Aspirateur de brouillards d'huile FILTERMIST avec une capacité de 180 à 800 m3/h - série S
Description
Les appareils Filtermist fonctionnent sur un principe de filtration centrifuge par impact, procédé auto-nettoyant dont l’efficacité reste constante. L’aspiration des brouillard d’huile et son traitement sont réalisées par l’action d’un tambour en forte rotation. L’air chargé de polluant est traité, l’huile est recyclée vers la machine, ce qui diminue considérablement le volume de lubrifiant à faire retraiter.
L’autre atout primordial de Filtermist est sa facilité de maintenance. La plupart des autres technologies imposent un entretien fréquent, lourd et fastidieux. Les appareils Filtermist ne demandent que quelques minutes d’entretien, une à deux fois par an.
Principe de fonctionnement :
1er étage de filtration : Le Filtermist S400 ou S800
Grâce à sa technique très performante de traitement des brouillards par centrifugation par impact, le Filtermist traite la majeure partie de la pollution générée par la machine.
2ème et 3ème étages de filtration :
Filtre SDA 2300 :
Les aérosols résiduels sont filtrés par un filtre coalesceur synthétique haute performance et l’huile récoltée est renvoyée vers le retour d’huile par un système venturi breveté.
Filtre finisseur
Il garantit une qualité d’air parfaite et traite les fumées sèches résiduelles
Moteurs freins garantissant un arrêt immédiat de l’aspiration (utilisation sur machines équipées d’un système de détection d’incendie)
Après-filtre cartouche ou ionisant pour traiter totalement les fumées sèches (huile entière)
F MONITOR : appareil de supervision du fonctionnement du Filtermist. Un indicateur composé de diodes de couleur permet de contrôler le débit de l’appareil et ainsi alerter si une opération de maintenance est nécessaire.
Un indicateur composé de diodes de couleur permet de contrôler le débit de l’appareil et ainsi alerter si une opération de maintenance est nécessaire. Nombreux accessoires de montage : châssis mural, potences…