est mieux fermé en termes de thermique et norme HACCP.
En installant un autodock devant l’entrepôt, l’espace dans l’entrepôt est entièrement disponible et l’ouverture de porte est mieux fermé en termes de thermique et norme HACCP.
Cadre fixe de l’autodock
Les cadres fixes font en sorte que les portes des camions peuvent être ouvertes après l’accostage pour prévenir le vol et permettent l’accostage des remorques et conteneurs la nuit. En outre, pour les entrepôts et véhicules frigorifiques ou un environnement agro-alimentaire où la contamination des aliments est un risque, il est important que les portes du camion ne sont pas ouvertes que lorsque le camion se trouve effectivement à quai.
Les cadres fixes font en sorte que les portes des camions peuvent être ouvertes après l’accostage pour prévenir le vol et permettent l’accostage des remorques et conteneurs la nuit. En outre, pour les entrepôts et véhicules frigorifiques ou un environnement agro-alimentaire où la contamination des aliments est un risque, il est important que les portes du camion ne sont pas ouvertes que lorsque le camion se trouve effectivement à quai.
Autodock ISO
L’autodock ISO avec la porte sectionnelle qui se ferme devant le niveleur, de préférence avec le cadre fixe, est particulièrement adapté pour les entrepôts frigorifiques.
L’autodock ISO avec la porte sectionnelle qui se ferme devant le niveleur, de préférence avec le cadre fixe, est particulièrement adapté pour les entrepôts frigorifiques.
Autodocks reliés
Pour des raisons techniques et économiques, les autodocks peuvent être reliés l’une à l’autre.Â
Pour des raisons techniques et économiques, les autodocks peuvent être reliés l’une à l’autre.Â
Autodock sous un angle
Selon la zone disponible sur le terrain, les autodocks peuvent être placés sous un angle.
Selon la zone disponible sur le terrain, les autodocks peuvent être placés sous un angle.
Composition
L’autodock est construite avec un cadre de support HEA avec les pieds de réglage pour mettre l’autodock rapidement et aisément au niveau (portée 75/-75 mm). Les deux paliers sont fabriqués en tôle larmée 6/8 et plaques découpées avec précision au laser. Étriers de suspension intégrés pour le niveleur de quai rendent le montage encore plus simple.
L’autodock est construite avec un cadre de support HEA avec les pieds de réglage pour mettre l’autodock rapidement et aisément au niveau (portée 75/-75 mm). Les deux paliers sont fabriqués en tôle larmée 6/8 et plaques découpées avec précision au laser. Étriers de suspension intégrés pour le niveleur de quai rendent le montage encore plus simple.
Les paliers sont montés avec des boulons sur le cadre de support et sont dotés de points de montage pour la construction supérieure facultative.Â
La construction supérieure se compose de profilés qui, grâce à un système de clic, s’imbriquent facilement l’un dans l’autre et sont ensuite boulonnés en place.
En option, la construction supérieure peut être recouverte de panneaux de mur et de toit ISO de 40 mm.
Pour un autodock ISO, des panneaux 80 mm sont également disponibles.
En option, la construction supérieure peut être recouverte de panneaux de mur et de toit ISO de 40 mm.
Pour un autodock ISO, des panneaux 80 mm sont également disponibles.
Caractéristiques techniques
- Longueur standard ........................ 2080, 2580, 3080 mm
- Largeur standard ................................... 3000 Ã 3500 mm
- Hauteur de quai ....................................... 950 Ã 1500 mm
- Capacité .................................................................. 60 kN
- Couleur standard .............................................. RAL 9005
- Évacuation de l’eau........................... standard par l’avant
- Charge maximale du vent (eurocode 3) ............. 0,84 kN/m2
- Charge maximale de la neige (eurocode 3) ............ 2 kN/m2
Options
- Niveleur de quai avec bavette pivotante ou basculante
- Sas d’étanchéité à toiles ou gonflable
- Autres dimensions et capacités
- Construction supérieure en acier
- Cadre de support, paliers et/ou construction supérieur galvanisés
- Couleur RAL au choix
- Montage à 45, 60, 120 ou 135 degrés
- Deuxième cadre de support arrière
- Ensemble de panneaux de toit ou latérales isolés et non isolés
- Panneaux de toit transparent
- Cloisons latérales jusqu’en dessous du niveleur de quai
- Isolation thermique sous niveleur de quai
- Grande variété de butoirs de quai
- Guide-roues
- Étanchéité de porte
Possibilités d’encastrement
Les plans de fosse détaillés sont disponibles sur demande.
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