797f tombereau minier - caterpillar - c175-20 cat
Description
Présentation
Que faut-il pour doper vos résultats ? Une productivité accrue grâce à la meilleure charge utile de la catégorie ? Une commande de freinage améliorant la confiance et la productivité des conducteurs ? Un châssis robuste procurant de bonnes performances et une longue durée de vie, quelles que soient les conditions ? Avec le modèle 797F Cat®, vous disposez de tout cela, et bien plus encore. Le modèle 797F est le tombereau de 363 tonnes (400 tonnes US) le plus productif du marché. Sa rapidité, son rendement énergétique et sa productivité exceptionnelle en font la référence du marché en matière de faible coût par tonne pour sa catégorie. Sa capacité de transport est supérieure à chaque charge, chaque cycle et chaque journée de travail. De plus, il fournit de meilleurs résultats à la mine la plus importe : la vôtre.
Moteur
Modèle de moteur : C175-20 Cat®
Puissance brute - SAE J1995 : 4000.0 HP
Alésage : 6.9 in Course : 8.7 in
Cylindrée : 6469.0 in³
Émissions : Conforme aux normes de l'EPA américaine. Le cas échéant, le moteur C175-20 Cat est conforme aux normes sur les émissions de l'EPA américaine.
Nota (1) : Les puissances nominales s'appliquent à un régime nominal de 1750 tr/min lors d'essais réalisés dans les conditions spécifiées par la norme indiquée.
Note (2) : Valeurs nominales dans des conditions atmosphériques normales, conformément à la norme SAE J1995 (température de 25 °C/77 °F et pression atmosphérique de 99 kPa/29,32 Hg).
Puissance obtenue à partir d'un carburant d'une densité API de 35 à 16 °C (69 °F), ayant un pouvoir calorifique inférieur de 42 780 kJ/kg (18 390 Btu/lb) pour un moteur utilisé à une température de 30 °C (38 °F).
Note (3) : Aucun détarage du moteur (version basse altitude) n'est requis jusqu'à 2 134 m (7 000 ft) d'altitude.
Note (4) : Aucun détarage du moteur (version haute altitude) n'est requis jusqu'à 4 877 m (16 000 ft) d'altitude.
Poids (approximatifs)
Poids brut en ordre de marche cible : 1375000.0 lb
Fourchette de poids du châssis : 210 630-219 146 kg (464 359-483 134 lb)
Fourchette de poids de la benne : 41 368-61 235 kg (91 200-135 000 lb)
Nota (1) : Reportez-vous à la politique de charge utile 10/10/20 Cat® concernant les tombereaux pour applications minières afin de connaître les seuils de poids total autorisé en charge (PTAC)
Nota (2) : Le poids de la benne varie en fonction de la configuration de benne et de renfort. Fourchette de poids pour les applications connues.
Note (3) : Le poids du châssis comprend le plein de carburant, la benne, le groupe de montage de benne, les jantes et les pneus.
Caractéristiques de fonctionnement
Charge utile nominale : 400.0 ton (US)
Capacité à refus (SAE 2:1) : 240 à 267 m3 (314 à 350 yd3)
Vitesse maximale, en charge : 42.0 mi/h
Angle de braquage : 40.0 °
Rayon de braquage de dégagement de la machine : 138.0 ft
Réducteurs Rapport différentiel : 1.276:1
Rapport planétaire : 16.67:1
Rapport de réduction total : 21.26:1
Remarque : Réducteurs doubles à planétaires avec essieux flottants.
Transmission Marche avant 1 : 7.0 mi/h
Marche avant 2 : 9.5 mi/h Marche avant 3 : 12.7 mi/h
Marche avant 4 : 17.2 mi/h
Marche avant 5 : 23.1 mi/h
Marche avant 6 : 31.2 mi/h
Marche avant 7 : 42.0 mi/h
Marche arrière : 7.4 mi/h
Suspension
Course réelle du vérin - Avant : 12.3 in
Course réelle du vérin - Arrière : 6.5 in
Essieu arrière : oscillation : ± 4.0 degrés
Vérins de benne Débit de la pompe, régime maxi à vide : 317.0 US gal/min
Réglage du clapet de décharge, levage : 3510.0 PSI
Temps d'abaissement de la benne au ralenti haut - Position libre : 19.0 Secondes
Temps de levage de la benne, régime maxi à vide : 25.0 Secondes
Freins
Nombre de disques par côté - Arrière : 15
Nombre de disques par côté - Avant : 10
Diamètre extérieur : 42.0 in
Surface des freins : 51243.0 in²
Normes : ISO 3450:2011
Poids approximatifs - MSD II
Essieu avant, à vide : 47.20%
Essieu avant, en charge : 33.30%
Essieu arrière, à vide : 52.80%
Essieu arrière, en charge : 66.70%
Répartition du poids, approximative
Essieu avant, à vide : 47.20%
Essieu avant, en charge : 33.30%
Essieu arrière, à vide : 52.80%
Essieu arrière, en charge : 66.70%
Contenances
Réservoir de carburant : 1000.0 gal (US)
Contenances pour l'entretien
Circuit de refroidissement : 306.0 gal (US)
Carter : 84.0 gal (US)
Roues avant (chacune) : 16.0 gal (US)
Réducteur - Chacun : 49.0 gal (US)
Réservoir de liquide de direction : 67.0 gal (US)
Différentiels : 311.0 gal (US)
Circuit de direction - Réservoir inclus : 94.0 gal (US)
Canalisations hydrauliques de benne/freins : 219.0 gal (US)
Circuit de levage/freinage - Réservoir inclus : 441.0 gal (US)
Réservoir de benne/freins : 203.0 gal (US)
Carter d'huile du convertisseur de couple : 80.0 gal (US)
Circuit de transmission/convertisseur de couple - Carter d'huile inclus : 166.0 gal (US)
Capacité - MSD II - Facteur de remplissage 100 %
Capacité à ras : 188 à 213 m3 (246 à 290 yd3)
Remarque : Pour plus de renseignements sur la benne, contactez votre concessionnaire Cat local.
Capacité à refus (SAE 2:1) : 240 à 267 m3 (314 à 350 yd3)
Pneus
Pneus : 59/80R63 - Michelin ou Bridgestone
Remarque : La capacité de production du Tombereau 797F est telle que certaines conditions de travail peuvent nécessiter une capacité en t-km/h (TMPH) des pneus de série supérieure pour que la production ne soit pas limitée. ROPS Normes ROPS (Roll-Over Protective Structure, cadre de protection en cas de retournement) : Le cadre de protection en cas de retournement (ROPS) proposé par Caterpillar est conforme à la norme ISO 3471:2008. ROPS (Roll-Over Protective Structure, cadre de protection en cas de retournement)
Normes FOPS : Le cadre de protection contre les chutes d'objets (FOPS) est conforme à la norme ISO 3449:2005 Niveau II.
Dimensions
Garde au sol de l'essieu arrière - En charge : 3.08 ft
Profondeur intérieure de la benne - Maximale : 11.0 ft
Hauteur hors tout - Benne relevée : 51.5 ft
Garde au sol en charge : 2.58 ft
Hauteur de chargement - À vide : 23.0 ft
Garde au sol de la protection moteur - En charge : 3.33 ft
Hauteur au sommet du cadre ROPS - À vide : 21.4 ft
Hauteur à l'avant du toit de benne - À vide : 25.33 ft
Longueur hors tout de la benne : 48.6 ft
Longueur intérieure de la benne : 32.75 ft
Longueur hors tout : 49.5 ft
Empattement : 23.58 ft
Essieu arrière - Partie arrière : 12.9 ft
Hauteur de vidage : 6.58 ft
Largeur à l'axe central des pneus avant : 21.41 ft
Largeur hors tout du toit : 29.91 ft
Largeur extérieure de la benne : 32.0 ft
Largeur intérieure de la benne : 27.91 ft
Largeur à l'axe central des pneus jumelés arrière : 20.41 ft
Largeur hors tout des pneus : 31.25 ft
Niveaux sonores
Normes acoustiques (1) : Le niveau de pression acoustique mesuré suivant les procédures de cycle de travail spécifiées par les normes ISO 6394:2008 et 6396:2008 est de 76 dB(A) pour une cabine Cat correctement montée et entretenue, et testée avec portes et vitres closes.
Normes acoustiques (2) : Le port de protections auditives peut s'avérer nécessaire lorsque le conducteur travaille dans un poste de conduite ouvert (qui n'est pas correctement entretenu ou dont les portes/vitres sont ouvertes) pendant de longues périodes ou dans un environnement bruyant.
Direction
Normes de direction : ISO 5010:2007
ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES
ÉQUIPEMENTS EN OPTION
Que faut-il pour doper vos résultats ? Une productivité accrue grâce à la meilleure charge utile de la catégorie ? Une commande de freinage améliorant la confiance et la productivité des conducteurs ? Un châssis robuste procurant de bonnes performances et une longue durée de vie, quelles que soient les conditions ? Avec le modèle 797F Cat®, vous disposez de tout cela, et bien plus encore. Le modèle 797F est le tombereau de 363 tonnes (400 tonnes US) le plus productif du marché. Sa rapidité, son rendement énergétique et sa productivité exceptionnelle en font la référence du marché en matière de faible coût par tonne pour sa catégorie. Sa capacité de transport est supérieure à chaque charge, chaque cycle et chaque journée de travail. De plus, il fournit de meilleurs résultats à la mine la plus importe : la vôtre.
Moteur
Modèle de moteur : C175-20 Cat®
Puissance brute - SAE J1995 : 4000.0 HP
Alésage : 6.9 in Course : 8.7 in
Cylindrée : 6469.0 in³
Émissions : Conforme aux normes de l'EPA américaine. Le cas échéant, le moteur C175-20 Cat est conforme aux normes sur les émissions de l'EPA américaine.
Nota (1) : Les puissances nominales s'appliquent à un régime nominal de 1750 tr/min lors d'essais réalisés dans les conditions spécifiées par la norme indiquée.
Note (2) : Valeurs nominales dans des conditions atmosphériques normales, conformément à la norme SAE J1995 (température de 25 °C/77 °F et pression atmosphérique de 99 kPa/29,32 Hg).
Puissance obtenue à partir d'un carburant d'une densité API de 35 à 16 °C (69 °F), ayant un pouvoir calorifique inférieur de 42 780 kJ/kg (18 390 Btu/lb) pour un moteur utilisé à une température de 30 °C (38 °F).
Note (3) : Aucun détarage du moteur (version basse altitude) n'est requis jusqu'à 2 134 m (7 000 ft) d'altitude.
Note (4) : Aucun détarage du moteur (version haute altitude) n'est requis jusqu'à 4 877 m (16 000 ft) d'altitude.
Poids (approximatifs)
Poids brut en ordre de marche cible : 1375000.0 lb
Fourchette de poids du châssis : 210 630-219 146 kg (464 359-483 134 lb)
Fourchette de poids de la benne : 41 368-61 235 kg (91 200-135 000 lb)
Nota (1) : Reportez-vous à la politique de charge utile 10/10/20 Cat® concernant les tombereaux pour applications minières afin de connaître les seuils de poids total autorisé en charge (PTAC)
Nota (2) : Le poids de la benne varie en fonction de la configuration de benne et de renfort. Fourchette de poids pour les applications connues.
Note (3) : Le poids du châssis comprend le plein de carburant, la benne, le groupe de montage de benne, les jantes et les pneus.
Caractéristiques de fonctionnement
Charge utile nominale : 400.0 ton (US)
Capacité à refus (SAE 2:1) : 240 à 267 m3 (314 à 350 yd3)
Vitesse maximale, en charge : 42.0 mi/h
Angle de braquage : 40.0 °
Rayon de braquage de dégagement de la machine : 138.0 ft
Réducteurs Rapport différentiel : 1.276:1
Rapport planétaire : 16.67:1
Rapport de réduction total : 21.26:1
Remarque : Réducteurs doubles à planétaires avec essieux flottants.
Transmission Marche avant 1 : 7.0 mi/h
Marche avant 2 : 9.5 mi/h Marche avant 3 : 12.7 mi/h
Marche avant 4 : 17.2 mi/h
Marche avant 5 : 23.1 mi/h
Marche avant 6 : 31.2 mi/h
Marche avant 7 : 42.0 mi/h
Marche arrière : 7.4 mi/h
Suspension
Course réelle du vérin - Avant : 12.3 in
Course réelle du vérin - Arrière : 6.5 in
Essieu arrière : oscillation : ± 4.0 degrés
Vérins de benne Débit de la pompe, régime maxi à vide : 317.0 US gal/min
Réglage du clapet de décharge, levage : 3510.0 PSI
Temps d'abaissement de la benne au ralenti haut - Position libre : 19.0 Secondes
Temps de levage de la benne, régime maxi à vide : 25.0 Secondes
Freins
Nombre de disques par côté - Arrière : 15
Nombre de disques par côté - Avant : 10
Diamètre extérieur : 42.0 in
Surface des freins : 51243.0 in²
Normes : ISO 3450:2011
Poids approximatifs - MSD II
Essieu avant, à vide : 47.20%
Essieu avant, en charge : 33.30%
Essieu arrière, à vide : 52.80%
Essieu arrière, en charge : 66.70%
Répartition du poids, approximative
Essieu avant, à vide : 47.20%
Essieu avant, en charge : 33.30%
Essieu arrière, à vide : 52.80%
Essieu arrière, en charge : 66.70%
Contenances
Réservoir de carburant : 1000.0 gal (US)
Contenances pour l'entretien
Circuit de refroidissement : 306.0 gal (US)
Carter : 84.0 gal (US)
Roues avant (chacune) : 16.0 gal (US)
Réducteur - Chacun : 49.0 gal (US)
Réservoir de liquide de direction : 67.0 gal (US)
Différentiels : 311.0 gal (US)
Circuit de direction - Réservoir inclus : 94.0 gal (US)
Canalisations hydrauliques de benne/freins : 219.0 gal (US)
Circuit de levage/freinage - Réservoir inclus : 441.0 gal (US)
Réservoir de benne/freins : 203.0 gal (US)
Carter d'huile du convertisseur de couple : 80.0 gal (US)
Circuit de transmission/convertisseur de couple - Carter d'huile inclus : 166.0 gal (US)
Capacité - MSD II - Facteur de remplissage 100 %
Capacité à ras : 188 à 213 m3 (246 à 290 yd3)
Remarque : Pour plus de renseignements sur la benne, contactez votre concessionnaire Cat local.
Capacité à refus (SAE 2:1) : 240 à 267 m3 (314 à 350 yd3)
Pneus
Pneus : 59/80R63 - Michelin ou Bridgestone
Remarque : La capacité de production du Tombereau 797F est telle que certaines conditions de travail peuvent nécessiter une capacité en t-km/h (TMPH) des pneus de série supérieure pour que la production ne soit pas limitée. ROPS Normes ROPS (Roll-Over Protective Structure, cadre de protection en cas de retournement) : Le cadre de protection en cas de retournement (ROPS) proposé par Caterpillar est conforme à la norme ISO 3471:2008. ROPS (Roll-Over Protective Structure, cadre de protection en cas de retournement)
Normes FOPS : Le cadre de protection contre les chutes d'objets (FOPS) est conforme à la norme ISO 3449:2005 Niveau II.
Dimensions
Garde au sol de l'essieu arrière - En charge : 3.08 ft
Profondeur intérieure de la benne - Maximale : 11.0 ft
Hauteur hors tout - Benne relevée : 51.5 ft
Garde au sol en charge : 2.58 ft
Hauteur de chargement - À vide : 23.0 ft
Garde au sol de la protection moteur - En charge : 3.33 ft
Hauteur au sommet du cadre ROPS - À vide : 21.4 ft
Hauteur à l'avant du toit de benne - À vide : 25.33 ft
Longueur hors tout de la benne : 48.6 ft
Longueur intérieure de la benne : 32.75 ft
Longueur hors tout : 49.5 ft
Empattement : 23.58 ft
Essieu arrière - Partie arrière : 12.9 ft
Hauteur de vidage : 6.58 ft
Largeur à l'axe central des pneus avant : 21.41 ft
Largeur hors tout du toit : 29.91 ft
Largeur extérieure de la benne : 32.0 ft
Largeur intérieure de la benne : 27.91 ft
Largeur à l'axe central des pneus jumelés arrière : 20.41 ft
Largeur hors tout des pneus : 31.25 ft
Niveaux sonores
Normes acoustiques (1) : Le niveau de pression acoustique mesuré suivant les procédures de cycle de travail spécifiées par les normes ISO 6394:2008 et 6396:2008 est de 76 dB(A) pour une cabine Cat correctement montée et entretenue, et testée avec portes et vitres closes.
Normes acoustiques (2) : Le port de protections auditives peut s'avérer nécessaire lorsque le conducteur travaille dans un poste de conduite ouvert (qui n'est pas correctement entretenu ou dont les portes/vitres sont ouvertes) pendant de longues périodes ou dans un environnement bruyant.
Direction
Normes de direction : ISO 5010:2007
ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES
- Avertisseur de recul
- Alternateur sans balai, 150 A
- Batteries 12 V (2), 93 Ah
- Convertisseur électrique, 12 V
- Circuit électrique 24 V, 10, 20 et 25 A
- Prise pour chargeur de batterie
- Système de signalisation : - Feux de recul et de détresse - Clignotants (avant et arrière, DEL) - Accès échelle avant/plate-forme de service - Feux stop/arrière (DEL) - Compartiment moteur - VIMS, lumière bleue (DEL) - Phares avec sélecteur feux de croisement/route
- Cabine standard : - Siège du conducteur standard optimisé - Siège instructeur à suspension pneumatique - Pare-soleil avant rabattable - Accès cabine latéral standard
- Cabine Deluxe : - Sièges chauffés et ventilés - Siège instructeur à suspension pneumatique - Pare-soleil avant rabattable - Accès cabine arrière et latéral standard - Vitres électriques
- Cabine Deluxe Cold Weather (temps froid) : - Sièges chauffés et ventilés - Siège instructeur à suspension pneumatique - Pare-soleil avant repliable - Accès cabine arrière et latéral standard - Vitres électriques - Rétroviseurs chauffants
- Toutes les options de cabine disposent des caractéristiques suivantes :
- Climatiseur avec commande automatique de température
- Alimentation CC 12 V (3)
- Crochet à vêtements
- Port de connexion pour diagnostic
- Plafonnier
- Prééquipement radio d'ambiance avec convertisseur électrique 5 A, haut-parleurs et faisceau de câblage
- Instruments/indicateurs : - Panneau d'instruments : Température du liquide de transmission ; Température de l'huile de frein ; Température du liquide de refroidissement moteur ; Niveau de carburant ; Température de l'huile du convertisseur de couple -Indicateur d'anomalie moteur électrique - Compteur d'entretien électrique - Indicateur de vitesse - Compte-tours - Indicateur de rapport de transmission - Central de messages VIMS avec Advisor
- Réchauffeur/dégivreur (11 070 kCal/43 930 Btu)
- Klaxon
- Système Cat Detect
- Compartiments de rangement
- Commande électrique de levage de la benne
- Cabine ROPS (Roll-Over Protective Structure, cadre de protection en cas de retournement), isolée/insonorisée
- Siège du conducteur, à suspension pneumatique
- Ceinture de sécurité du côté conducteur, à trois points et à enrouleur
- Siège instructeur, à suspension pneumatique
- Ceinture de sécurité du côté instructeur, à deux points et à enrouleur
- Échelle et passerelle d'accès, 600 mm (23,6 in)
- Volant de direction, inclinable, rembourré et télescopique
- Vitre teintée
- Vitre électrique, côté conducteur
- Essuie-glace, commande intermittente et lave-glace
- Porte-gobelet
- Rétroviseurs côté droit et côté gauche
- Le C175-20 est conforme aux normes sur les émissions Tier 2 : - Turbocompresseurs (4)/Refroidisseur d'admission air-air (ATAAC) - Filtre à air avec préfiltre (4) - Arrêt moteur au niveau du sol - Aide au démarrage à l'éther (automatique) - Commande de ralenti accéléré - Protège-carter - Détection de pression d'huile multipoint - Protection de démarreur automatique
- Circuit de freinage : - Frein de stationnement intégré avec sélecteur de rapport - Moteur de desserrage des freins (remorquage) - Freins multidisques refroidis par huile (avant et arrière) - manoeuvre, ralentissement, stationnement, auxiliaire - Commande de ralentisseur automatique, réglable - Protection contre les surrégimes moteur - Disques de frein en matériau longue durée
- Transmission : - Transmission Powershift automatique à 7 vitesses avec commande électronique (ECPC) - Limiteur de passage de rapport, benne relevée - Passage de rapport avec contrôle de l'accélérateur - Gestion des changements de direction - Passage au neutre verrouillé - Contacteur de démarrage de point mort - Limiteur de rétrogradation/passage en marche arrière - Modulation individuelle des embrayages - Neutralisateur de marche arrière, benne relevée - Vitesse maximale programmable - Convertisseur de couple verrouillable
- Prégraissage/moteur
- Lubrification et filtration continue de l'essieu arrière
- Système de commande de traction
- Système de lubrification automatique
- Connexion rapide pour vidage « Buddy » auxiliaire
- Connexion rapide pour direction auxiliaire (remorquage)
- Blindage de transmission
- Dispositif de remplissage rapide de carburant
- Filtre à carburant avec séparateur d'eau
- Port de données VIMS placé au niveau du sol
- Dispositif de mise hors service de la batterie au niveau du sol
- Verrouillage de la transmission au niveau du sol
- Verrouillage du dispositif anti-démarrage au niveau du sol
- Dispositif d'arrêt moteur au niveau du sol
- Vidange rapide de l'huile du carter
- Réservoirs (3 séparés) : - Frein/levage, direction/ventilateur, transmission/convertisseur
- Chasse-pierres
- Direction auxiliaire automatique
- OEilletons d'arrimage
- Palonnier intermédiaire et points d'attelage (avant), broche de remorquage (arrière)
- Cadenas antivandalisme
- Système de gestion des informations vitales (VIMS) : - Comprenant le moniteur de charge utile VIMS avec gestionnaire de vitesse et de charge utile maximale
- Filtres hydrauliques, 1 000 heures
- Orifices de prélèvement d'échantillons S·O·S
- Points d'entretien placés au niveau du sol
- Jauges de niveau pour l'huile hydraulique/l'huile moteur
- Liquide de refroidissement longue durée jusqu'à -35 °C (-30 °F)
ÉQUIPEMENTS EN OPTION
- Système Cat Detect
- Préfiltre à air de la cabine
- Verrouillage de l'accélérateur
- Minuterie d'arrêt de ralenti du moteur
- Antigel/liquide de refroidissement, protection jusqu'à -50 °C (-58 °F)
- Réservoir de carburant (7 570 l/2 000 US gal)
- Injecteurs de graisse SL-V
- Chauffage de benne
- Refroidisseur de lubrification de l'essieu arrière
- Affichage numérique externe de la charge utile
- Système de renouvellement d'huile
- Système de renouvellement d'huile avec réservoir 3 jours
- Réchauffeur du liquide de refroidissement et de l'huile moteur pour les démarrages par temps froid
- Analyse des conditions routières (Road Analysis Control, RAC)
- Extincteur portable
- Protection du convertisseur de couple
- Indicateur d'usure de frein
- Jantes (cale)
- Protection de jante
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