Arracheuse de betteraves tiger 5 - ropa france
Description
La ROPA Tiger 5 a reçu la médaille de l'innovation d'Agritechnica pour la protection du sol, pour son véhicule respectueux du sol grâce à la technologie pneumatique MICHELIN Cerexbib. Déjà sur la machine ROPA Panther à 2-essieux, un système de châssis innovant a été mis en pratique avec compensation de dévers et stabilisation latérale. Sur le modèle Tiger 5, ce concept avec suspension hydraulique est venu compléter l'essieu arrière pour le faire passer à 3 essieux et tendre ainsi vers l'excellence !
Le système ROPA R-Soil Protect est un système de châssis hydraulique, respectueux du sol utilisant technologie de pneumatiques MICHELIN CerexBib avec une pression de gonflage n'excédant pas 1,4 bar pour assurer les récoltes à venir. Grâce à l'interconnexion entre les trois essieux sur vérins hydrauliques, les charges se répartissent et les pics de charge sur une seule roue sont donc exclus. La symbiose entre le châssis hydraulique à compensation de charges et la nouvelle génération de pneumatiques Michelin IF 1000/55 R32 CerexBib offre une surface portante augmentée et une pression de contact nettement réduite.
Tout spécialement pour la Tiger 5, ROPA a développé un nouveau système de châssis avec essieu pendulaire à l'avant reliés à 2 essieux arrières à assistance hydraulique. Par rapport au châssis précédent des arracheuses à 3 essieux (l'essieu du milieu est solidaire du châssis), l'effet de tangage est réduit d'un tiers! Ceci est dû au raccord hydraulique du vérin sur 1 seul côté des essieux arrière et avant, de telle sorte que les irrégularités du sol sur une roue, ne se répercutent qu'à 33 % sur le châssis - Stabilisation latérale du châssis. Grâce à la réduction de l'effet de tangage au niveau du châssis, le guidage sur le rang et le contrôle de profondeur de travail se trouvent améliorés, car le châssis se trouve positionné au centre des trois essieux. Grâce à la liaison hydraulique des essieux, la charge se répartit toujours de manière égale.
La compensation de dévers automatique grâce à 6 vérins hydrauliques et capteurs est aussi un système unique sur les arracheuses 3 essieux. Le châssis est maintenu en position parfaitement horizontale jusqu'à 10 % de dévers. Le centre de gravité et ainsi la charge des roues sont déplacés du côté situé en bas du dévers vers le côté situé en haut du dévers.
Le poids et l'empreinte au sol sont réduits de façon importante du côté bas du dévers. La capacité d'infiltration du sol est préservée, ce qui est un avantage important pour réduire le risque d'érosion en cas de fortes pluies. La stabilité en dévers et la traction augmentent de façon énorme. Le risque de basculement est nettement réduit alors que le confort de conduite est augmenté. Respect du sol lors de la récolte de betteraves, même en pente, sans nécessiter un gonflage plus important des pneus !
Le système ROPA R-Soil Protect est un système de châssis hydraulique, respectueux du sol utilisant technologie de pneumatiques MICHELIN CerexBib avec une pression de gonflage n'excédant pas 1,4 bar pour assurer les récoltes à venir. Grâce à l'interconnexion entre les trois essieux sur vérins hydrauliques, les charges se répartissent et les pics de charge sur une seule roue sont donc exclus. La symbiose entre le châssis hydraulique à compensation de charges et la nouvelle génération de pneumatiques Michelin IF 1000/55 R32 CerexBib offre une surface portante augmentée et une pression de contact nettement réduite.
Tout spécialement pour la Tiger 5, ROPA a développé un nouveau système de châssis avec essieu pendulaire à l'avant reliés à 2 essieux arrières à assistance hydraulique. Par rapport au châssis précédent des arracheuses à 3 essieux (l'essieu du milieu est solidaire du châssis), l'effet de tangage est réduit d'un tiers! Ceci est dû au raccord hydraulique du vérin sur 1 seul côté des essieux arrière et avant, de telle sorte que les irrégularités du sol sur une roue, ne se répercutent qu'à 33 % sur le châssis - Stabilisation latérale du châssis. Grâce à la réduction de l'effet de tangage au niveau du châssis, le guidage sur le rang et le contrôle de profondeur de travail se trouvent améliorés, car le châssis se trouve positionné au centre des trois essieux. Grâce à la liaison hydraulique des essieux, la charge se répartit toujours de manière égale.
La compensation de dévers automatique grâce à 6 vérins hydrauliques et capteurs est aussi un système unique sur les arracheuses 3 essieux. Le châssis est maintenu en position parfaitement horizontale jusqu'à 10 % de dévers. Le centre de gravité et ainsi la charge des roues sont déplacés du côté situé en bas du dévers vers le côté situé en haut du dévers.
Le poids et l'empreinte au sol sont réduits de façon importante du côté bas du dévers. La capacité d'infiltration du sol est préservée, ce qui est un avantage important pour réduire le risque d'érosion en cas de fortes pluies. La stabilité en dévers et la traction augmentent de façon énorme. Le risque de basculement est nettement réduit alors que le confort de conduite est augmenté. Respect du sol lors de la récolte de betteraves, même en pente, sans nécessiter un gonflage plus important des pneus !
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Type d’arracheuse :
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