Ascenseurs de chantier série XML - bi-mâts parallèle - capacité jusqu'à 3 tonnes ou 30 personnes
Description
ASCENSEUR XML BI-MÂTS PARALLÈLE
L'ascenseur XML bi-mâts parallèle possède le meilleur rapport capacité / modularité du marché. Il conserve en effet la flexibilité d'installation propre à la série XML : montage / démontage sur site en éléments manu-portables, permettant de l'implanter dans des espaces très confinés comme des gaines intérieures.
La partie motorisation étant dissociée de la cabine, il est possible de fabriquer en quelques jours et à coût réduit une cabine provisoire pour la durée de l'opération, maximisant la dimension de la gaine et des ouvertures disponibles.
De même, les moteurs peuvent être placés sur le côté ou sous la cabine lorsque la tête de gaine est de faible hauteur (desserte du dernier niveau).
Sa capacité d'emport peut atteindre 3 tonnes ou 30 personnes, et sa vitesse maximum est de 30 m/min selon la configuration sélectionnée.
Lors d'une installation en façade, sa disposition parallèle réduit considérablement l'empreinte au sol, l'emprise sur la voirie étant bien souvent limitée en profondeur. Les larges portes de type volet roulant suppriment les contraintes de débattement, très courantes lors des opérations de chargement/déchargement.
La longueur de la cabine peut atteindre en configuration standard 6,50m par 2m de large soit 13m², permettant le transport de colis volumineux.
Principales caractéristiques techniques
L'ascenseur XML bi-mâts parallèle possède le meilleur rapport capacité / modularité du marché. Il conserve en effet la flexibilité d'installation propre à la série XML : montage / démontage sur site en éléments manu-portables, permettant de l'implanter dans des espaces très confinés comme des gaines intérieures.
La partie motorisation étant dissociée de la cabine, il est possible de fabriquer en quelques jours et à coût réduit une cabine provisoire pour la durée de l'opération, maximisant la dimension de la gaine et des ouvertures disponibles.
De même, les moteurs peuvent être placés sur le côté ou sous la cabine lorsque la tête de gaine est de faible hauteur (desserte du dernier niveau).
Sa capacité d'emport peut atteindre 3 tonnes ou 30 personnes, et sa vitesse maximum est de 30 m/min selon la configuration sélectionnée.
Lors d'une installation en façade, sa disposition parallèle réduit considérablement l'empreinte au sol, l'emprise sur la voirie étant bien souvent limitée en profondeur. Les larges portes de type volet roulant suppriment les contraintes de débattement, très courantes lors des opérations de chargement/déchargement.
La longueur de la cabine peut atteindre en configuration standard 6,50m par 2m de large soit 13m², permettant le transport de colis volumineux.
Principales caractéristiques techniques
- Vitesse: De 12 à 30 m/min (Variateur de fréquence)
- Alimentation électrique: 400V (+/-5%) - 50Hz - 3P + N + T
- Type de manœuvre: Liftier / Appel liftier / Automatique
- Support: Sol d'appui / Suspendu (chaise)
- Porte cabine: Ouverture verticale / Ouverture à la française / Accordéon / Volet roulant
- Ancrage sur: Voile béton / Nez de dalle / Pierre de taille / Brique / Structure métallique / Échafaudage
- Distance entre ancrages: 1er ancrage à 3m, puis à 6m
- Hauteur libre au-dessus du dernier ancrage: 3m
- Hauteur d'élévation standard maximum: 200m
- Mât: dimensions (m) / poids (kg): L 0.4 x l 0.35 x H 2.0 / 55kg
- Dispositifs de sécurité brevetés XL: Frein centrifuge / Roue libre / Clé XL
- Modularité: Unité motrice convertible en plate-forme / Possibilité de cabine sur-mesure à usage unique / Positionnement des moteurs au-dessus, sur le côté ou sous la cabine
- Conformité: Directive machines 2006 / 42 / CE (attestation d'examen CE de type) EN 12159 (conception et fabrication selon prescription de la norme)
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