Le nouveau Spire est un tracteur polyvalent d'une grande maniabilité renfermant, avec l'incomparable style et caractère Lamborghini, toutes les caractéristiques qui rendent le travail plus simple et confortable dans les champs et en entreprise. Spire est doté des nouveaux moteurs FARMotion, qui garantissent puissance et consommations réduites dans le respect de l'environnement.
Des lignes sans arêtes vives qui décrivent une structure compacte et nette. Une sensation agréable à bord des Spire également confirmée par la qualité des matériaux insonorisants et antivibration qui enrichissent l'habitacle et l'isolent de l'extérieur pour un grand confort de service.Chaque détail révèle le soin qui lui a été consacré, transmettant la qualité et la recherche propres à la marque Lamborghini Trattori.
Le nouveau Spire adopte le moteur à 3 ou 4 cylindres de dernière génération FARMotion, conçu expressément pour l'usage agricole, caractérisé par une réduction de l'encombrement, du niveau sonore et des consommations. En effet, la géométrie des têtes et des chambres de combustion - avec système Common Rail Bosch de 2 000 bar - améliore le processus de combustion du gazole en optimisant les potentialités du moteur pour une moindre consommation de carburant. Le système EGR de recirculation des gaz d'échappement associé au post-traitement DOC (Diesel Oxidation Catalyst) permet en outre à ces tracteurs de respecter les réglementations Stage III B.
La polyvalence, l'efficacité et le pragmatisme du Spire se manifestent également dans la transmission avec un total de 10+10 rapports, arrivant à 30+15 avec au mini réducteur. Avec le Powershift à 3 rapports, il est possible de passer, sans recourir à l'embrayage, à l'une des 45 vitesses disponibles, tant en marche avant qu'en marche arrière. Le système Stop&Go de l'inverseur hydraulique permet en outre d'arrêter le tracteur et de reprendre la marche de manière fluide et sans à-coups, rendant le travail plus facile en étable et pour la fenaison. La qualité de service du Spire se distingue aussi sur route, grâce à la technologie Overspeed, permettant d'atteindre une vitesse de 50 km/h, limitée électroniquement à 40 km/h.
Pour permettre l'efficacité maximale et la meilleure utilisation des équipements, le nouveau Spire est doté d'un système hydraulique à centre ouvert proposant une pompe de 54 l/min ou 42 l/min et des distributeurs auxiliaires à 6 voies équipés de régulateur de débit. Le relevage arrière, également disponible à commande électronique, a une capacité maximale de 3 600 kg, tandis que le relevage avant en option, avec une charge utile de 2 100 kg, est doté d'une PDF dédiée pour faciliter les opérations d'attelage. La PDF, à commande mécanique, électrohydraulique ou proportionnelle, permet d'utiliser tous les outils pour de hauts rendements et de faibles coûts d'exploitation.
Dans le nouveau Spire, tous les équipements propres à Lamborghini se manifestent. La cabine, à seulement quatre montants et le toit à haute visibilité, offre la maîtrise parfaite dans toutes les directions. Le poste de conduite est doté de suspension pneumatique pour s'adapter parfaitement au poids et à la taille du conducteur et se distingue par le grand confort. En outre, toutes les commandes se trouvent à portée de main et ont été disposées de la manière la plus pratique et la plus ergonomique, selon une logique de couleur.