Appareils collecteurs d'échantillon
2 produits trouvésUn appareil collecteur d’échantillons est aussi connu sous le nom de « collecteur de fraction ». Il s’agit d’un système d’expérimentation utilisé dans la collecte de composés séparés : particules ou germes.
voir plusIl intervient notamment lors d’une application chromatographie ou d’une analyse microbiologique dans les laboratoires : pharmaceutiques, médicaux ou chimiques.
Vendeurs
Type d'achat
Explorer les catégories
- Lyophilisations
- Préparations d'échantillons
- Filtrations de laboratoire
- Électrolyseurs
- Séchages de laboratoire
- Évaporateurs de laboratoire
- Extracteur de laboratoire
- Passeurs d'échantillon
- Doseurs de laboratoire
- Centrifugeuses de laboratoire
- Accessoires de centrifugation de laboratoire
- Distillations de laboratoire
- Tamisages de laboratoire
Platine 2.0 gisaxs
Vendu par : Anton Paar France
Demander un devis
Les mesures de GISAXS vous donnent des informations sur des surfaces nanostructurées représentatives d'une zone d'échantillons de grande taille. GISAXS n'a besoin de quasiment aucune préparation ...
Collecteur de fractions gc
Vendu par : Alpha M.O.S.
Demander un devis
Cette station préparative haute précision permet la collecte manuelle ou automatique de composés en sortie de tout appareil de GC. Délai de résolution: 0.01 min. Très bonne reproductibilité ...
Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Demande groupée
Quels sont les différents types d’appareils collecteurs d’échantillons ?
Il faut distinguer deux types d’instruments, à savoir :
- Un collecteur de fraction manuel : Un collecteur de fraction manuel est une version dont la collecte de composés se fait à la main.
- Un collecteur de fraction automatique : Un collecteur de fraction automatique est programmé avec des systèmes automatiques comme une fonction arrêt automatique. À noter que des collecteurs d’échantillons polyvalents sont aussi disponibles sur le marché.
Quelles sont les caractéristiques des appareils collecteurs d’échantillons ?
Les composants
Il peut comprendre :
- Des racks de collecte : Les racks de collecte reçoivent les tubes dont la capacité est estimée entre 20 ml et 250 ml.
- Un tableau chromatographique : Le rôle du tableau chromatographique est de rendre pratique l’intégration d’un collecteur de fractions et d’autres éléments dont un détecteur ou des pompes.
- Une vanne de dérivation à rebut : En cas de changement de tubes, la vanne de dérivation à rebut a pour fonction de mener les flux vers les pics.
Les fonctionnalités
Un collecteur intelligent est doté de logiciel intégré, à l’exemple du logiciel Separerecord. Le rôle de celui-ci est de suivre les pics ou encore les combinaisons de fractions.
Comment choisir un appareil collecteur d’échantillons ?
Le choix d'un appareil collecteur d’échantillons doit être précédé de la définition de tous les besoins d’un laboratoire donné. Buchi, Alpha M.O.S, Anton Paar France…. Il faut ensuite se tourner vers le fabricant qui saura y répondre afin de recevoir un devis sur mesure.