Amortisseurs SACHS pour véhicules industriels - longue durée de vie et confort de conduite
Description
Les amortisseurs SACHS garantissent une exploitation fiable et rentable des poids lourds. Ils se caractérisent par :
- Une très longue durée de vie
- Un confort de conduite optimal
- Une décharge efficace des véhicules et des conducteurs
- Le plus haut niveau de sécurité de transport, même en cas de charge maximale utile critique
En plus des amortisseurs classiques, la gamme SACHS comprend :
- Des amortisseurs de cabine
- Des amortisseurs d'essieu pour remorques
- Des ressorts de suspension
Recommandation : Il convient d'examiner les amortisseurs pour véhicules industriels tous les 250 000 km et de les remplacer si nécessaire.
Évaluation des dommages
Fuites et causes possibles :
- Une certaine « sudation » est normale et nécessaire pour lubrifier le joint de la tige de piston
- Ne jamais évaluer l'amortisseur après un déplacement sous la pluie. Les amortisseurs doivent être secs
Bruits et causes possibles :
- Les bruits produits pendant la compression des ressorts ne signifient pas forcément que les amortisseurs sont défectueux
- Contrôler également :
- La suspension d'essieu
- Les stabilisateurs en caoutchouc
- Les capuchons
- Les objets placés dans le camion
- Causes :
- Usure normale due à un kilométrage élevé
- Effet abrasif du sable
- Déplacement avec une hauteur de véhicule trop élevée ou ressort pneumatique mal réglé
- Résultat : Bruits (cliquetis, cognement)
- Cause : Couple de serrage insuffisant
- Résultat : Jeu entre la douille et le logement du filetage
- Chocs dus à un accident ou à une erreur de montage
- Contrôler :
- La présence de dommages sur les essieux et la fixation de l'amortisseur
- La géométrie des essieux
- Des amortisseurs défectueux accélèrent l'usure des composants adjacents
- Inspecter les semelles de suspension, kits de protection et ressorts de suspension lors de chaque contrôle
- En cas de remplacement de l'amortisseur, remplacer aussi les semelles de suspension et kits de protection
- Pour les amortisseurs bitubes, de l'air peut entrer dans la zone de travail lors du transport horizontal
- Supprimer l'air en comprimant et détendant l'amortisseur plusieurs fois
- L'amortisseur évacue l'air automatiquement après le montage
- Veiller à la disposition correcte des pièces lors de la fixation
- Inspecter lors de chaque contrôle :
- Les fixations des amortisseurs
- Les pièces de direction
- Les composants caoutchouc-métal
- Graisser légèrement les boulons des articulations annulaires, mais protéger les composants en caoutchouc-métal contre la graisse
- La protection du soubassement et les dépôts de saleté de la route sont souvent confondus avec des fuites
Joints en caoutchouc usés :
Marques de filetage dans la douille :
Dommages causés par des chocs :
FAQ sur les amortisseurs
Composants additionnels :
Transport et stockage des amortisseurs :
Montage et fixation des amortisseurs :
Fausse alarme :
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Type d'amortisseur de choc :


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