Achrochoc FE - Durcisseur de Surface Industrielle Résistant aux Charges Lourdes et au Trafic Intense
Description
Ce durcisseur de surface industrielle s'applique sous la forme d'une couche d'usure métallique sur les surfaces subissant un trafic intense et des charges lourdes. Cette résistance exceptionnelle est le résultat d'un mélange subtil composé de granulats métalliques, d'un liant hydraulique et d'additifs réactifs.
Des propriétés exceptionnelles et nombreuses
Achrochoc FE possède de nombreuses propriétés qui en font un produit non seulement polyvalent, mais également applicable à de nombreux types de sols différents.
En effet, Achrochoc FE ne garantit pas seulement une excellente résistance à l'usure, à l'abrasion et aux chocs. Il prévient également toute détérioration en étant insensible aux huiles et aux hydrocarbures qui pourraient s'y déverser.
De plus, Achrochoc FE résiste avec succès à l'épreuve du temps, puisqu'il ne rouille pas malgré sa composition principalement métallique.
Diverses applications
La polyvalence de ce durcisseur métallique lui permet de couvrir de nombreux domaines d'application. Achrochoc FE est particulièrement utile pour protéger les sols des :
- terminaux de transport
- entrepôts de stockage
- ateliers de fonderie
- ateliers de métallurgie
- câbleries
- industries lourdes
- industries automobiles
Ces lieux doivent par nature supporter de nombreuses charges et un trafic intense de machines. Achrochoc FE offre une protection indispensable face aux projections et aux chocs dus aux activités mentionnées.
Un produit efficace, beau et simple à utiliser
Mais si Achrochoc FE est efficace, il permet également d'offrir un nouvel aspect visuel à des surfaces généralement monotones. Disponible dans sa version standard de teinte naturelle « gris ciment », ce durcisseur existe en 7 autres coloris, qui permettent ainsi d'allier la résistance du sol à l'élégance de sa couleur. Protéger le sol d'un entrepôt n'empêche pas de l'égayer.
L'application d'Achrochoc FE est d'une simplicité confondante.
Instructions d'application
Une fois coulé le béton, une couche du produit sera appliquée sur le dallage, dont on aura décidé de l'épaisseur en fonction de l'importance des charges qui s'y concentreront. Le durcisseur sera mêlé au béton afin de garantir une pénétration optimale du produit à sa surface.
Pour utiliser Achrochoc FE, il suffit de réaliser son épandage de façon manuelle ou mécanique :
- Épandage manuel : Il convient de le faire en 2 fois, dans des proportions allant de 4 à 5.5 kg par m² lors d'une première passe et de 2 à 2,5 kg par m² lors de la seconde.
- Épandage mécanique : Il ne nécessite qu'une seule application à raison de 6 à 10 kg de produit par m².
Dans tous les cas, il convient de respecter un délai de 7 à 28 jours entre l'application du durcisseur et la mise en service du sol, afin d'optimiser son efficacité.