L'arracheuse de betteraves performante et utilisée dans le monde entier ROPA Tiger 6 a connu sa première mondiale sur l'Agrosalon et a été récompensée par une médaille d'or Nouveautés pour son concept global. Le nouveau moteur 700 CV ou 768 CV avec injecteurs pompe et 16,12 litres de cylindrée en est la pièce maîtresse. La puissance supplémentaire par rapport au Tiger 5 s'élève jusqu'à 142 CV / 105 kW. Le système de châssis hydraulique extrêmement respectueux du sol avec compensation de dévers automatique est parfaitement intégré dans le nouveau design de la machine. La vidange de trémie encore plus performante permet un déchargement plus rapide même pendant la conduite. La cabine confortable avec terminal tactile en verre, interface WIFI et de nombreux programmes d'automatisme offre un confort de conduite optimal pour un meilleur résultat d'arrachage.
La transmission de la puissance dans 700 CV / 515 kW de la Tiger 6 (moteur Volvo) avec 6 cylindres en ligne (norme d'émission EPA 4 final), 16,12 litres de cylindrée, injecteurs pompe (PDE), catalyseur SCR et AdBlue sont transmis avec davantage d'efficacité.
Pour encore plus de puissance, la ROPA Tiger 6 est équipée d'un puissant moteur 6 cylindres en ligne 768 CV / 565 kW avec 16,12 litres de cylindrée et injecteurs pompe. Toute cette puissance fonctionne sans AdBlue, ni catalyseur SCR et recyclage des gaz d'échappement.
Tous les bâtis arracheurs ROPA disposent d'un entraînement entièrement hydraulique de l'ensemble du système d'arrachage. Le catalogue comprend des bâtis arracheurs de 6, 8 et 9 rangs avec différentes largeurs. Des bâtis arracheurs de 6 rangs variables peuvent être adaptés en option depuis la cabine conducteur en largeurs de rangs.
Tous les bâtis arracheurs offrent une excellente visibilité dans le bâti arracheur, le conducteur voit les rangs de betteraves et le résultat des têtes du Micro-Topper. Chaque corps de soc s'adapte, avec son guidage linéaire sans entretien, latéralement jusqu'à 70 mm au rang de betteraves. Les tirants longs réduisent les forces latérales et facilitent l'adaptation des rangs.