Autoblock, cale automatique
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AUTOBLOCK, CALE AUTOMATIQUE
Nouveau système de calage avec pour fonction le calage automatique actionné par l'opérateur de quai.
AUTOBLOCK, le principe
Le chauffeur positionne son camion à quai. L'opérateur appuie sur le bouton calage. L'AUTOBLOCK va chercher automatiquement la roue, bloque le véhicule et autorise l'ouverture de la porte.
Une fois le transbordement terminé, l'opérateur appuie sur le bouton retour. L'AUTOBLOCK libère le véhicule et vient se positionner automatiquement en position de départ.
AUTOBLOCK, POUR UNE SÉCURITÉ TOTALE, LES " + "
Une cellule de détection présence camion empêche de déclencher le système à vide.
Contrairement aux systèmes existants, l'Autoblock se libère automatiquement,même si la roue du véhicule est en pression sur le bloqueur.
En cas de freinage défectueux l'Autoblock détecte l'avancée du véhicule et ne le relâche pas (pente inversée).
Avec AUTOBLOCK, sont livrés de série
les feux à leds,
les capteurs de de position de porte et de quai,
TOUT l'ensemble pré monté et pré câblé, avec branchements par connecteurs.
Ne sont pas compris dans le prix: les guides roues en option
L'AUTOBLOCK
Ne nécessite pas de travaux de génie civil lors d'une pose sur dalle béton.
Sous certaines conditions, la pose peut être effectuée sur sols bitumes. " Nous consulter "
Est en commercialisation depuis 2015, avec des avantages techniques, et un rapport qualité prix concurrentiel par rapport aux produits de sa catégorie.
Est un mécanisme permettant aux entreprises de satisfaire aux exigences de la réglementation sur la sécurité.
Il remplit l'ensemble des conditions d'arrimage et de calage inscrites aux recommandations de l'INRS et des CARSAT: recommandation ED 6059.
Produit certifié CE, conforme aux Direcives Machines 2006/42/CE.
Dans le cas de quai en pente inverse vers l'extérieur, si l'oprérateur libère le véhicule alors que celui ci n'est pu freiné, involontairement ou par accident, l'AUTOBLOCK détecte l'anomalie et ne libère pas le blocage.Cette innovation évite que le véhicule dévale la pente sans chauffeur.- Lors du déchargement d'un véhicule les suspensions d'un camion agissent sur la caisse en la relevant, mais selon un angle (avoisinant les 30°) ce qui a pour conséquence une compression très importante de la roue contre le système de calage. Cette poussée empêche le déblocage de la cale (sur certains système, c'est même la rupture) ce qui se traduit par un déblocage à l'aide de barre à mine (selon les indications du fabricant) ou même par le démontage de la roue du véhicule, dans certains cas, et quand la hauteur de calage est inférieure à 320 mm, le chauffeur pour se libérer passe par dessus (ce qui laisse à réfléchir quant à l'efficacité du calage).
L'AUTOBLOCK innove en supprimant ce problème, car le blocage est hydraulique avec un vérin dimmensionné pour éviter ce blocage. La commande de déblocage, ouvre le clapet anti retour , et le vérin fait avancer le chariot jusqu'au contact du balancier, qui envoi la commande de retour du bras de blocage, qui, à ce moment n'est plus en contact avec la roue.
L'AUTOBLOCK est une cale automatique, donc qui ne nécessite aucune intervention humaine sur l'aire de quai. Ce qui prévient de beaucoup de risques. Elle intègre tous les points positifs de certaines cales automatiques (points 1 et 2 notamment). Cependant, suite aux remarques et aux conseils de clients et d'utilisateurs de cales automatiques, et après 2 ans d'étude et d'essais de prototype, nous avons intégré à notre cale automatique plus de sécurité et de fiabilité, en nous appuyant sur ces expériences de terrain.
1) Le calage de l'AUTOBLOCK est réalisé à plus de 400 mm du sol, ce qui réduit énormément tout risque de départ intempestif, avec les conséquences pouvant être graves. La plus courante étant la chute du chariot élévateur. (A noter que la majorité des cales automatiques du marché ont une hauteur de calage inférieur à 320mm).
2) La porte et le quai sont asservis au calage, et le tout est géré par un automate. Cet asservissement garanti que la porte ne pourra être ouverte que si le calage est effectué, et le calage pourra être retiré que si le quai et la porte sont refermés. Cela évite des erreurs de manoeuvre, pouvant entraîner des accidents. C'est très intuitif et simplifié, seulement deux boutons de commande : BLOCAGE - DEBLOCAGE.
3) Le déblocage hydraulique amène un avantage majeur comme indiqué sur le point innovation, il ne se bloque pas lors d'un déchargement avec les risques que cela implique pour réparer. Entre autre, le dépannage que une aire de quai, et le désagrément engendré par la perte de temps et la contrariété.
4) Le déblocage d'une cale automatique sur une pente inverse à partir de 2% peut entraîner des risques énormes. Nous avons visité plusieurs sites dont les pentes de quai vers l'extérieur sont très importantes (plus de 7%). Dans la plupart des cas, ce problème avait été relevé par des inspecteurs. La Direction de ces entreprises, ainsi que les opérateurs étaient très soucieux du risque.
5) Si par erreur un chauffeur se positionne sur un mauvais quai, tant que l'opérateur n'a pas donné un ordre de déblocage, le chauffeur peut repartir et se positionner ailleurs. Contrairement à beaucoup de systèmes automatiques qui bloquent le véhicule dés leur entrée à quai, ce qui contraint le chauffeur à descendre du véhicule et chercher un resposable de quai pour le déblocage.Conséquences: perte de temps, énervement du chauffeur, ce qui peut engendrer des risques (tel que la chute du chauffeur en montant ou descendant de son véhicule, ce qui correspond au taux le plus significatif des accidents de travail dans ce domaine).
Nouveau système de calage avec pour fonction le calage automatique actionné par l'opérateur de quai.
AUTOBLOCK, le principe
Le chauffeur positionne son camion à quai. L'opérateur appuie sur le bouton calage. L'AUTOBLOCK va chercher automatiquement la roue, bloque le véhicule et autorise l'ouverture de la porte.
Une fois le transbordement terminé, l'opérateur appuie sur le bouton retour. L'AUTOBLOCK libère le véhicule et vient se positionner automatiquement en position de départ.
AUTOBLOCK, POUR UNE SÉCURITÉ TOTALE, LES " + "
Une cellule de détection présence camion empêche de déclencher le système à vide.
Contrairement aux systèmes existants, l'Autoblock se libère automatiquement,même si la roue du véhicule est en pression sur le bloqueur.
En cas de freinage défectueux l'Autoblock détecte l'avancée du véhicule et ne le relâche pas (pente inversée).
Avec AUTOBLOCK, sont livrés de série
les feux à leds,
les capteurs de de position de porte et de quai,
TOUT l'ensemble pré monté et pré câblé, avec branchements par connecteurs.
Ne sont pas compris dans le prix: les guides roues en option
L'AUTOBLOCK
Ne nécessite pas de travaux de génie civil lors d'une pose sur dalle béton.
Sous certaines conditions, la pose peut être effectuée sur sols bitumes. " Nous consulter "
Est en commercialisation depuis 2015, avec des avantages techniques, et un rapport qualité prix concurrentiel par rapport aux produits de sa catégorie.
Est un mécanisme permettant aux entreprises de satisfaire aux exigences de la réglementation sur la sécurité.
Il remplit l'ensemble des conditions d'arrimage et de calage inscrites aux recommandations de l'INRS et des CARSAT: recommandation ED 6059.
Produit certifié CE, conforme aux Direcives Machines 2006/42/CE.
Dans le cas de quai en pente inverse vers l'extérieur, si l'oprérateur libère le véhicule alors que celui ci n'est pu freiné, involontairement ou par accident, l'AUTOBLOCK détecte l'anomalie et ne libère pas le blocage.Cette innovation évite que le véhicule dévale la pente sans chauffeur.- Lors du déchargement d'un véhicule les suspensions d'un camion agissent sur la caisse en la relevant, mais selon un angle (avoisinant les 30°) ce qui a pour conséquence une compression très importante de la roue contre le système de calage. Cette poussée empêche le déblocage de la cale (sur certains système, c'est même la rupture) ce qui se traduit par un déblocage à l'aide de barre à mine (selon les indications du fabricant) ou même par le démontage de la roue du véhicule, dans certains cas, et quand la hauteur de calage est inférieure à 320 mm, le chauffeur pour se libérer passe par dessus (ce qui laisse à réfléchir quant à l'efficacité du calage).
L'AUTOBLOCK innove en supprimant ce problème, car le blocage est hydraulique avec un vérin dimmensionné pour éviter ce blocage. La commande de déblocage, ouvre le clapet anti retour , et le vérin fait avancer le chariot jusqu'au contact du balancier, qui envoi la commande de retour du bras de blocage, qui, à ce moment n'est plus en contact avec la roue.
L'AUTOBLOCK est une cale automatique, donc qui ne nécessite aucune intervention humaine sur l'aire de quai. Ce qui prévient de beaucoup de risques. Elle intègre tous les points positifs de certaines cales automatiques (points 1 et 2 notamment). Cependant, suite aux remarques et aux conseils de clients et d'utilisateurs de cales automatiques, et après 2 ans d'étude et d'essais de prototype, nous avons intégré à notre cale automatique plus de sécurité et de fiabilité, en nous appuyant sur ces expériences de terrain.
1) Le calage de l'AUTOBLOCK est réalisé à plus de 400 mm du sol, ce qui réduit énormément tout risque de départ intempestif, avec les conséquences pouvant être graves. La plus courante étant la chute du chariot élévateur. (A noter que la majorité des cales automatiques du marché ont une hauteur de calage inférieur à 320mm).
2) La porte et le quai sont asservis au calage, et le tout est géré par un automate. Cet asservissement garanti que la porte ne pourra être ouverte que si le calage est effectué, et le calage pourra être retiré que si le quai et la porte sont refermés. Cela évite des erreurs de manoeuvre, pouvant entraîner des accidents. C'est très intuitif et simplifié, seulement deux boutons de commande : BLOCAGE - DEBLOCAGE.
3) Le déblocage hydraulique amène un avantage majeur comme indiqué sur le point innovation, il ne se bloque pas lors d'un déchargement avec les risques que cela implique pour réparer. Entre autre, le dépannage que une aire de quai, et le désagrément engendré par la perte de temps et la contrariété.
4) Le déblocage d'une cale automatique sur une pente inverse à partir de 2% peut entraîner des risques énormes. Nous avons visité plusieurs sites dont les pentes de quai vers l'extérieur sont très importantes (plus de 7%). Dans la plupart des cas, ce problème avait été relevé par des inspecteurs. La Direction de ces entreprises, ainsi que les opérateurs étaient très soucieux du risque.
5) Si par erreur un chauffeur se positionne sur un mauvais quai, tant que l'opérateur n'a pas donné un ordre de déblocage, le chauffeur peut repartir et se positionner ailleurs. Contrairement à beaucoup de systèmes automatiques qui bloquent le véhicule dés leur entrée à quai, ce qui contraint le chauffeur à descendre du véhicule et chercher un resposable de quai pour le déblocage.Conséquences: perte de temps, énervement du chauffeur, ce qui peut engendrer des risques (tel que la chute du chauffeur en montant ou descendant de son véhicule, ce qui correspond au taux le plus significatif des accidents de travail dans ce domaine).
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