789d tombereau minier - caterpillar - 3515c-hd
Description
789D Tombereau Minier
Présentation
Que faut-il pour doper vos résultats ? Un tombereau offrant des performances supérieures dans un grand nombre d'applications ? U tombereau offrant les coûts d'exploitation par tonne les plus bas dans sa catégorie, pour une réduction des coûts d'exploitation globaux ? Une fiabilité et des coûts réduits, accompagnés d'une importante durée de vie, du moteur au groupe motopropulseur, en passant par les composants, les freins et le châssis ? Avec le modèle 789D de Cat®, vous disposez de tout cela, et de bien plus encore. Le 789D offre les coûts par tonne les plus bas de sa catégorie ainsi qu'une haute fiabilité, réduisant les coûts globaux et constituant ainsi une base solide pour les plus grandes exploitations minières du monde : la vôtre.
MOTEUR
Les Moteurs diesel EUI 35163 et 3516C Cat® dotés de quatre turbocompresseurs offrent une puissance et une fiabilité élevées. dans les applications minières les plus exigeantes partout dans le monde,
CONCEPTION
Les Moteurs 3500 a seize cylindres et a quatre temps utilisent des temps moteur longs et efficaces. pour une combustion plus complète du carburant et un rendement optimal.
CONFORME AUX NORMES DE l'AGENCE AMERICAINE POUR LA PROTECTION DE L ENVIRONNEMENT (EPA) Le cas échéant. Le Moteur 3516C est conforme aux normes antipollution de l'Agence américaine pour la protection de l'environnement.
COUPLE ELEVE
La réserve de couple nette de 23 % offre une force de surcharge inégalée lors de l'accélération. sur des pentes raides et sur des terrains irréguliers, La réserve de couples adapte aux points de passage des rapports afin de garantir une efficacité maximale et des temps de cycle rapides,
DUREE DE SERVICE PROLONGEE
Une forte cylindrée. une faible puissance de régime et une puissance raisonnable sont synonymes d'une utilisation accrue sur les pistes et d'une durée moindre a l'arrêt.
REFROIDISSEUR D'ADMISSION A CIRCUIT DISTINCT 3516B La température de fonctionnement du circuit de refroidisseur d'admission est intérieure a celle de l'eau des chemises pour une admission d'air plus dense et une efficacité de combustion supérieure.
REFROIDISSEUR D'ADMISSION AIR-AIR (ATAAC) 3516C
L'option moteur 1566 kW (2100 ch) est dotée d'un refroidisseur d'admission air-air qui permet de réduire encore davantage la température d'admission d'air. Ceci permet un meilleur rendement du carburant et une réduction des niveaux d'émissions.
MODULE DE COMMANDE ELECTRONIQUE (ECM)
Utilise un logiciel de gestion de moteur évoluée pour surveiller, contrôler et protéger le moteur gréce a des capteurs électroniques a autodiagnostic.
COMPRESSEUR DU CLIMATISEUR
Le compresseur et les conduites du climatiseur ont été repositionnés afin de faciliter l'accès lors de l'entretien, de réduire le nombre de points de connexion et d'améliorer la conformité aux normes UE. Le système de tension automatique rend inutiles la dépose et le réglage des courroies.
GROUPE MOTOPROPULSEUR MECANIQUE
La chaine cinématique a entrainement mécanique Cat et la transmission Powershift offrent un rendement et une maitrise inégalés sur les pentes abruptes, sur les sols instables et sur les pistes présentant une forte résistance au roulement.
1) TRANSMISSION
La transmission Powershift Cat a trains planétaires et six rapports, alliée au Moteur diesel 3516 a injection directe, développe une puissance constante sur une grande plage de régimes
CONCEPTION BOBUSTE
Conçue pour la puissance supérieure du Moteur 3516, la transmission Powershift a trains planétaires éprouvée est robuste pour une durée de vie accrue entre les révisions générales.
COMMANDE DE TRANSMISSION-CHASSIS (TCC)
La TCC utilise les données du régime moteur transmises électroniquement pour exécuter les changements de vitesse a des points prédéterminés et ainsi gagner en performances, en efficacité et en durée de vie de l'embrayage. 2.
2) CONVERTISSEUR DE COUPLE RENOUVELLABLE
Il combine un effort a la jante maximum et un passage sans à-coups de la prise du convertisseur de couple a l'efficacité et aux performances d'une prise directe. Engagement a environ 7,2 Km/h (4,5 mph), offrant davantage de puissance aux roues. 3.
3) REDUCTEURS Les réducteurs Cat fonctionnent en tant que système avec la transmission Powershift a trains planétaires pour offrir une puissance maximale au sol. Conçus pour résister aux forces de couple élevé et aux chocs, les réducteurs doubles assurent une multiplication élevée du couple permettant de réduire les contraintes exercées sur la chaine cinématique.
CIRCUIT DE DIRECTION
Le circuit de direction hydraulique est conçu de façon a garantir une souplesse exceptionnelle et un contrôle précis. Un circuit distinct empêche la contamination croisée pour une durée de service accrue.
DIRECTION AUXILIAIBE
Un circuit de direction supplémentaire utilise des accumulateurs de pression et permet de tourner jusqu'a 90 degrés en cas de panne du moteur.
PNEUS
Différentes options de pneus surdimensionnés spécialement conçus pour le Tombereau 7890, pour un choix plus vaste. Les conditions de transport sont améliorées par la durée de vie accrue des pneus et une réduction significative des couts de changement de pneus.
ROUES ET JANTES Les roues arrière et les jantes a montage médian Cat sont montées avec des goujons et des écrous pour minimiser l'entretien et optimiser la durabilité. Des jantes a changement rapide sont également disponibles en option.
DE DONNEES CAT
Elle intègre électroniquement les systèmes informatisés de la machine pour optimiser les performances globales du groupe motopropulseur, augmenter la fiabilité et la durée de vie des pièces, tout en réduisant les couts d'exploitation.
APPAREIL ELECTRONIQUE ET (ET CAT)
L'appareil électronique ET Cat fournit aux techniciens d'entretien un accès simplifie aux données de diagnostic consignées via le système de liaison de données Cat, afin de mieux diagnostiquer les problèmes et de limiter le temps d'immobilisation de la machine.
CONTROLEUR DE FREIN INTEGRE (IBC)
Il intègre la commande de ralentisseur automatique hydraulique et la commande de traction en un seul circuit pour des performances et un rendement supérieurs.
NEUTRALISATEUR DE MARCHE ARRIERE AVEC BENNE RELEVEE
Il permet a la transmission de passer automatiquement au point mort si le levier de levage est active lorsque la transmission est oléacée en marche arrière.
PASSAGE DES RAPPORTS AVEC CONTROLE AUTOMATIQUE DE l'ACCELERATEUR
Ce dispositif permet de réguler le régime moteur pendant les changements de rapport pour réduire les contraintes sur le groupe motopropulseur et l'usure de l'embrayage en contrôlant le régime moteur, le verrouillage du convertisseur de couple et l'engagement de l'embrayage de transmission, pour des changements de rapport en douceur et une plus Iongue durée de vie des composants-.
CONCEPTION CAISSONNEE D'une conception caisson née incluant deux pièces de forge et 21 pièces moulées dans les zones soumises a des contraintes élevées, le châssis du Tombereau 7890 présente également des soudures pénétrantes et enveloppantes en continu qui permettent d'éviter les dégâts dus aux torsions sans surcharger la machine.
FACILITE D'ENTRETIEN
La conception caisson née et ouverte du châssis permet un accès facilité aux pièces du groupe motopropulseur, ce qui réduit la durée globale de pose et de dépose, ainsi que les coats de réparation. La benne relevée et clavetée permet un excellent accès a la transmission.
STRUCTURES EN ACIER
L'acier doux utilise dans le châssis apporte ?exibilité, durabilité et résistance contre les chocs, y compris par temps froid. En outre, l'acier doux facilite les réparations sur le terrain.
PIECES MOULEES
Des pièces de fonderie dotées de congés de grand diamètre et de renforts internes permettent de mieux répartir les contraintes. Les pièces moulées comportent des soudures dans les zones a moindres contraintes pour une plus Iongue durée de vie du châssis.
CABINE BOPS MONOBLOC A QUATRE MONTANTS
Montée de manière résiliente sur le châssis principal pour réduire les vibrations et le bruit, la cabine ROPS intégrale est conçue comme une extension du châssis du tombereau. Le cadre ROPSIFOPS protège le conducteur sur cinq cotés.
SYSTEME DE SUSPENSION
Il est conçu pour dissiper les chocs pendant le chargement et le transport, afin de prolonger la durée de service du châssis et d'assurer une marche plus confortable.
CYLINDRES Quatre cylindres de suspension oléopneumatiques a rebond variable, autonomes et indépendants, sont conçus pour absorber les chocs dans les applications les plus rigoureuses. Les cylindres massifs ont un alésage de grand diamètre et sont comprimés a basse pression avec un mélange azote/huile pour prolonger la durée de service et limiter l'entretien. . Avant. Les cylindres avant avec un carrossage et un angle de chasse préréglés sont montés sur le châssis et servent de pivot de fusée, ce qui permet des rayons de braquage serrés en toute maniabilité tout en limitant les opérations d'entretien. . Arrière. Les cylindres arrière permettent l'oscillation de l'essieu et absorbent les contraintes de ?exion et de torsion provoquées par des pistes accidentées, irrégulières plutôt que les transmettre au châssis principal.
POSTE DE CONDUITE Grace a l'intégration des accessoires les plus populaires dans les configurations proposées, le client peut désormais choisir une cabine équipée des fonctionnalités qu'il désire. Les offres disponibles incluent une cabine standard, une cabine Deluxe et une cabine Deluxe Cold Weather (temps froid).
1. Siege a suspension pneumatique avec ceinture de sécurité trois points
2. Vanne de réenclenchement du frein de stationnement
3. Siege instructeur
4. Compartiment de rangement
5. Vitre conducteur 6. Pédale de frein auxiliaire
7. Console de transmission
8. Commandes de conduite
9. Colonne volant de direction réglable (inclinable et télescopique)
10. Chauffage climatisation
11. Système de surveillance
12. Système de détection d'objets
13. Commandes supérieures
14. Prééquipement radio
VISIBILITE AMELIOREE DU POSTE DE CONDUITE
Grace a l'utilisation du système de détection d'objets totalement intégré, RADAR ET CAMERA, le conducteur peut recevoir des indications sonores et visuelles des objets détectés. De plus, la visibilité cote droit est améliorée grâce au repositionnement du réservoir d'air, plus bas sur le châssis.
AMENAGEMENT ERGONOMIQUE
Grace a sa conception ergonomique, le poste de conduite du 7890 permet au conducteur de maitriser toutes les commandes de la machine dans un environnement confortable, productif et sécurisé. L'emplacement des commandes, leviers, contacteurs et instruments a été pensé pour optimiser la productivité du conducteur et réduire sa fatigue.
CABINE SILENCIEUSE La cabine ROPSIFOPS
insonorisée monobloc est montée de manière résiliente sur le châssis afin d'isoler le conducteur des bruits et des vibrations pour une marche silencieuse, sécurisée et confortable.
CHAMP DE VISION Conçu pour une excellente visibilité panoramique et un champ de vision libre de la piste. Le grand champ de vision permet a l'utilisateur de manoeuvrer en confiance pour une productivité accrue.
PREEQUIPEMENT RADIO D'AMBIANCE
Le poste de conduite est équipé de prises d'alimentation, de haut-parleurs, d'antennes et de connexions électriques permettant l'installation facile d'une radio. Consulter le concessionnaire pour découvrir la gamme complète d'options radio Cat disponibles, y compris la radio par satellite.
CIRCUIT DE FREINAGE INTEGRE
Le circuit de freinage refroidi par huile Cat propose des performances et un contrôle fiables dans les conditions les plus difficiles. Le circuit intégré allie des fonctions de frein de manoeuvre, frein auxiliaire, frein de stationnement et ralentisseur dans un même circuit robuste, pour une efficacité de freinage optimale.
1. Piston de stationnement/auxiliaire
2. Piston de manoeuvre/ralentissement 3. Disques de friction
4. Tôles d'acier
5. Ressorts d'actionnement
6. Entrée de l'huile de refroidissement
7. Sortie de l'huile de refroidissement
RALENTISSEMENT AUX ROUES
Le ralentissement aux roues avec une répartition de l'effort de freinage de 60 % a l'arrière et de 40 % a l'avant augmente la maitrise sur les terrains glissants. Un couple de freinage équilibré a l'avant et a l'arrière offre des performances de freinage exceptionnelles et réduit le verrouillage des roues, en particulier au cours du ralentissement.
FREINS MULTIDISQUES REFROIDIS PAR HUILE
Le refroidissement par huile des freins de manoeuvre multidisques Cat se fait en continu sur les quatre roues par des échangeurs thermiques eau/huile, permettant ainsi des performances de ralentissement et de freinage exceptionnelles et constantes.
FREINS A DISQUES LONGUE DUREE
Le matériau de friction Iongue durée double la durée de vie des freins standards ; il est deux fois plus résistant au glaçage pour un freinage plus cohérent et plus silencieux.
PISTONS
Le piston en deux pièces Cat allie des fonctions de frein de manoeuvre, frein auxiliaire, frein de stationnement et ralentisseur dans un même circuit. Le piston principal agit hydrauliquement sur les fonctions de frein de manoeuvre et de ralentissement. Le piston secondaire est actionne par ressort et maintenu en position desserrée par la pression hydraulique. Si la pression du circuit hydraulique chute en dessous d'un niveau spécifié, le piston secondaire engage par ressort engage automatiquement les freins.
FREIN DE STATIONNEMENT
Le frein de stationnement refroidi par huile, actionne par resson et a desserrage hydraulique, est applique aux quatre roues pour améliorer les capacités de freinage sur les pentes jusqu'é 15 %.
COMMANDE DE RALENTISSEUR AUTOMATIQUE HYDRAULIQUE (HARC)
Le système de commande de ralentisseur hydraulique automatique contrôle électroniquement le ralentissement dans les pentes pour conserver un régime moteur et un refroidissement de l'huile optimaux. Un freinage supplémentaire peut être applique gréce au ralentisseur manuel ou a la pédale de frein. La commande HARC est désactivée lorsque le conducteur engage le frein ou l'accélérateur.
BENNES CAT
La possibilité d'adapter les bennes en fonction des applications constitue la valeur sure de votre 7890. Caterpillar propose une grande variété d'options de benne spécifiques aux applications qui incluent des charges utiles comprises entre 177 et 188 tonnes métriques (195 a 207 tonnes). Les politiques de charge utile 10/10/20 de Caterpillar aident a obtenir l'équilibre parfait entre charge utile et fonctionnement sécurisé.
OPTIONS DE BENNES 1. Benne X Cat : la Benne X est une benne extra-robuste qui dispose de nombreuses options de renfort pour répondre aux exigences spécifiques d'une mine. A l'instar de la benne deux pentes, la Benne X est conçue pour durer dans le cadre de nombreuses applications difficiles.
2. Benne spéciale mines (MSD II) : pour les mines anciennes ou il existe de bonnes pratiques d'utilisation et d'entretien, la benne légère MSD II (Mine Specific Design) est disponible en plusieurs tailles. Il s'agit d'une benne spécifique au client/site conçue pour optimiser les performances. La benne MSD Il est conçue pour optimiser la charge utile, offrir une bonne durabilité et elle peut être configurée avec de nombreuses options de renfort afin de répondre aux exigences spécifiques de la mine.
3. Benne a charbon sans porte : cette benne spécialisée a grand volume, disponible en plusieurs tailles. est destinée au transport de charbon avec un impact minimal. La conception de fond montant élimine le hayon et permet d'obtenir le volume requis qui correspond a la charge utile cible.
4. Benne combinée : cette benne multifonction a grand volume sert au transport de matériaux de faible masse volumique et bien fragmentés. Inspirée du modèle a deux pentes, elle est destinée aux clients qui recherchent une benne ?exible pour transporter des minerais légers (tels que le charbon) et des morts-terrains légers et bien fragmentés.
5. Benne a deux pentes : la benne standard d'origine a deux pentes offre une excellente rétention de la charge, présente un centre de gravité bas avec une distribution de la charge optimale. De plus, elle réduit les chocs et elle est disponible en configurations renforcées et non renforcées. La benne a double pente est destinée aux applications difficiles, y compris aux chantiers dans des zones non industrialisées, et aux mines.
OPTIONS DE BENNES PERSONNALISEES
Différentes options, notamment des extensions, des ranchers, des barres de culbute, des bennes pour la récupération des roches et des dispositifs de délestage des roches sont disponibles pour maintenir la charge utile nominale, limiter les déperditions et améliorer l'efficacité du débardage.
GROUPE MOTOPROPULSEUR
Présentation
Que faut-il pour doper vos résultats ? Un tombereau offrant des performances supérieures dans un grand nombre d'applications ? U tombereau offrant les coûts d'exploitation par tonne les plus bas dans sa catégorie, pour une réduction des coûts d'exploitation globaux ? Une fiabilité et des coûts réduits, accompagnés d'une importante durée de vie, du moteur au groupe motopropulseur, en passant par les composants, les freins et le châssis ? Avec le modèle 789D de Cat®, vous disposez de tout cela, et de bien plus encore. Le 789D offre les coûts par tonne les plus bas de sa catégorie ainsi qu'une haute fiabilité, réduisant les coûts globaux et constituant ainsi une base solide pour les plus grandes exploitations minières du monde : la vôtre.
MOTEUR
Les Moteurs diesel EUI 35163 et 3516C Cat® dotés de quatre turbocompresseurs offrent une puissance et une fiabilité élevées. dans les applications minières les plus exigeantes partout dans le monde,
CONCEPTION
Les Moteurs 3500 a seize cylindres et a quatre temps utilisent des temps moteur longs et efficaces. pour une combustion plus complète du carburant et un rendement optimal.
CONFORME AUX NORMES DE l'AGENCE AMERICAINE POUR LA PROTECTION DE L ENVIRONNEMENT (EPA) Le cas échéant. Le Moteur 3516C est conforme aux normes antipollution de l'Agence américaine pour la protection de l'environnement.
COUPLE ELEVE
La réserve de couple nette de 23 % offre une force de surcharge inégalée lors de l'accélération. sur des pentes raides et sur des terrains irréguliers, La réserve de couples adapte aux points de passage des rapports afin de garantir une efficacité maximale et des temps de cycle rapides,
DUREE DE SERVICE PROLONGEE
Une forte cylindrée. une faible puissance de régime et une puissance raisonnable sont synonymes d'une utilisation accrue sur les pistes et d'une durée moindre a l'arrêt.
REFROIDISSEUR D'ADMISSION A CIRCUIT DISTINCT 3516B La température de fonctionnement du circuit de refroidisseur d'admission est intérieure a celle de l'eau des chemises pour une admission d'air plus dense et une efficacité de combustion supérieure.
REFROIDISSEUR D'ADMISSION AIR-AIR (ATAAC) 3516C
L'option moteur 1566 kW (2100 ch) est dotée d'un refroidisseur d'admission air-air qui permet de réduire encore davantage la température d'admission d'air. Ceci permet un meilleur rendement du carburant et une réduction des niveaux d'émissions.
MODULE DE COMMANDE ELECTRONIQUE (ECM)
Utilise un logiciel de gestion de moteur évoluée pour surveiller, contrôler et protéger le moteur gréce a des capteurs électroniques a autodiagnostic.
COMPRESSEUR DU CLIMATISEUR
Le compresseur et les conduites du climatiseur ont été repositionnés afin de faciliter l'accès lors de l'entretien, de réduire le nombre de points de connexion et d'améliorer la conformité aux normes UE. Le système de tension automatique rend inutiles la dépose et le réglage des courroies.
GROUPE MOTOPROPULSEUR MECANIQUE
La chaine cinématique a entrainement mécanique Cat et la transmission Powershift offrent un rendement et une maitrise inégalés sur les pentes abruptes, sur les sols instables et sur les pistes présentant une forte résistance au roulement.
1) TRANSMISSION
La transmission Powershift Cat a trains planétaires et six rapports, alliée au Moteur diesel 3516 a injection directe, développe une puissance constante sur une grande plage de régimes
CONCEPTION BOBUSTE
Conçue pour la puissance supérieure du Moteur 3516, la transmission Powershift a trains planétaires éprouvée est robuste pour une durée de vie accrue entre les révisions générales.
COMMANDE DE TRANSMISSION-CHASSIS (TCC)
La TCC utilise les données du régime moteur transmises électroniquement pour exécuter les changements de vitesse a des points prédéterminés et ainsi gagner en performances, en efficacité et en durée de vie de l'embrayage. 2.
2) CONVERTISSEUR DE COUPLE RENOUVELLABLE
Il combine un effort a la jante maximum et un passage sans à-coups de la prise du convertisseur de couple a l'efficacité et aux performances d'une prise directe. Engagement a environ 7,2 Km/h (4,5 mph), offrant davantage de puissance aux roues. 3.
3) REDUCTEURS Les réducteurs Cat fonctionnent en tant que système avec la transmission Powershift a trains planétaires pour offrir une puissance maximale au sol. Conçus pour résister aux forces de couple élevé et aux chocs, les réducteurs doubles assurent une multiplication élevée du couple permettant de réduire les contraintes exercées sur la chaine cinématique.
CIRCUIT DE DIRECTION
Le circuit de direction hydraulique est conçu de façon a garantir une souplesse exceptionnelle et un contrôle précis. Un circuit distinct empêche la contamination croisée pour une durée de service accrue.
DIRECTION AUXILIAIBE
Un circuit de direction supplémentaire utilise des accumulateurs de pression et permet de tourner jusqu'a 90 degrés en cas de panne du moteur.
PNEUS
Différentes options de pneus surdimensionnés spécialement conçus pour le Tombereau 7890, pour un choix plus vaste. Les conditions de transport sont améliorées par la durée de vie accrue des pneus et une réduction significative des couts de changement de pneus.
ROUES ET JANTES Les roues arrière et les jantes a montage médian Cat sont montées avec des goujons et des écrous pour minimiser l'entretien et optimiser la durabilité. Des jantes a changement rapide sont également disponibles en option.
DE DONNEES CAT
Elle intègre électroniquement les systèmes informatisés de la machine pour optimiser les performances globales du groupe motopropulseur, augmenter la fiabilité et la durée de vie des pièces, tout en réduisant les couts d'exploitation.
APPAREIL ELECTRONIQUE ET (ET CAT)
L'appareil électronique ET Cat fournit aux techniciens d'entretien un accès simplifie aux données de diagnostic consignées via le système de liaison de données Cat, afin de mieux diagnostiquer les problèmes et de limiter le temps d'immobilisation de la machine.
CONTROLEUR DE FREIN INTEGRE (IBC)
Il intègre la commande de ralentisseur automatique hydraulique et la commande de traction en un seul circuit pour des performances et un rendement supérieurs.
NEUTRALISATEUR DE MARCHE ARRIERE AVEC BENNE RELEVEE
Il permet a la transmission de passer automatiquement au point mort si le levier de levage est active lorsque la transmission est oléacée en marche arrière.
PASSAGE DES RAPPORTS AVEC CONTROLE AUTOMATIQUE DE l'ACCELERATEUR
Ce dispositif permet de réguler le régime moteur pendant les changements de rapport pour réduire les contraintes sur le groupe motopropulseur et l'usure de l'embrayage en contrôlant le régime moteur, le verrouillage du convertisseur de couple et l'engagement de l'embrayage de transmission, pour des changements de rapport en douceur et une plus Iongue durée de vie des composants-.
CONCEPTION CAISSONNEE D'une conception caisson née incluant deux pièces de forge et 21 pièces moulées dans les zones soumises a des contraintes élevées, le châssis du Tombereau 7890 présente également des soudures pénétrantes et enveloppantes en continu qui permettent d'éviter les dégâts dus aux torsions sans surcharger la machine.
FACILITE D'ENTRETIEN
La conception caisson née et ouverte du châssis permet un accès facilité aux pièces du groupe motopropulseur, ce qui réduit la durée globale de pose et de dépose, ainsi que les coats de réparation. La benne relevée et clavetée permet un excellent accès a la transmission.
STRUCTURES EN ACIER
L'acier doux utilise dans le châssis apporte ?exibilité, durabilité et résistance contre les chocs, y compris par temps froid. En outre, l'acier doux facilite les réparations sur le terrain.
PIECES MOULEES
Des pièces de fonderie dotées de congés de grand diamètre et de renforts internes permettent de mieux répartir les contraintes. Les pièces moulées comportent des soudures dans les zones a moindres contraintes pour une plus Iongue durée de vie du châssis.
CABINE BOPS MONOBLOC A QUATRE MONTANTS
Montée de manière résiliente sur le châssis principal pour réduire les vibrations et le bruit, la cabine ROPS intégrale est conçue comme une extension du châssis du tombereau. Le cadre ROPSIFOPS protège le conducteur sur cinq cotés.
SYSTEME DE SUSPENSION
Il est conçu pour dissiper les chocs pendant le chargement et le transport, afin de prolonger la durée de service du châssis et d'assurer une marche plus confortable.
CYLINDRES Quatre cylindres de suspension oléopneumatiques a rebond variable, autonomes et indépendants, sont conçus pour absorber les chocs dans les applications les plus rigoureuses. Les cylindres massifs ont un alésage de grand diamètre et sont comprimés a basse pression avec un mélange azote/huile pour prolonger la durée de service et limiter l'entretien. . Avant. Les cylindres avant avec un carrossage et un angle de chasse préréglés sont montés sur le châssis et servent de pivot de fusée, ce qui permet des rayons de braquage serrés en toute maniabilité tout en limitant les opérations d'entretien. . Arrière. Les cylindres arrière permettent l'oscillation de l'essieu et absorbent les contraintes de ?exion et de torsion provoquées par des pistes accidentées, irrégulières plutôt que les transmettre au châssis principal.
POSTE DE CONDUITE Grace a l'intégration des accessoires les plus populaires dans les configurations proposées, le client peut désormais choisir une cabine équipée des fonctionnalités qu'il désire. Les offres disponibles incluent une cabine standard, une cabine Deluxe et une cabine Deluxe Cold Weather (temps froid).
1. Siege a suspension pneumatique avec ceinture de sécurité trois points
2. Vanne de réenclenchement du frein de stationnement
3. Siege instructeur
4. Compartiment de rangement
5. Vitre conducteur 6. Pédale de frein auxiliaire
7. Console de transmission
8. Commandes de conduite
9. Colonne volant de direction réglable (inclinable et télescopique)
10. Chauffage climatisation
11. Système de surveillance
12. Système de détection d'objets
13. Commandes supérieures
14. Prééquipement radio
VISIBILITE AMELIOREE DU POSTE DE CONDUITE
Grace a l'utilisation du système de détection d'objets totalement intégré, RADAR ET CAMERA, le conducteur peut recevoir des indications sonores et visuelles des objets détectés. De plus, la visibilité cote droit est améliorée grâce au repositionnement du réservoir d'air, plus bas sur le châssis.
AMENAGEMENT ERGONOMIQUE
Grace a sa conception ergonomique, le poste de conduite du 7890 permet au conducteur de maitriser toutes les commandes de la machine dans un environnement confortable, productif et sécurisé. L'emplacement des commandes, leviers, contacteurs et instruments a été pensé pour optimiser la productivité du conducteur et réduire sa fatigue.
CABINE SILENCIEUSE La cabine ROPSIFOPS
insonorisée monobloc est montée de manière résiliente sur le châssis afin d'isoler le conducteur des bruits et des vibrations pour une marche silencieuse, sécurisée et confortable.
CHAMP DE VISION Conçu pour une excellente visibilité panoramique et un champ de vision libre de la piste. Le grand champ de vision permet a l'utilisateur de manoeuvrer en confiance pour une productivité accrue.
PREEQUIPEMENT RADIO D'AMBIANCE
Le poste de conduite est équipé de prises d'alimentation, de haut-parleurs, d'antennes et de connexions électriques permettant l'installation facile d'une radio. Consulter le concessionnaire pour découvrir la gamme complète d'options radio Cat disponibles, y compris la radio par satellite.
CIRCUIT DE FREINAGE INTEGRE
Le circuit de freinage refroidi par huile Cat propose des performances et un contrôle fiables dans les conditions les plus difficiles. Le circuit intégré allie des fonctions de frein de manoeuvre, frein auxiliaire, frein de stationnement et ralentisseur dans un même circuit robuste, pour une efficacité de freinage optimale.
1. Piston de stationnement/auxiliaire
2. Piston de manoeuvre/ralentissement 3. Disques de friction
4. Tôles d'acier
5. Ressorts d'actionnement
6. Entrée de l'huile de refroidissement
7. Sortie de l'huile de refroidissement
RALENTISSEMENT AUX ROUES
Le ralentissement aux roues avec une répartition de l'effort de freinage de 60 % a l'arrière et de 40 % a l'avant augmente la maitrise sur les terrains glissants. Un couple de freinage équilibré a l'avant et a l'arrière offre des performances de freinage exceptionnelles et réduit le verrouillage des roues, en particulier au cours du ralentissement.
FREINS MULTIDISQUES REFROIDIS PAR HUILE
Le refroidissement par huile des freins de manoeuvre multidisques Cat se fait en continu sur les quatre roues par des échangeurs thermiques eau/huile, permettant ainsi des performances de ralentissement et de freinage exceptionnelles et constantes.
FREINS A DISQUES LONGUE DUREE
Le matériau de friction Iongue durée double la durée de vie des freins standards ; il est deux fois plus résistant au glaçage pour un freinage plus cohérent et plus silencieux.
PISTONS
Le piston en deux pièces Cat allie des fonctions de frein de manoeuvre, frein auxiliaire, frein de stationnement et ralentisseur dans un même circuit. Le piston principal agit hydrauliquement sur les fonctions de frein de manoeuvre et de ralentissement. Le piston secondaire est actionne par ressort et maintenu en position desserrée par la pression hydraulique. Si la pression du circuit hydraulique chute en dessous d'un niveau spécifié, le piston secondaire engage par ressort engage automatiquement les freins.
FREIN DE STATIONNEMENT
Le frein de stationnement refroidi par huile, actionne par resson et a desserrage hydraulique, est applique aux quatre roues pour améliorer les capacités de freinage sur les pentes jusqu'é 15 %.
COMMANDE DE RALENTISSEUR AUTOMATIQUE HYDRAULIQUE (HARC)
Le système de commande de ralentisseur hydraulique automatique contrôle électroniquement le ralentissement dans les pentes pour conserver un régime moteur et un refroidissement de l'huile optimaux. Un freinage supplémentaire peut être applique gréce au ralentisseur manuel ou a la pédale de frein. La commande HARC est désactivée lorsque le conducteur engage le frein ou l'accélérateur.
BENNES CAT
La possibilité d'adapter les bennes en fonction des applications constitue la valeur sure de votre 7890. Caterpillar propose une grande variété d'options de benne spécifiques aux applications qui incluent des charges utiles comprises entre 177 et 188 tonnes métriques (195 a 207 tonnes). Les politiques de charge utile 10/10/20 de Caterpillar aident a obtenir l'équilibre parfait entre charge utile et fonctionnement sécurisé.
OPTIONS DE BENNES 1. Benne X Cat : la Benne X est une benne extra-robuste qui dispose de nombreuses options de renfort pour répondre aux exigences spécifiques d'une mine. A l'instar de la benne deux pentes, la Benne X est conçue pour durer dans le cadre de nombreuses applications difficiles.
2. Benne spéciale mines (MSD II) : pour les mines anciennes ou il existe de bonnes pratiques d'utilisation et d'entretien, la benne légère MSD II (Mine Specific Design) est disponible en plusieurs tailles. Il s'agit d'une benne spécifique au client/site conçue pour optimiser les performances. La benne MSD Il est conçue pour optimiser la charge utile, offrir une bonne durabilité et elle peut être configurée avec de nombreuses options de renfort afin de répondre aux exigences spécifiques de la mine.
3. Benne a charbon sans porte : cette benne spécialisée a grand volume, disponible en plusieurs tailles. est destinée au transport de charbon avec un impact minimal. La conception de fond montant élimine le hayon et permet d'obtenir le volume requis qui correspond a la charge utile cible.
4. Benne combinée : cette benne multifonction a grand volume sert au transport de matériaux de faible masse volumique et bien fragmentés. Inspirée du modèle a deux pentes, elle est destinée aux clients qui recherchent une benne ?exible pour transporter des minerais légers (tels que le charbon) et des morts-terrains légers et bien fragmentés.
5. Benne a deux pentes : la benne standard d'origine a deux pentes offre une excellente rétention de la charge, présente un centre de gravité bas avec une distribution de la charge optimale. De plus, elle réduit les chocs et elle est disponible en configurations renforcées et non renforcées. La benne a double pente est destinée aux applications difficiles, y compris aux chantiers dans des zones non industrialisées, et aux mines.
OPTIONS DE BENNES PERSONNALISEES
Différentes options, notamment des extensions, des ranchers, des barres de culbute, des bennes pour la récupération des roches et des dispositifs de délestage des roches sont disponibles pour maintenir la charge utile nominale, limiter les déperditions et améliorer l'efficacité du débardage.
GROUPE MOTOPROPULSEUR
- Moteur diesel/avec turbocompresseur/avec refroidisseur d'admission : - Arrêt moteur au niveau du sol - Aide au démarrage à l'éther (automatique) - Refroidisseur d'admission (circuit séparé ou air-air) - Commande de ralenti haut - Protection de démarreur automatique - Capteur de pression d'huile multipoint
- Circuit de freinage : - Moteur de desserrage des freins (remorquage) - Freins multidisques refroidis par huile (avant et arrière) - (Manoeuvre, ralentissement, stationnement, auxiliaire) - Commande de ralentisseur automatique - Protection contre les surrégimes moteur - Disques de frein longue durée
- Transmission : - Powershift automatique à 6 vitesses avec commande électronique (ECPC) - Passage des rapports avec contrôle automatique de l'accélérateur ; modulation individuelle des embrayages - Limiteur de changement de rapport avec benne relevée - Gestion des inversions de sens de marche - Limiteur de rétrogradation/passage en marche arrière - Capteur de niveau d'huile - Contacteur de démarrage de point mort/limiteur de point mort - Neutralisateur de marche arrière avec benne relevée - Rapport maximal programmable - Convertisseur de couple verrouillable - Lubrification et filtration continue de l'essieu arrière
- Avertisseur de recul
- Alternateur, 105 A
- Batteries, 12 V (2), 93 Ah
- Convertisseur électrique, 12 V
- Circuit électrique, 24 V, 15 A
- Système d'éclairage : - Feux de recul et de détresse (2) arrière, (1) côté droit, (1) côté gauche ; Clignotants (avant et arrière à DEL) - éclairage du compartiment moteur - Eclairage externe de la charge utile - Phares, avec sélecteur feux de croisement/route - Eclairage de l'échelle avant et de la plate-forme de service - - Passerelle de service/échelle gauche - Feux stop/arrière (DEL) - VIMS, témoin bleu (diodes)
- CABINE STANDARD : - Siège du conducteur - Siège instructeur sans suspensions - Pare-soleil avant rabattable - Accès cabine latéral standard
- CABINE DELUXE : - Siège conducteur chauffé et ventilé - Siège instructeur à suspension - Pare-soleil avant rabattable - Accès arrière et latéral standard à la cabine - Dépression (nettoyage cabine) - Repose-pied pour le conducteur
- CABINE DELUXE TEMPS FROID : Siège conducteur chauffé et ventilé - Siège instructeur à suspension - Pare-soleil avant rabattable - Accès arrière et latéral standard à la cabine - Dépression - Nettoyage cabine - Repose-pied pour le conducteur - Diffuseur Deluxe
- Climatiseur
- Alimentation électrique auxiliaire/allume-cigare
- Port de connexion pour diagnostic
- Plafonnier
- Prééquipement pour radio d'ambiance : Convertisseur 5 A - Haut-parleurs - Câblage antenne
- Instruments/indicateurs : Indicateur d'entretien du filtre à air moteur ; panneau de quatre instruments : Pression de l'air, température de l'huile de frein, température du liquide de refroidissement, niveau de carburant
- Compteur d'entretien électrique
- Indicateur électrique d'anomalie moteur
- Coupure de ralenti du moteur
- Rétroviseurs côté droit et côté gauche
- Indicateur de vitesse
- Compte-tours
- Indicateur de rapport de transmission
- Centrale de messages VIMS avec jauge universelle
- Clavier VIMS
- Réchauffeur/dégivreur (11 070 kCal/43 930 Btu)
- Klaxon
- Commande électrique de levage de la benne
- Système de détection d'objets intégré
- Cabine ROPS (Roll-Over Protective Structure, cadre de protection en cas de retournement), isolée/insonorisée
- Ceinture de sécurité du conducteur, largeur 75 mm/3
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