Ascenseurs de chantier série LL 1200 M - Transport de personnel avec modularité et sécurité
Description
ASCENSEUR LL 1200 M
Petit frère du LL 2500, le LL 1200 M s'inscrit dans le même esprit que son aîné. Plus léger, plus sobre, il a été conçu pour répondre plus spécifiquement à du transport de personnel. Son positionnement est idéal pour desservir un ensemble de bungalows de chantier. En version automatique, il donne accès aux personnes à mobilité réduite. Le LL 1200 M est capable d'emporter dans sa version standard jusqu'à 1,2 tonnes ou 10 personnes à une vitesse de 40 mètres par minute. Les dimensions intérieures utiles atteignent 2,50 mètres de long pour 1 mètre de large, soit une surface utile de 2,5m². La hauteur utile de chargement est de 2 m.
MODULARITÉ
Un changement de dernière minute - Une contrainte supplémentaire même après l'installation - Composée de plusieurs « bacs » modulaires, la cabine change de longueur en seulement deux heures sans avoir à démonter l'ascenseur. Les bacs sont disponibles en 0.5 m, 1 m ou 1.50 m, la longueur de la cabine variant de 1 m à 2,5 m.
ENCOMBREMENT
Les moteurs sont situés au-dessus de la cabine, offrant un volume de chargement maximal et une garde au sol la plus faible du marché (22 cm). Un besoin de libérer temporairement l'emprise pour laisser passer un engin - Disponible en option, l'encagement rétractable asservi permet de libérer presque totalement l'emprise au sol. L'ascenseur peut même continuer à desservir les étages supérieurs.
EMPRISE FAÇADE
L'emprise sur la façade est réduite au minimum, les mâts occupant la largeur d'une trame standard. Il n'y a donc pas d'interférence avec les autres parties de l'ouvrage, et notamment aucune nécessité de percements sur des zones réceptionnées.
PRÉCISION D'ARRÊT
Les portes palières desservant les niveaux sont directement fixées sur les mâts, offrant ainsi une très grande précision d'arrêt aux étages pour les opérations de chargement / déchargement (jeu fonctionnel inférieur à 20 mm).
INSTALLATION
Les mâts, portes palières et unité motrice peuvent arriver pré assemblés sur site. Dans des configurations « standards », l'installation de la structure est possible en une demi-journée.
ANCRAGES
Les ancrages à l'ouvrage se font via la poutre de chaque porte palière : l'effort est donc parfaitement axé, et réparti sur la longueur de la poutre.
PLANCHONS
Les planchons de rattrapage permettent l'ancrage de la mâture du LL 1200. La modularité des planchons de rattrapage offre la possibilité de s'ancrer sur un bâtiment dont la façade est irrégulière, permettant ainsi d'accéder en toute sécurité aux différents niveaux.
SUSPENTE
L'ensemble du système (ascenseur + mâture) est par nature conçu pour être accrochable à l'ouvrage, aucun élément ne touchant le sol. Il est alors possible de desservir uniquement la partie médiane d'un ouvrage.
Principales caractéristiques techniques
- Vitesse: 12 m/min (Démarrage direct)
- Alimentation électrique: 400V (+/-5%) - 50Hz - 3P + N + T
- Type de manœuvre: Liftier / Appel liftier / Automatique
- Support: Sol d'appui / Suspendu (chaise)
- Porte cabine: Ouverture verticale / Ouverture à la française / Accordéon / Volet roulant
- Ancrage sur: Voile béton / Nez de dalle / Pierre de taille / Brique / Structure métallique / Échafaudage
- Distance entre ancrages: 1er ancrage - 3m, puis - 6m
- Hauteur libre au-dessus du dernier ancrage: 3m
- Hauteur d'élévation standard maximum: 50m
- Mât: dimensions (m) / poids (kg): 0.18 x 5.5 / 91
- Dispositifs de sécurité: brevetés XL 2 freins centrifuges / 2 Roues libres / Détection premier défaut / Clé XL
- Modularité: Possibilité de cabine sur-mesure à usage unique
- Conformité: Directive machines 2006 / 42 / CE (attestation d'examen CE de type) EN 12159 (conception et fabrication selon prescription de la norme)