Il se distingue par son design raffiné et attrayant, mais aussi par son confort enviable. Conçu pour offrir le maximum entre les rangées, le Lamborghini Strike CF s'avère absolument performant, même pour les travaux dans les grandes cultures et la traction de charges lourdes, grâce à ses robustes chenilles en acier qui assurent stabilité, maniabilité et flottabilité même sur les terrains à forte déclivité et/ou à profil irrégulier.
Les formes sinueuses et enveloppantes, la disposition compacte et fuselée du capot qui assure une excellente visibilité, le respect maximum de la végétation, ainsi que le design en harmonie totale avec l'esprit de famille de la maison Lamborghini sont les caractéristiques principales qui donnent au Strike CF une élégance unique et incomparable. La nouvelle disposition du poste de conduite, le réservoir à pompage absolu et les moteurs FARMotion 3 cylindres compacts et efficaces complètent le tableau déjà exaltant en soi. En bref : une productivité et une efficacité maximales, avec une touche de classe évidente en plus.
Le nouveau FARMotion 3 cylindres, conforme à la norme Stage III B, est un concentré de technologie. Un moteur qui assure une consommation minimale de diesel dans un espace réduit. Le FARMotion vante un équipement formidable doté de : ventilateur viscostatique, injection à rampe commune jusqu'à 2 000 bar avec injecteurs évolués à 7 orifices, recirculation extérieure et refroidie des gaz d'échappement à modulation électronique et turbocompresseur avec soupape wastegate. La courroie simple pour les services avec tendeur automatique, le nouveau filtre à air PowerCore et le double rideau amovible pour protéger les radiateurs simplifient et accélèrent l'entretien périodique, au profit de la productivité.
Pour la simplicité d'utilisation, l'efficacité et la fiabilité au plus haut niveau, les transmissions sont mécaniques et entièrement synchronisées. Sur le Strike CF, vous pouvez choisir entre 12 ou 16 vitesses dans les deux sens de marche ; dans le premier cas, la transmission est intégrée à la fonction Creeper pour faciliter l'exécution des travaux à très basse vitesse, tandis que dans le second cas, l'OverDrive, qui assure une parfait passage des vitesses, est fourni de série pour trouver le juste rapport en toutes conditions. Grâce à l'inverseur synchronisé, les changements de direction sont simples et fluides. Les embrayages de direction latéraux et les freins à bain d'huile garantissent à la machine une précision absolue et une grande sécurité de manoeuvre même en conditions précaires.
Une pompe de 25 l/min est dédiée exclusivement aux embrayages de direction, pour effectuer toute manoeuvre progressivement, même à moteur au ralenti et le relevage ou les distributeurs en service, car ces derniers peuvent compter sur une pompe supplémentaire de 50 l/min. Des distributeurs hydrauliques arrière à 6 voies sont disponibles (jusqu'à 10 en option), outre deux voies ventrales (dupliquées d'autant d'autres voies arrière). Le relevage arrière a une capacité de 2 800 kg. La PDF est dotée d'engagement électrohydraulique avec embout interchangeable de série et embrayage multidisque à bain d'huile ; elle fonctionne tant en mode traditionnel 540 tr/min que 540 ECO.
La plate-forme plate est suspendue sur 4 silentblocs, pour une isolation efficace des vibrations provenant du corps de la machine ; le siège est équipé d'une suspension mécanique efficace pour un confort maximum. Sur les côtés du nouveau poste de conduite, on trouve désormais un double réservoir diesel spécialement conçu pour assurer un pompage optimal de tout le carburant, même sur les pentes considérables. Pour ceux qui veulent équiper une cabine de deuxième monte, Lamborghini propose désormais en option la prédisposition sous le capot, avec un alternateur surdimensionné, le compresseur pour la climatisation, les tuyaux pour le système de chauffage et un système électrique.