Électricité - Électronique > Alimentations > Alimentation secourue

Alimentation secourue

160 produits trouvés
Une alimentation secourue fait référence à une source d’énergie secondaire qui prend le relais instantanément en cas d’interruption du branchement principal. Une telle installation permet à l’utilisateur de disposer d’un laps de temps pour sécuriser ses données, éteindre ses appareils correctement et mettre en place un système alternatif d’alimentation, comme un groupe électrogène.
voir plus
loading
Alimentation secourue ps 175

Alimentation secourue ps 175

Alim : 230 Vca - IP : 40 - Montage : mural - Dimensions : 285x220x95 - Courant débité : 1,2 A - Batterie : 7 Ah - Ces alimentations sont équipées de batteries montées en parallèle, ...

Alimentation secourue - 3E ou 3G - 3E (@10W : Autonomie 3h31)

Alimentation secourue - 3E ou 3G - 3E (@10W : Autonomie 3h31)

Communication Modbus / BACnet - MS/TP\nMicro - UPS DC avec « Smart Backup Inside » sans Plomb, sans Cadmium, à très longue durée de vie.\nLes SDC - M sont des Micro - UPS communicants de la ...

Alimentation secourue - SDC-M 24V 3D DIN1 RS

Alimentation secourue - SDC-M 24V 3D DIN1 RS

SDC - M est un Micro - UPS DC communicant en Modbus.\nIl assure la continuité de service des équipements qu\'il alimente et maintient leur communication vers le superviseur en cas de coupure de ...

Alimentation secourue - SDC-M 24V 2D DMR RS

Alimentation secourue - SDC-M 24V 2D DMR RS

SDC - M est un Micro - UPS DC communicant en Modbus.\nIl assure la continuité de service des équipements qu\'il alimente et maintient leur communication vers le superviseur en cas de coupure de ...

Combien coûte une alimentation secourue ?

Estimation de prix

64 à 3 300 €, hors pose
Le prix d’une alimentation secourue varie entre 64 et 3 300 €, selon le modèle choisi, la puissance fournie, le niveau de performance et la durée d’autonomie offerte. Ce prix couvre uniquement les tarifs de fourniture des équipements.

Quelles sont les principales caractéristiques d’une alimentation secourue ?

Une alimentation secourue se compose de divers éléments, dont :
  • Un assemblage de batteries électriques d’une tension nominale de 12 à 24 V. Ce composant procure à l’installation son autonomie plus ou moins longue. Pour une performance optimisée de l’installation, il est toutefois recommandé de remplacer ces batteries au bout de trois à cinq ans.
  • Un bouton d’activation ou de désactivation, le même que l’on peut trouver sur les prises multiples. On l’appelle parfois bouton Power. Comme son nom l’indique, il permet d’activer et de désactiver l’ensemble du système.
  • Un coffret isolant qui permet à l’alimentation secourue d’éviter tout risque de court-circuit. Le coffret généralement en PVC supporte en effet les températures plus ou moins élevées et protège toute l’installation des agressions externes.
  • Des fils conducteurs, des fils qui se raccordent aux matériels alimentés et aux batteries d’alimentation du système. En général, ils sont recouverts d’une gaine isolante.
Une alimentation secourue peut constituer un dispositif de protection électrique : elle peut servir pour éviter les surtensions. Correctement montée, elle peut aussi se fonctionner d’une manière autonome, sans nécessiter d’aucune intervention technique. Par ailleurs, les travaux d’entretien restent moindres.

Quels sont les différents types d’alimentation secourue ?

  • Alimentation secourue à usage domestique : conçu pour un courant électrique monophasé de 220V, il garantit la sécurité des appareils électroménagers et l’éclairage lors d’une coupure d’électricité.
  • Alimentation secourue à usage industriel : uniquement utilisé en courant triphasé, il permet de protéger les machines qui nécessitent une tension de 400 V.
  • Alimentation secourue par batterie : conçu pour les applications marines et industrielles.
  • Alimentation électrique secourue : utilisé pour les installations de sécurité incendie.