Accès internet haut débit ADSL / VDSL / SDSL
Description
ADSL / VDSL / SDSL
LEQUEL CHOISIR
Les accès ADSL, VDSL et SDSL sont des technologies qui permettent d’atteindre des hauts débits de transmission
sur le réseau cuivre destiné à l’origine à la téléphonie analogique.
Largement répandus au sein des TPE-PME grâce à leur flexibilité, les accès internet en xDSL offrent de nombreuses possibilités en termes de débits, ce qui permet aux entreprises d’adapter leur solution en fonction de leurs besoins tout en gardant une souplesse d’évolution.
Accessible sur la quasi-totalité du territoire, son faible coût et sa rapidité de mise en place,
font du xDSL, la première technologie choisie par les entreprises pour déployer leurs télécommunications.
LES SOLUTIONS LES PLUS ÉCONOMIQUES
L’ADSL est constitué d’une bande passante divisée en trois parties. L’une sert à transporter la voix et les communications téléphoniques, la deuxième à l’envoi de données vers le réseau avec un débit upload allant jusqu’à 2Mbps maximum et enfin la troisième partie est destinée à la réception des données avec un débit download pouvant atteindre 25Mbps.
Si vous êtes éligible, elle est la technologie xDSL asymétrique la plus performante et économique.
Malgré l’accélération du déploiement de la fibre optique sur le territoire, nombreuses sont les entreprises qui ne sont pas encore éligibles à la fibre. Le SDSL (Symmetric Digital Subscriber Line) est une excellente alternative à un internet très haut débit.
La spécificité du débit du SDSL est qu’il est symétrique. Les débits descendants (download) et montants (upload) sont identiques et vont jusqu’à 20 Mb/s. Grâce à un débit garanti et symétrique et à une garantie de temps de rétablissement de 4h maximum en cas de panne, la technologie SDSL répond à des besoins professionnels élevés en connectivité (accès VPN, liaisons multisites, visioconférences, téléphonie sur IP, applications en mode SaaS…).