Le Lamborghini Spire F VRT n'est pas seulement le tracteur spécialisé le plus beau et le plus technologiquement avancé sur le marché, il est aussi le plus puissant, le plus productif et le plus performant. Grâce à la transmission VRT, au moteur FARMotion, au système hydraulique efficace à pompe Load Sensing de 100 l/min, au confort élevé offert par les nouvelles cabines et au nouvel accoudoir MaxCom, il est sans conteste le meilleur de sa catégorie.
Le Spire F VRT se caractérise non seulement par un design exclusif, recherché et en harmonie avec l'esprit familial de la maison Lamborghini, mais aussi par un habitacle au confort sans précédent. Le souci du détail et l'adoption de solutions technologiques que l'on ne trouve normalement que sur les modèles à puissance beaucoup plus élevée distingue clairement les Spire de la concurrence, par leur note raffinée de classe qui fait immanquablement la différence. Sur les Spire VRT, la sensation est immédiate et la facilité d'utilisation, même des fonctions les plus complexes, rend tout plus simple.
Les FARMotion ont été spécialement conçus pour travailler en milieu agricole grâce à leur forme compacte et leurs performances, avec des courbes de puissance et de couple optimisées pour des rendements maximum du tracteur dans les vergers et les vignobles ainsi que dans le transport. Les excellentes performances et les consommations limitées sont le résultat de l'adoption de la rampe commune d'injection à commande électronique jusqu'à 2 000 bar, du ventilateur viscostatique à commande électronique et du catalyseur DOC sans entretien, d'où la conformité aux normes en matière d'émissions de fumée Stage III B. Et avec ses 113 chevaux, le Spire F 115 VRT à 2 000 tr/min est au sommet des tracteurs spécialisés !
Outre un confort opérationnel incomparable dans les champs et sur route, la nouvelle transmission VRT permet d'atteindre 40 km/h à bas régime moteur, pour réduire les consommations. Pour optimiser la productivité, l'engagement automatique de la traction avant et du blocage des différentiels est de série, et si vous le souhaitez, vous pouvez gérer le Spire F VRT sans même recourir à l'accélérateur, l'embrayage, le levier de vitesse ou les freins... mais seulement au joystick ! Avec un potentiomètre dédié, il est possible de sélectionner différents modes de gestion du moteur, afin d'optimiser les performances et la consommation en toute situation, tout en améliorant la sécurité de manoeuvre, grâce également au « PowerZero » et au frein de stationnement hydraulique HPB, lui aussi proposé de série.
Le système hydraulique est alimenté par une pompe Load Sensing de 100 l/min extrêmement performante (fournis à un régime de seulement 1 850 tr/min), à laquelle s'ajoute une deuxième pompe indépendante de 42 l/min, dédiée exclusivement à la direction assistée. Ce nouveau système hydraulique a été conçu pour gérer jusqu'à 10 voies arrière à commande électrohydraulique, outre 8 voies ventrales et 3 voies avant supplémentaires à haut débit. Grâce à l'option qui permet d'ajuster à souhait la gestion des fonctions hydrauliques sur les nouveaux joysticks dédiés, la connexion des outils hydrauliques les plus complexes devient rapide et intuitive, au profit d'une productivité record.