A30G TOMBEREAUX ARTICULÉS - VOLVO - 29 000 KG
Description
VUE D'ENSEMBLE
Bénéficiez de capacités de transport supérieures Que vous travaillez dans l'exploitation de carrières, l'exploitation minière ou le terrassement, vous pouvez compter sur le robuste tombereau Volvo A30G pour transporter plus, tout en dépensant moins, pour une rentabilité et une disponibilité optimales. Tirez le meilleur parti du tombereau A30G, aussi massif que puissant, grâce à une longue durée de service, une faible consommation énergétique, une productivité et une disponibilité élevées ainsi que des exigences minimes en matière d'entretien et de maintenance.
Caractéristiques techniques pour A30G
- Capacité de charge utile : 29 000 kg
- Volume de la carrosserie, benne SAE 2:1 : 17,8 m³
- Poids net : 23 300 kg
- Poids brut : 52 300 kg
- Moteur : Volvo D11M
- Puissance brute max. du moteur : 265 kW
- ... à un régime moteur de : 2 000 tr/min
- Couple brut max. SAE J1349 : 2 040 Nm
- ... à un régime moteur de : 1 200 tr/min
- Vitesse max. : 53 km/h
La disponibilité à l'état pur Assurez une production continue avec une machine plus grande, fiable et de grande qualité : toujours disponible et prête à travailler. Grâce à sa conception robuste, son accès aisé aux points d'entretien et un excellent réseau de partenaires Volvo, cet engin est un modèle de fiabilité. Découvrez la disponibilité à l'état pur.
- Longévité garantie Augmentez votre durée de service grâce à des châssis avant et arrière, un attelage et des freins à disque à bain d'huile très résistants. La longévité caractéristique de Volvo, associée à des options de garantie étendue, vous permet d'entreprendre sereinement tous les chantiers. Résistance et longévité caractérisent le tombereau articulé Volvo.
- Plus de cinquante ans d'expérience
Cinquante ans plus tard et avec cinquante tonnes de plus, Volvo est le premier constructeur mondial de tombereaux articulés. Après avoir inventé ce concept, nous avons développé et construit ces machines pendant plus de 50 ans : que de chemin parcouru depuis le tombereau articulé de 10 tonnes d'origine ! Forte d'un succès non démenti au cours des années, la machine inclut des technologies innovantes et le moteur réputé de Volvo.
- Bonne accessibilité pour l'entretien
Grâce à une accessibilité parmi les meilleures du secteur, l'entretien de votre machine est rapide et facile. La calandre avant s'ouvre vers le bas, créant une plate-forme avec des surfaces antidérapantes pour l'entretien. Le capot électrique s'ouvrant à 90 degrés offre un accès complet et sécurisé au compartiment moteur.
- Réseau de concessionnaires Volvo
Le réseau de concessionnaires Volvo exclusif vous assiste chaque fois que vous en avez besoin. Volvo propose de nombreux services, du savoir-faire local et une expérience mondiale, incluant le suivi télématique des machines (CareTrack? et MATRIS?), ainsi qu'une excellente disponibilité des pièces.
- Rendement énergétique
Équipées du moteur Volvo, ces machines affichent une excellente efficacité énergétique avec d'excellentes performances. Garante d'une plus grande sobriété, cette machine accroît votre rentabilité et améliore le retour sur investissement.
- Davantage de performances avec moins d'efforts Le rendement de la machine est optimisé grâce à une augmentation des charges utiles. Sa conception intelligente permet d'augmenter la capacité tout en réduisant la consommation énergétique. Transportez plus et dépensez moins !
- Données opérationnelles
La réception de données opérationnelles permet d'améliorer l'efficacité sur site et de réduire les coûts. Avec les systèmes intelligents de Volvo, tels que MATRIS?, CareTrack? et le système de pesage embarqué, vous optimiserez votre production et minimiserez vos coûts d'exploitation.
- Contrôlez vos coûts d'entretien
La gamme des contrats de service offre maintenance préventive, réparations totales et un certain nombre de services de disponibilité. Volvo utilise les toutes dernières technologies pour surveiller le fonctionnement et l'état de votre machine, vous prodiguant des conseils utiles pour augmenter votre productivité. En souscrivant un contrat de service, vous gardez le contrôle de vos coûts d'entretien.
- Transmission dynamique Volvo
La nouvelle gestion de boite de vitesse (Volvo Dynamic Drive) s'adapte aux conditions d'utilisation pour un confort et un rendement énergétique accrus.
- Toujours plus puissant, toujours plus efficace
Atteignez vos objectifs avec l'A30G. Cette machine combine des performances 100 % tout terrain, une technologie Volvo éprouvée et une charge utile accrue, pour des opérations viables, année après année.
- Principe de tombereau articulé
Allez là où personne ne va. Le principe de tombereau entièrement articulé offre une polyvalence totale, afin que vous puissiez accéder à l'ensemble du chantier et grimper les pentes les plus abruptes. Travaillez par toutes les saisons, sur tous les terrains et dans toutes les applications. Grâce à nos solutions de confection de carrosserie et différentes options de châssis, vous pouvez adapter la machine à votre chantier.
- Tout simplement le meilleur
Le tombereau A30G fournit des performances tout terrain inédites dans sa catégorie avec des fonctionnalités telles que le groupe motopropulseur Volvo assorti, le contrôle de traction automatique avec blocages de différentiel à 100 %, l'essieu tandem tout terrain et la direction hydromécanique.
- La vitesse parfaite pour l'application
Trouvez la vitesse parfaite pour votre application à l'aide des ralentisseurs et du frein moteur Volvo dynamique afin d'adapter votre vitesse pour une productivité et une sécurité maximales.
- Optimisation de la charge
Le système de pesage embarqué en option garantit une charge optimale à chaque cycle. Ainsi, la production est maximale, la consommation de carburant est optimisée et l'usure de la machine est réduite, quelles que soient les conditions d'utilisation et les opérations.
- Plébiscités par les conducteurs
La cabine la plus spacieuse et le poste de conduite le plus confortable de la catégorie font de l'A30G le choix premier des opérateurs. Son confort, sa maîtrise, sa facilité de conduite et sa sécurité plaisent aux opérateurs et aident à garantir une productivité exceptionnelle, tout au long de la journée, tous les jours.
- Maîtrise totale du conducteur
L'A30G est rempli de fonctions qui aident les opérateurs à tirer le meilleur de leur machine. Des fonctions intelligentes comme le Cruise Control, le contrôle de la vitesse en descente et le Hill Assist aident l'opérateur à contrôler la machine avec facilité et efficacité, pour plus de sécurité et de productivité dans toutes les conditions.
- La facilité de conduite
Grâce à des commandes ergonomiques et confortables, les tombereaux articulés de Volvo sont faciles à assimiler et conviennent à tous les opérateurs. Les fonctions automatiques comme OptiShift, qui permet des changements de direction rapides et fluides, offrent une facilité accrue d'utilisation pour une expérience incomparable.
- Confort de conduite
Sentez-vous à l'aise et passez plus de temps dans l'A30G. La position centrale du conducteur, la direction de grande qualité, l'excellente suspension, les faibles niveaux de bruit, la climatisation, l'espace et la visibilité réduisent la fatigue du conducteur, pour des opérations plus efficaces.
- Sécurité
Qu'il s'agisse des opérateurs, des formateurs, des techniciens ou des ouvriers de chantier, la sécurité est toujours primordiale. L'A30G offre une grande visibilité et un éclairage efficace, associés à diverses fonctions de sécurité comme le test de freinage (un essai, à l'arrêt, du frein de stationnement et du frein de chargement/déversement), le Dump Support (qui aide à garantir la sécurité de l'opérateur et des personnes présentes autour de la machine), même dans les environnements les plus exigeants.
Moteur
- Moteur diesel V-ACT, 11 litres, 6 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre, arbre à cames en tête et turbocompresseur à géométrie variable. Le système d'injection est de type Common Rail à régulation électronique avec 3 injecteurs-pompes et 3 injecteurs non-pompes. Chemises humides remplaçables, sièges et guides de soupapes remplaçables.
- Ce moteur est équipé d'un système de recirculation de gaz d'échappement refroidis (EGR) et d'un système de traitement de l'échappement incluant un oxydeur catalytique (DOC), un filtre à particules (DPF) et une réduction catalytique sélective (SCR) avec une unité électronique de dosage d'AdBlue.
- Conforme aux normes Etape V, le système de post-traitement de l'échappement se nettoie automatiquement grâce à une régénération passive permanente du filtre à particules complétée par une post-injection périodique de carburant (AHI).
A25G / A30G
- Moteur Volvo D11M (Stage V) / D11M (Stage V)
- Puissance max. brute
- SAE J1995 kW 235 / 265 - Ch 320 / 360
- à un régime moteur de tr/min 2 100 / 2 000
- Puissance nette au volant moteur
- ISO 9249, SAE J1349 kW 234 / 264
- Ch 318 / 359 - à un régime moteur de tr/min 2 100 / 2 000
- Couple max. brut
- SAE J1995 Nm 2 040 / 2 040
- Couple max. net
- ISO 9249, SAE J1349 Nm 2 030 / 2 030
- à un régime moteur de tr/min 1 100 / 1 200
- Cylindrée L 10,8 / 10,8
Système électrique
- Tous les câbles, connecteurs et broches sont identifiés. Les câbles sont protégés par des gaines en plastique et solidement fixés aux châssis.
- Phares et feux de travail halogènes. Les faisceaux électriques sont préconfigurés pour l'ajout d'options. Les connecteurs sont étanches à l'eau selon l'indice de protection IP67.
A25G / A30G
- Tension V 24 / 24
- Batteries V 2x12 / 2x12
- Capacité des batteries Ah 2x170 / 2x170
- Alternateur kW / A 3.396/120 / 3.396/120
- Démarreur kW 9 / 9
Transmission
- Convertisseur de couple avec fonction intégrée de verrouillage en prise directe.
- Boîte de vitesses : Volvo PowerTronic entièrement automatique, à engrenages planétaires, avec six rapports en marche avant et deux rapports en marche arrière. La boîte de vitesses a la capacité de sauter des rapports afin de choisir rapidement le rapport le plus efficace.
- Boîte de transfert : conception Volvo en ligne, avec garde au sol élevée et blocage par crabot (100 %) du différentiel longitudinal.
- Essieux : conçus par Volvo spécialement pour les tombereaux articulés, renforcés, avec arbres de roue flottants, réducteurs planétaires dans les moyeux et blocage par crabot (100 %) du différentiel transversal.
- Système de contrôle automatique de la traction (ATC).
A25G / A30G
- Convertisseur de couple 2.37:1 / 2.37:1
- Boîte de vitesses Volvo PT 2116 / PT 2116 - Boîte de transfert Volvo IL1 ATC / IL1 ATC
- Essieux Volvo AHW56 / AHW64
Système de freinage
- Freins de service entièrement hydrauliques, à disques multiples immergés, sur toutes les roues. Refroidissement par circulation d'huile forcée.
- Système de freinage à double circuit. Conformité à la norme ISO 3450 au PTR max.
- Affectation des circuits : un circuit pour l'essieu avant, un circuit pour les deux tandems arrière.
- Frein de stationnement : frein appliqué par ressorts sur un disque solidaire de l'arbre de transmission arrière. Le serrage du frein de stationnement enclenche automatiquement le blocage du différentiel longitudinal.
- Ralentisseurs : frein moteur sur échappement Volvo VEB et ralentisseur hydraulique agissant sur les freins de service.
Système de direction
- Direction hydro-mécanique par articulation centrale, à compensation automatique.
- Deux vérins de direction à double effet.
- Angle de direction : ± 45°, 3,4 tours de volant de butée à butée.
- Le système de direction, direction de secours incluse, répond à la norme ISO 5010. Châssis
- Châssis : type caissonné renforcé. Acier à haute résistance, assemblage par soudage robotisé.
- Articulation centrale : sans entretien, entièrement étanche et montée sur roulements à rouleaux coniques à graissage permanent. Cabine
- Suspendue sur des silentblocs en caoutchouc. Conception ergonomique. Accès et sortie faciles. Vaste champ de vision vers l'avant.
- Opérateur assis en position centrale au-dessus de l'essieu avant. Siège opérateur réglable avec ceinture de sécurité à enrouleur.
- Colonne de direction réglable en hauteur et inclinaison. Agencement ergonomique des commandes. Filtration de l'air de ventilation.
Climatisation en option.
- Système d'information de l'opérateur : Contronic.
- Grand écran couleur, interface conviviale, informations faciles à comprendre, surveillance permanente de toutes les fonctions vitales.
- Siège instructeur avec ceinture de sécurité.
- Sécurité : homologation ROPS / FOPS selon les normes ISO 3471, SAE J1040 / ISO 3449, SAE J231.
A25G / A30G
- Niveau sonore intérieur selon la norme ISO 6396
- LpA dB(A) 72 / 72
- Niveau sonore extérieur selon la norme ISO 6395
- LwA dB(A) 110 / 111
- Niveau sonore intérieur avec le kit d'insonorisation : 70 dB(A)
- Niveau sonore extérieur avec le kit d'insonorisation : 108 dB(A) Suspension
- Suspension avant : amortisseurs hydro-pneumatiques. Souple et progressive. Mouvements indépendants des roues grâce à un système d'articulations à 3 points.
- Suspension arrière : sans entretien. Essieux tandem montés sur berceau. Mouvements indépendants des roues grâce à un système d'articulations à 3 points.
Système hydraulique
- Pompes : quatre pompes à pistons à débit variable directement entraînées par la prise de force du volant moteur.
- Deux pompes à détection de charge sont utilisées pour la direction et le déversement de la benne. Deux pompes à régulation électrique sont utilisées pour le ventilateur moteur, le circuit de refroidissement des freins et la pression de freinage.
- Une pompe à pistons entraînée par les roues et montée sur la boîte de transfert alimente le système de direction de secours.
- Deux filtres de retour à anneaux magnétiques assurent une propreté optimale de l'huile.
A25G /A30G
- Pression de service max. MPa 25 /25
Système de déversement
- Frein de chargement / déversement breveté.
- Vérins de benne : deux vérins double effet à simple étage.
A25G / A30G
- Angle de déversement ° 74 / 70
- Temps de levage (en charge) s 12 / 12
- Temps de descente s 10 / 10 Benne A25G / A30G
- Epaisseur des tôles
- Paroi avant mm 6 / 6
- Parois latérales mm 10 / 10
- Fond mm 14 / 14
- Becquet mm 14 / 14
- Matériaux Acier HB450 / Acier HB450
- Limite d'élasticité N/mm² 1 150 / 1 150
- Limite de rupture N/mm² 1 350 / 1 350
Charge utile A25G / A30G
- Benne standard
- Charge utile kg 25 000 / 29 000
- Capacité, à ras m³ 12,1 / 13,9
- Capacité, en dôme 2:1 m³ 15,3 / 17,8
Avec hayon relevant
- Capacité, à ras m³ 12,4 / 14,2
- Capacité, en dôme 2:1 m³ 15,9 /18,4
Bénéficiez de capacités de transport supérieures Que vous travaillez dans l'exploitation de carrières, l'exploitation minière ou le terrassement, vous pouvez compter sur le robuste tombereau Volvo A30G pour transporter plus, tout en dépensant moins, pour une rentabilité et une disponibilité optimales. Tirez le meilleur parti du tombereau A30G, aussi massif que puissant, grâce à une longue durée de service, une faible consommation énergétique, une productivité et une disponibilité élevées ainsi que des exigences minimes en matière d'entretien et de maintenance.
Caractéristiques techniques pour A30G
- Capacité de charge utile : 29 000 kg
- Volume de la carrosserie, benne SAE 2:1 : 17,8 m³
- Poids net : 23 300 kg
- Poids brut : 52 300 kg
- Moteur : Volvo D11M
- Puissance brute max. du moteur : 265 kW
- ... à un régime moteur de : 2 000 tr/min
- Couple brut max. SAE J1349 : 2 040 Nm
- ... à un régime moteur de : 1 200 tr/min
- Vitesse max. : 53 km/h
La disponibilité à l'état pur Assurez une production continue avec une machine plus grande, fiable et de grande qualité : toujours disponible et prête à travailler. Grâce à sa conception robuste, son accès aisé aux points d'entretien et un excellent réseau de partenaires Volvo, cet engin est un modèle de fiabilité. Découvrez la disponibilité à l'état pur.
- Longévité garantie Augmentez votre durée de service grâce à des châssis avant et arrière, un attelage et des freins à disque à bain d'huile très résistants. La longévité caractéristique de Volvo, associée à des options de garantie étendue, vous permet d'entreprendre sereinement tous les chantiers. Résistance et longévité caractérisent le tombereau articulé Volvo.
- Plus de cinquante ans d'expérience
Cinquante ans plus tard et avec cinquante tonnes de plus, Volvo est le premier constructeur mondial de tombereaux articulés. Après avoir inventé ce concept, nous avons développé et construit ces machines pendant plus de 50 ans : que de chemin parcouru depuis le tombereau articulé de 10 tonnes d'origine ! Forte d'un succès non démenti au cours des années, la machine inclut des technologies innovantes et le moteur réputé de Volvo.
- Bonne accessibilité pour l'entretien
Grâce à une accessibilité parmi les meilleures du secteur, l'entretien de votre machine est rapide et facile. La calandre avant s'ouvre vers le bas, créant une plate-forme avec des surfaces antidérapantes pour l'entretien. Le capot électrique s'ouvrant à 90 degrés offre un accès complet et sécurisé au compartiment moteur.
- Réseau de concessionnaires Volvo
Le réseau de concessionnaires Volvo exclusif vous assiste chaque fois que vous en avez besoin. Volvo propose de nombreux services, du savoir-faire local et une expérience mondiale, incluant le suivi télématique des machines (CareTrack? et MATRIS?), ainsi qu'une excellente disponibilité des pièces.
- Rendement énergétique
Équipées du moteur Volvo, ces machines affichent une excellente efficacité énergétique avec d'excellentes performances. Garante d'une plus grande sobriété, cette machine accroît votre rentabilité et améliore le retour sur investissement.
- Davantage de performances avec moins d'efforts Le rendement de la machine est optimisé grâce à une augmentation des charges utiles. Sa conception intelligente permet d'augmenter la capacité tout en réduisant la consommation énergétique. Transportez plus et dépensez moins !
- Données opérationnelles
La réception de données opérationnelles permet d'améliorer l'efficacité sur site et de réduire les coûts. Avec les systèmes intelligents de Volvo, tels que MATRIS?, CareTrack? et le système de pesage embarqué, vous optimiserez votre production et minimiserez vos coûts d'exploitation.
- Contrôlez vos coûts d'entretien
La gamme des contrats de service offre maintenance préventive, réparations totales et un certain nombre de services de disponibilité. Volvo utilise les toutes dernières technologies pour surveiller le fonctionnement et l'état de votre machine, vous prodiguant des conseils utiles pour augmenter votre productivité. En souscrivant un contrat de service, vous gardez le contrôle de vos coûts d'entretien.
- Transmission dynamique Volvo
La nouvelle gestion de boite de vitesse (Volvo Dynamic Drive) s'adapte aux conditions d'utilisation pour un confort et un rendement énergétique accrus.
- Toujours plus puissant, toujours plus efficace
Atteignez vos objectifs avec l'A30G. Cette machine combine des performances 100 % tout terrain, une technologie Volvo éprouvée et une charge utile accrue, pour des opérations viables, année après année.
- Principe de tombereau articulé
Allez là où personne ne va. Le principe de tombereau entièrement articulé offre une polyvalence totale, afin que vous puissiez accéder à l'ensemble du chantier et grimper les pentes les plus abruptes. Travaillez par toutes les saisons, sur tous les terrains et dans toutes les applications. Grâce à nos solutions de confection de carrosserie et différentes options de châssis, vous pouvez adapter la machine à votre chantier.
- Tout simplement le meilleur
Le tombereau A30G fournit des performances tout terrain inédites dans sa catégorie avec des fonctionnalités telles que le groupe motopropulseur Volvo assorti, le contrôle de traction automatique avec blocages de différentiel à 100 %, l'essieu tandem tout terrain et la direction hydromécanique.
- La vitesse parfaite pour l'application
Trouvez la vitesse parfaite pour votre application à l'aide des ralentisseurs et du frein moteur Volvo dynamique afin d'adapter votre vitesse pour une productivité et une sécurité maximales.
- Optimisation de la charge
Le système de pesage embarqué en option garantit une charge optimale à chaque cycle. Ainsi, la production est maximale, la consommation de carburant est optimisée et l'usure de la machine est réduite, quelles que soient les conditions d'utilisation et les opérations.
- Plébiscités par les conducteurs
La cabine la plus spacieuse et le poste de conduite le plus confortable de la catégorie font de l'A30G le choix premier des opérateurs. Son confort, sa maîtrise, sa facilité de conduite et sa sécurité plaisent aux opérateurs et aident à garantir une productivité exceptionnelle, tout au long de la journée, tous les jours.
- Maîtrise totale du conducteur
L'A30G est rempli de fonctions qui aident les opérateurs à tirer le meilleur de leur machine. Des fonctions intelligentes comme le Cruise Control, le contrôle de la vitesse en descente et le Hill Assist aident l'opérateur à contrôler la machine avec facilité et efficacité, pour plus de sécurité et de productivité dans toutes les conditions.
- La facilité de conduite
Grâce à des commandes ergonomiques et confortables, les tombereaux articulés de Volvo sont faciles à assimiler et conviennent à tous les opérateurs. Les fonctions automatiques comme OptiShift, qui permet des changements de direction rapides et fluides, offrent une facilité accrue d'utilisation pour une expérience incomparable.
- Confort de conduite
Sentez-vous à l'aise et passez plus de temps dans l'A30G. La position centrale du conducteur, la direction de grande qualité, l'excellente suspension, les faibles niveaux de bruit, la climatisation, l'espace et la visibilité réduisent la fatigue du conducteur, pour des opérations plus efficaces.
- Sécurité
Qu'il s'agisse des opérateurs, des formateurs, des techniciens ou des ouvriers de chantier, la sécurité est toujours primordiale. L'A30G offre une grande visibilité et un éclairage efficace, associés à diverses fonctions de sécurité comme le test de freinage (un essai, à l'arrêt, du frein de stationnement et du frein de chargement/déversement), le Dump Support (qui aide à garantir la sécurité de l'opérateur et des personnes présentes autour de la machine), même dans les environnements les plus exigeants.
Moteur
- Moteur diesel V-ACT, 11 litres, 6 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre, arbre à cames en tête et turbocompresseur à géométrie variable. Le système d'injection est de type Common Rail à régulation électronique avec 3 injecteurs-pompes et 3 injecteurs non-pompes. Chemises humides remplaçables, sièges et guides de soupapes remplaçables.
- Ce moteur est équipé d'un système de recirculation de gaz d'échappement refroidis (EGR) et d'un système de traitement de l'échappement incluant un oxydeur catalytique (DOC), un filtre à particules (DPF) et une réduction catalytique sélective (SCR) avec une unité électronique de dosage d'AdBlue.
- Conforme aux normes Etape V, le système de post-traitement de l'échappement se nettoie automatiquement grâce à une régénération passive permanente du filtre à particules complétée par une post-injection périodique de carburant (AHI).
A25G / A30G
- Moteur Volvo D11M (Stage V) / D11M (Stage V)
- Puissance max. brute
- SAE J1995 kW 235 / 265 - Ch 320 / 360
- à un régime moteur de tr/min 2 100 / 2 000
- Puissance nette au volant moteur
- ISO 9249, SAE J1349 kW 234 / 264
- Ch 318 / 359 - à un régime moteur de tr/min 2 100 / 2 000
- Couple max. brut
- SAE J1995 Nm 2 040 / 2 040
- Couple max. net
- ISO 9249, SAE J1349 Nm 2 030 / 2 030
- à un régime moteur de tr/min 1 100 / 1 200
- Cylindrée L 10,8 / 10,8
Système électrique
- Tous les câbles, connecteurs et broches sont identifiés. Les câbles sont protégés par des gaines en plastique et solidement fixés aux châssis.
- Phares et feux de travail halogènes. Les faisceaux électriques sont préconfigurés pour l'ajout d'options. Les connecteurs sont étanches à l'eau selon l'indice de protection IP67.
A25G / A30G
- Tension V 24 / 24
- Batteries V 2x12 / 2x12
- Capacité des batteries Ah 2x170 / 2x170
- Alternateur kW / A 3.396/120 / 3.396/120
- Démarreur kW 9 / 9
Transmission
- Convertisseur de couple avec fonction intégrée de verrouillage en prise directe.
- Boîte de vitesses : Volvo PowerTronic entièrement automatique, à engrenages planétaires, avec six rapports en marche avant et deux rapports en marche arrière. La boîte de vitesses a la capacité de sauter des rapports afin de choisir rapidement le rapport le plus efficace.
- Boîte de transfert : conception Volvo en ligne, avec garde au sol élevée et blocage par crabot (100 %) du différentiel longitudinal.
- Essieux : conçus par Volvo spécialement pour les tombereaux articulés, renforcés, avec arbres de roue flottants, réducteurs planétaires dans les moyeux et blocage par crabot (100 %) du différentiel transversal.
- Système de contrôle automatique de la traction (ATC).
A25G / A30G
- Convertisseur de couple 2.37:1 / 2.37:1
- Boîte de vitesses Volvo PT 2116 / PT 2116 - Boîte de transfert Volvo IL1 ATC / IL1 ATC
- Essieux Volvo AHW56 / AHW64
Système de freinage
- Freins de service entièrement hydrauliques, à disques multiples immergés, sur toutes les roues. Refroidissement par circulation d'huile forcée.
- Système de freinage à double circuit. Conformité à la norme ISO 3450 au PTR max.
- Affectation des circuits : un circuit pour l'essieu avant, un circuit pour les deux tandems arrière.
- Frein de stationnement : frein appliqué par ressorts sur un disque solidaire de l'arbre de transmission arrière. Le serrage du frein de stationnement enclenche automatiquement le blocage du différentiel longitudinal.
- Ralentisseurs : frein moteur sur échappement Volvo VEB et ralentisseur hydraulique agissant sur les freins de service.
Système de direction
- Direction hydro-mécanique par articulation centrale, à compensation automatique.
- Deux vérins de direction à double effet.
- Angle de direction : ± 45°, 3,4 tours de volant de butée à butée.
- Le système de direction, direction de secours incluse, répond à la norme ISO 5010. Châssis
- Châssis : type caissonné renforcé. Acier à haute résistance, assemblage par soudage robotisé.
- Articulation centrale : sans entretien, entièrement étanche et montée sur roulements à rouleaux coniques à graissage permanent. Cabine
- Suspendue sur des silentblocs en caoutchouc. Conception ergonomique. Accès et sortie faciles. Vaste champ de vision vers l'avant.
- Opérateur assis en position centrale au-dessus de l'essieu avant. Siège opérateur réglable avec ceinture de sécurité à enrouleur.
- Colonne de direction réglable en hauteur et inclinaison. Agencement ergonomique des commandes. Filtration de l'air de ventilation.
Climatisation en option.
- Système d'information de l'opérateur : Contronic.
- Grand écran couleur, interface conviviale, informations faciles à comprendre, surveillance permanente de toutes les fonctions vitales.
- Siège instructeur avec ceinture de sécurité.
- Sécurité : homologation ROPS / FOPS selon les normes ISO 3471, SAE J1040 / ISO 3449, SAE J231.
A25G / A30G
- Niveau sonore intérieur selon la norme ISO 6396
- LpA dB(A) 72 / 72
- Niveau sonore extérieur selon la norme ISO 6395
- LwA dB(A) 110 / 111
- Niveau sonore intérieur avec le kit d'insonorisation : 70 dB(A)
- Niveau sonore extérieur avec le kit d'insonorisation : 108 dB(A) Suspension
- Suspension avant : amortisseurs hydro-pneumatiques. Souple et progressive. Mouvements indépendants des roues grâce à un système d'articulations à 3 points.
- Suspension arrière : sans entretien. Essieux tandem montés sur berceau. Mouvements indépendants des roues grâce à un système d'articulations à 3 points.
Système hydraulique
- Pompes : quatre pompes à pistons à débit variable directement entraînées par la prise de force du volant moteur.
- Deux pompes à détection de charge sont utilisées pour la direction et le déversement de la benne. Deux pompes à régulation électrique sont utilisées pour le ventilateur moteur, le circuit de refroidissement des freins et la pression de freinage.
- Une pompe à pistons entraînée par les roues et montée sur la boîte de transfert alimente le système de direction de secours.
- Deux filtres de retour à anneaux magnétiques assurent une propreté optimale de l'huile.
A25G /A30G
- Pression de service max. MPa 25 /25
Système de déversement
- Frein de chargement / déversement breveté.
- Vérins de benne : deux vérins double effet à simple étage.
A25G / A30G
- Angle de déversement ° 74 / 70
- Temps de levage (en charge) s 12 / 12
- Temps de descente s 10 / 10 Benne A25G / A30G
- Epaisseur des tôles
- Paroi avant mm 6 / 6
- Parois latérales mm 10 / 10
- Fond mm 14 / 14
- Becquet mm 14 / 14
- Matériaux Acier HB450 / Acier HB450
- Limite d'élasticité N/mm² 1 150 / 1 150
- Limite de rupture N/mm² 1 350 / 1 350
Charge utile A25G / A30G
- Benne standard
- Charge utile kg 25 000 / 29 000
- Capacité, à ras m³ 12,1 / 13,9
- Capacité, en dôme 2:1 m³ 15,3 / 17,8
Avec hayon relevant
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