Le pick-up de 2,26 mètres de large ramasse en douceur même les andains les plus larges, très rapidement et avec peu de perte. Le nouveau patin de pression du rouleau et la plaque de déflecteur offrent avec certitude un flux de récolte régulier. Quatre barres porte-dents sur un double chemin de cames assurent une récolte nette. Un grand ressort hélicoïdal, qui permet de régler la hauteur de travail rapidement et aisément, réduit la pression sur le pick-up. Des roues de jauge empêchent le pick-up de descendre trop bas. Elles peuvent être retirées pour le transport.
Pour parvenir à un poids de balle plus lourd avec un débit supérieur, de nombreux éléments ont été optimisées dans la XD. Les mécanismes d'entraînement ont été renforcés, et notamment le boîtier principal, les chaînes et les engrenages ont fait l'objet d'une attention toute particulière pendant le développement. En particulier, le nouveau volant d'inertie XD, qui pèse 545 kg, est presque deux fois plus lourd que sa version standard. Les nouveaux bras de piston garantissent un transfert plus sûr des forces les plus importantes. Tout cela permet d'exercer une force plus importante sur le piston. La pièce clé, la chambre de pressage, présente aussi plusieurs améliorations qui améliorent la friction. Notamment, une chambre de pressage plus longue de 40 cm, des vérins hydrauliques plus puissants et des volets de chambre de pressage optimisés. On peut également citer l'exemple du point de retour des parois latérales, qui a été positionné plus loin en arrière afin de générer davantage de friction sur les côtés.