Ascenseurs de chantier série XMH bi-mâts perpendiculaire - 6 tonnes, 40 personnes, 30 m/min
Description
ASCENSEUR XMH BI-MÂTS PERPENDICULAIRE
Hérité du modèle parallèle, l'ascenseur XMH bi-mâts perpendiculaire est destiné à l'approvisionnement de matériel et au transport de personnes sur les ouvrages de grande hauteur, dont le temps et la logistique représente des enjeux majeurs.
La configuration perpendiculaire est un réel avantage lorsque la trame de l'ouvrage est réduite par les poteaux de structure, ou que l'on cherche à réduire au maximum l'emprise sur la façade notamment pour des sujets de fermeture.
Basée sur des technologies de pointe, sa conception lui offre une très grande fiabilité de fonctionnement et de sécurité. Capable d'emporter dans sa version standard jusqu'à 6 tonnes ou 40 personnes à une vitesse de 30 mètres par minute, il est utilisé aussi bien pour l'accès rapide des équipes à leurs postes de travail qu'au transport de matériaux très volumineux.
Les dimensions intérieures utiles atteignent 4,50 mètres de long pour 2,50 mètres de large, soit une surface utile de 11m². La hauteur utile de chargement est de 2,50 mètres, permettant l'emport d'engins similaires à une mini pelle.
Le toit de la cabine peut être équipé en configuration « plate-forme de travail », destiné aux opérations de fermeture de façade. Lorsque des opérateurs accèdent au toit, le système passe automatiquement en mode manuel et limite la vitesse à 12 m/min, conformément à la norme relative aux plates-formes de travail. Le pupitre de commande situé en cabine devient inopérant, le contrôle étant effectué directement depuis le panneau de commande situé sur le toit.
Le système d'alimentation par rail électrique en option installé dans la mâture est également disponible, supprimant le câble pendentif électrique.
Principales caractéristiques techniques
- Vitesse : De 12 à 50 m/min (Variateur de fréquence)
- Alimentation électrique : 400V (+/-5%) - 50Hz - 3P + N + T
- Type de manœuvre : Liftier / Appel liftier / Automatique
- Support : Sol d'appui / Suspendu (chaise)
- Porte cabine : Ouverture verticale / Ouverture à la française / Accordéon / Volet roulant
- Ancrage sur : Voile béton / Nez de dalle / Pierre de taille / Brique / Structure métallique / Échafaudage
- Distance entre ancrages : 1er ancrage à 3m, puis à 6m
- Hauteur libre au-dessus du dernier ancrage : 3
- Hauteur d'élévation standard maximum : 200
- Mât : dimensions (m) / poids (kg) : L 0.6 x l 0.6 x H 1.5 / 110
- Dispositifs de sécurité brevetés XL : Frein centrifuge / Roue libre / Clé XL
- Modularité : Unité motrice convertible en plate-forme / Possibilité de cabine sur-mesure à usage unique / Positionnement des moteurs au-dessus, sur le côté ou sous la cabine
- Conformité : Directive machines 2006 / 42 / CE (attestation d'examen CE de type) EN 12159 (conception et fabrication selon prescription de la norme)