Accessoires pour grues de chantier
7 produits trouvésGrue et poutre de chenille HGNH11-2000, capacité de levage 2t, 0,45kW, longueur 2m
La poutre de voie de grue HGNH (poutre de tête) est un élément du pont roulant. Les extrémités des poutres du pont roulant s'appuient sur les poutres avant, dans lesquelles se trouvent ...
Douilles de levage et accessoires
Artéon dispose également d'un système de levage complet de douilles de levage et accessoires. Il est composé essentiellement par des douilles à trous, élingues et anneaux à tête orientable.
Patin de calage rectangulaire - Plaques de calage pour grues mobiles, grues à tour, grues automotrices, grues auxiliaires et nacelles
Patin de calage rectangulairePlaques de calage pour grues mobiles, grues à tour, grues automotrices, grues auxiliaires et nacelles.Ne prenez pas de risques inutiles avec des calages hasardeux de ...
Grue et poutre de chenille HGNH14-2400, capacité de levage 3t, 0,65kW, longueur 2,4m
La poutre de voie de grue HGNH (poutre de tête) est un élément du pont roulant. Les extrémités des poutres du pont roulant s'appuient sur les poutres avant, dans lesquelles se trouvent ...
Bastaing de calage - stabilisation sécurisée des engins de levage avec traitement antidérapant
Bastaing conçu pour le calage et le rattrapage de hauteur.Sert à caler et à stabiliser en toute sécurité les engins de levage, d'élévation...Durée de vie exceptionnelle comparée aux ...
Equipements : cabine vision
L'ergonomie nouvelle du poste de pilotage diminue la fatigue de l'opérateur et participe ainsi à la sécurité et à la productivité des chantiers.
Equipements : dialog visu
Une lecture rapide et précise sur l'écran graphique des indicateurs, gage de sécurité pour le chantier et pour le confort du grutier.
À quoi servent les accessoires pour grues de chantier ?
- L’optimisation des fonctionnalités des grues : certains accessoires facilitent leur usage.
- Le renforcement de la sécurité du grutier : tel est par exemple le rôle des accessoires de stabilisation.
- L’amélioration du confort du grutier : certains instruments aident l’opérateur à ne pas se fatiguer rapidement.
- L’accroissement de la productivité dans le chantier : plus les collaborateurs travaillent en tout confort, plus le chantier gagne en productivité.
Quels sont les principaux accessoires pour grues de chantier ?
- La cabine : il s’agit du poste de pilotage pour la manipulation de l’engin. Celui-ci doit assurer confort et sécurité à l’opérateur.
- L’écran de pilotage : celui-ci fournit un certain nombre de données à l’opérateur dans le but de faciliter sa tâche. Parmi les informations qu’il fournit figurent la température du moteur, le poids des charges soulevées ou les forces qui entrent en jeu lors de l’actionnement de la grue.
- L’accessoire de calage : il sert d’élément de stabilisation. On peut très sommairement citer le bastaing de calage, qui trouve son utilité dans le calage et la stabilisation de l’engin. Il existe également les plaques et les patins.
- Le limiteur de charge pour palan : celui-ci trouve son utilité dans la prévention des accidents quand la charge soulevée est largement supérieure à celle préconisée par le fabricant. Celui-ci sert à l’optimisation de la sécurité de l’opérateur.
- Les voies de grues : celles-ci servent à faciliter le mouvement des grues.
- Les pièces de télémaintenance : il peut s’agir d’une mini-station météo ou des caméras de surveillance.