785d tombereau minier - caterpillar - 3512c hd cat
Description
785D Tombereau Minier
Présentation Le Tombereau pour applications minières 785D est gage de performances et de confort. Il est conçu pour durer. Spécialement conçu pour les exploitations minières à fort rendement et les applications de construction, le Tombereau pour applications minières 785D permet de transporter de grands volumes de matériaux pour réduire votre coût par tonne. Sa robustesse en fait une machine durable. Elle intègre électroniquement les systèmes informatisés de la machine pour optimiser les performances globales du groupe motopropulseur, augmenter la fiabilité et la durée de vie des pièces, tout en réduisant les coûts d'exploitation.
CONCEPTION
Le 35120 HD est un douze cylindres à quatre temps qui utilise des temps moteur longs et efficaces pour une combustion plus complète du carburant et un rendement énergétique optimal.
CONFORME AUX NORMES DE L'AGENCE AMERICAINE POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT (EPA)
Le cas échéant, le Moteur 35120 est conforme aux normes antipollution de l'Agence américaine pour la protection de l'environnement.
COMPENSATION DE L'ALTITUDE
Système conçu pour un rendement effectif maximal a des altitudes inférieures à 4 267 m (14 000 ft).
COUPLE ELEVE
La réserve de couple nette de 23 % offre une force de surcharge inégalée lors de l'accélération sur des pentes raides et sur des terrains irréguliers. La réserve de couple s'adapte aux points de passage des rapports a?n de garantir une efficacité maximale et des temps de cycle rapides.
DUREE DE SERVICE PROLONGEE
Une forte cylindrée, une faible puissance de régime et une puissance raisonnable sont synonymes d'une utilisation accrue sur les pistes et d'une durée moindre à l'arrêt.
SYSTEME DE RENOUVELLEMENT D'HUILE
Le système de renouvellement d'huile en option fait passer les intervalles de vidange d'huile moteur de 500 a 4 000 heures ou plus pour améliorer la disponibilité de la machine et réduire les coûts.
COMPACTEURS A PLAQUE VIBRANTE
Le système informatique protège électroniquement le moteur lors des démarrages a froid! du fonctionnement en altitude, du colmatage du ?ltre a air et en cas de températures d'échappement élevées et de surrégime du moteur (ARC). Le système de prégraissage en option du moteur accumule la pression de l'huile avant le démarrage, pour une protection supplémentaire contre l'usure.
RENDEMENT ENERGIQUE
Le moteur fournit un ralentissement supplémentaire en fonctionnant contre la compression dans les parcours en descente. Au cours des applications de ralentissement, l'ECM du moteur n'injecte pas de carburant dans les cylindres, ce qui constitue une exceptionnelle économie de carburant.
GROUPE MOTOPROPULSEUR MECANIQUE
La chaine cinématique à entraînement mécanique Cat et la transmission Powershift offrent un rendement et une maîtrise inégalés sur les pentes abruptes, sur les sols instables et sur les pistes présentant une forte résistance au roulement.
TRANSMISSION
La transmission Powershift a trains planétaires Cat a six rapports, alliée au Moteur diesel 35120 a injection directe, assure une puissance constante sur une grande plage de régimes.
CONCEPTION ROBUSTE
Conçue pour la puissance supérieure du Moteur 35120, la transmission Powershift a trains planétaires éprouvée est particulièrement robuste pour de longs intervalles entre les révisions.
COMMANDE DE TRANSMISSION-CHASSIS (TCC)
La TCC utilise les données du réoime moteur transmises électroniquement pour exécuter les changements de vitesse a des points prédéterminés et ainsi gagner en performances, en ef?cacité et en durée de vie de l'embrayage.
CONVERTISSEUR DE COUPLE VERROUILLABLE
Il combine un effort a la jante maximum et un passage sans a-coups de la prise du convertisseur de couple à l'ef?cacité et aux performances d'une prise directe. Engagement à environ 8 Kth (5 mph), offrant davantage de puissance aux roues.
REDUCTEURS
Les réducteurs Cat fonctionnent en tant que système avec la transmission Powershift a trains planétaires pour offrir une puissance maximale au sol. Conçus pour résister aux forces de couple élevé et aux chocs, les réducteurs doubles assurent une multiplication élevée du couple permettant de réduire les contraintes exercées sur la chaine cinématique.
ROUES ET JANTES
Les roues arrière moulées et les jantes a montage médian Cat sont montées a l'aide de goujons pour réduire le temps d'installation, l'entretien et optimiser la longévité.
FILTRATION DE l'ESSIEU ARRIERE
Un nouveau système d'entraînement de la pompe fournit une ?ltration continue de l'essieu arrière. Les avantages incluent une huile plus propre, un temps d'immobilisation réduit et une durée de service plus longue des composants.
LIAISON DE DONNEES CAT
La liaison de données Cat intègre électroniquement les systèmes informatisés de la machine pour optimiser les performances globales du groupe motopropulseur, augmenter la fiabilité et la durée de vie des pièces? tout en réduisant les coûts d'exploitation.
APPAREIL ELECTRONIQUE ET (ET CAT)
L'appareil électronique ET Cat fournit aux techniciens d'entretien un accès simplifié aux données de diagnostic consignées via la liaison de données Cat afin de mieux diagnostiquer les problèmes et de limiter le temps d'immobilisation de la machine.
CONTROLEUR DE FREIN INTEGRE (IBC)
L'IBC intègre une commande de ralentisseur automatique et une commande de traction dans un seul système pour une efficacité et des performances optimales.
NEUTRALISATEUR DE MARCHE ARRIERE AVEC BENNE RELEVEE
Il permet a la transmission de passer automatiquement au point mort si le levier de levage est activé lorsque la transmission est placée en marche arrière.
DIRECTION AUXILIAIRE
Un circuit de direction supplémentaire utilise des accumulateurs de pression et permet de tourner jusqu'à 90 degrés en cas de panne du moteur.
CONCEPTION CAISSONNEE
D'une conception caissonnée incluant deux pièces de forge et 24 pièces moulées dans les zones soumises à des contraintes élevées, le châssis du 7850 présente également des soudures pénétrantes et enveloppantes en continu qui permettent d'éviter les dégâts dus aux torsions sans surcharger la machine.
FACILITE D'ENTRETIEN
La conception caissonnée et ouverte du châssis permet un accès facilité aux pièces du groupe motopropulseur, ce qui réduit la durée globale de pose et de dépose, ainsi que les coûts de réparation. La benne relevée et clavetée permet un excellent accès à la transmission.
STRUCTURES EN ACIER
L'acier doux utilisé dans l'ensemble du châssis apporte la ?exibilité, la longévité et la résistance nécessaires pour résister aux chocs, y compris dans les climats froids, et facilite les réparations sur le terrain.
CABINE ROPS MONOBLOC A QUATRE MONTANTS
Montée de manière résiliente sur le châssis principal pour réduire les vibrations et le bruit, la cabine ROPS intégrale est conçue comme une extension du châssis du tombereau. La structure ROPS/FOPS protège le conducteur et l'instructeur sur cinq côtés.
SYSTEME DE SUSPENSION
Il est conçu pour dissiper les chocs pendant le chargement et le transport, afin de prolonger la durée de service du châssis et d'assurer une marche plus confortable.
CIRCUIT DE DIRECTION
Le circuit de direction hydraulique est conçu de façon à garantir une souplesse exceptionnelle et un contrôle précis. Un circuit distinct empêche la contamination croisée pour une durée de service accrue.
DIRECTION AUXILIAIRE
Un circuit de direction supplémentaire utilise des accumulateurs de pression et permet de tourner jusqu'à 90 degrés en cas de panne du moteur.
CYLINDRES
Quatre cylindres de suspension oléopneumatiques à rebond variable, autonomes et indépendants, sont conçus pour absorber les chocs dans les applications les plus rigoureuses.
CONCEPTION ROBUSTE
Les cylindres massifs ont un alésage de grand diamètre et sont comprimés à basse pression avec un mélange azote/huile pour prolonger la durée de service et limiter l'entretien.
- Poste de conduite
VISIBILITE AMELIOREE DU POSTE DE CONDUITE
Grâce à l'utilisation du système de détection d'objets totalement intégré RADAR ET CAMERA, le conducteur peut recevoir des indications sonores et visuelles des objets détectés.
AMENAGEMENT ERGONOMIOUE
Grâce à sa conception ergonomique, le poste de conduite du 7850 permet au conducteur de maîtriser toutes les commandes de la machine depuis un environnement confortable, productif et sécurisé. L'emplacement des commandes, leviers, contacteurs et instruments a été pensé pour optimiser la productivité du conducteur et réduire sa fatigue.
CABINE SILENCIEUSE
La cabine ROPSIFOPS insonorisée monobloc est montée de manière résiliente sur le châssis afin d'isoler le conducteur des bruits et des vibrations pour une marche silencieuse, sécurisée et confortable.
CHAMP DE VISION
Conçu pour accroître la visibilité panoramique et offrir une vue dégagée sur le parcours de travail du tombereau, le large pare-brise permet au conducteur de travailler en toute confiance et d'augmenter ainsi sa productivité.
1) Siège à suspension pneumatique avec ceinture de sécurité trois points
2) Levier de levage
3) Pédale de frein auxiliaire
4) Centrale de surveillance
5) Colonne de direction
6) Console de transmission
7) Vanne de réenclenchement du frein de stationnement
8) Compartiment de rangement
9) Siège instructeur
10) Vitre conducteur
11) Commandes de conduite
12) Chauffage/climatisation
PREEQUIPEMENT RADIO D'AMBIANCE
Le poste de conduite est équipé de prises d'alimentation, de haut-parleurs, d'antennes et de connexions électriques permettant l'installation facile d'une radio. Consulter le concessionnaire pour découvrir la gamme complète d'options radio Cat disponibles, y compris la radio par satellite.
CIRCUIT DE FREINAGE INTEGRE
Le circuit de freinage refroidi par huile Cat propose des performances fiables et un contrôle supérieur dans les conditions les plus difficiles. La modulation automatique des freins offre une conduite plus douce et une meilleure maîtrise du véhicule sur terrain glissant, permettant au conducteur de se concentrer sur la conduite. La conception à deux pistons allie des fonctions de frein de manoeuvre, frein auxiliaire, frein de stationnement et ralentisseur dans un même circuit solide pour une efficacité de freinage optimale
RALENTISSEMENT AUX ROUES
Le ralentissement aux roues avec une répartition de l'effort de freinage de 60 % a l'arrière et de 40 % a l'avant augmente la maîtrise sur les terrains glissants. Un couple de freinage équilibré a l'avant et a l'arrière offre des performances de freinage exceptionnelles et réduit le verrouillage des roues, en particulier au cours du ralentissement. FREINS
MULTIDISQUES REFROIDIS PAR HUILE
Le refroidissement par huile des freins de manoeuvre multidisques Cat se fait en continu sur les quatre roues par des échangeurs thermiques eau/huile, permettant ainsi des performances de ralentissement et de freinage exceptionnelles et constantes.
FREINS A DISQUES LONGUE DUREE
Les freins à disque refroidis par huile Cat sont conçus avec des disques et plateaux de grande dimension, pour un fonctionnement et des performances fiables et indéréglables. Les freins sont totalement protégés et étanches pour limiter les risques de contamination et les opérations d'entretien. Par ailleurs, cette machine présente un matériau de friction a plus longue durée, désormais standard sur ce modèle. Le matériau de friction a doublé la durée de service des freins standard ; il est deux fois plus résistant au glaçage pour un freinage plus cohérent et plus silencieux.
PISTONS
Le piston principal agit hydrauliquement sur les fonctions de frein de manoeuvre et de ralentissement. Le piston secondaire est actionné par ressort et maintenu en position desserrée parla pression hydraulique. Si la pression du circuit hydraulique chute en dessous d'un niveau spécifié, le piston secondaire engagé par ressort engage automatiquement les freins.
FREIN DE STATIONNEMENT
La fonction supérieure de freinage de stationnement de ce tombereau est fournie par les freins de manoeuvre refroidis par huile, à serrage par ressorts et desserrage hydraulique sur les quatre roues. Ce frein de stationnement fiable et durable permet de bloquer un tombereau transportant une charge nominale sur n'importe quelle pente jusqu'à 15 %.
BENNES CAT
La possibilité d'adapter les bennes en fonction des applications constitue la valeur sûre de votre 7850. Caterpillar propose une grande variété d'options de benne spéci?ques aux applications qui incluent des charges utiles comprises entre 131 et 143 tonnes métriques (144 à 157 tonnes). Les politiques de charge utile 10/10/20 de Caterpillar aident à obtenir l'équilibre parfait entre charge utile et fonctionnement sécurisé.
OPTIONS DE BENNES
1) Benne X Cat : La Benne X est une benne extra-robuste qui dispose de nombreuses options de renfort pour répondre aux exigences spéci?ques d'une mine. À l'instar de la benne deux pentes, La Benne X est conçue pour durer dans le cadre de nombreuses applications dif?ciles.
2) Benne spéciale mines (MSD II) : pour les mines anciennes où il existe de bonnes pratiques d'utilisation et d'entretien, la benne légère MSD I (Mine Speci?c Design) est disponible en plusieurs tailles. Il s'agit d'une benne spéci?que au client/site conçue pour optimiser les performances. La benne MSD Il est conçue pour optimiser la charge utile, offrir une bonne durabilité et elle peut être con?gurée avec de nombreuses options de renfort a?n de répondre aux exigences spéci?ques de la mine.
3) Benne à charbon sans porte : cette benne spécialisée a grand volume, disponible en plusieurs tailles, est destinée au transport de charbon avec un impact minimal. La conception de fond montant élimine le hayon et permet d'obtenir le volume requis qui correspond à la charge utile cible.
4) Benne à deux pentes : la benne standard d'origine à deux pentes offre une excellente rétention de la charge, présente un centre de gravité bas avec une distribution de la charge optimale. De plus, elle réduit les chocs et elle est disponible en con?gurations renforcées et non renforcées. La benne à double déclive est destinée aux applications dif?ciles, y compris aux chantiers dans des zones non industrialisées, et aux mines.
OPTIONS DE BENNES PERSONNALISEES
Différentes options, notamment des extensions, des ranchers, des barres de culbute, des bennes pour la récupération des roches et des dispositifs de délestage des roches sont disponibles pour maintenir la charge utile nominale, limiter les déperditions et améliorer l'ef?cacité du débardage. Centrale de surveillance
CENTRALE DE SURVEILLANCE VIMS
Le système de surveillance de machine de Caterpillar propose au conducteur et au personnel d'entretien des informations essentielles sur l'état de la machine et la charge utile. Grâce a la centrale de surveillance et a la capacité de diagnostic avancée, VIMS simpli?e la recherche et l'élimination des pannes et réduit les temps d'arrêt en identi?ant les anomalies avant qu'elles n'endommagent la machine. Le système VIMS stocke également des données sur la machine pour aider a gérer la production et utiliser l'ef?cacité de l'entretien préventif.
GESTION DE LA PRODUCTION
La gestion de la production améliore l'ef?cacité du tombereau/de l'engin de chargement, accroît la productivité du parc et permet de prolonger la durée de service des châssis, pneus, jantes et pièces du groupe motopropulseur, tout en diminuant les coûts d'exploitation et d'entretien.
GESTION DE LA CHARGE UTILE
Max Payload Speed Manager est une fonction permettant de gérer la politique de surcharge 10/10/20 de Caterpillar. Sur la base du poids de la charge utile cible et des paramètres de surcharge, le système VIMS consigne les informations et avertit le conducteur lorsque le tombereau atteint la surcharge après le passage en deuxième vitesse. En deuxième vitesse, le tombereau est limité à un régime de 1 750 tr/min, et le paramètre de vitesse du ralentisseur automatique est ramené à 1 750 tr/min jusqu'à ce que la charge soit vidée.
ANALYSE DES CONDITIONS ROUTIERES (ROAD ANALYSIS CONTROL, RAC)
Ce système en option surveille l'état du parcours de travail en mesurant la crémaillère du châssis et l'oscillation a?n d'améliorer l'entretien des pistes, les temps de cycle, la durée de service des pneus, ainsi que le rendement énergétique.
VIMS-PC
VIMS-PC, le logiciel de rapport externe, permet au personnel d'entretien de télécharger sur un ordinateur portable un rapport complet concernant l'état et la productivité de la machine à des ?ns de diagnostic et d'analyse. Ce logiciel convivial permet aux techniciens d'entretien et a la gestion minière de générer des rapports sur l'état et la charge utile pour une gestion plus ef?cace de la machine.
VIMS SUPERVISOR
Ce logiciel en option permet a la gestion minière de gérer et d'interpréter facilement les données VIMS pour une gestion et une productivité optimales du parc.
GESTION DES MACHINES
Les techniciens d'entretien ou le personnel minier peuvent télécharger des données et générer des rapports. Les données peuvent être utilisées a?n d'améliorer l'ef?cacité des programmes d'entretien plani?és, d'optimiser la durée de vie des composants, d'améliorer la disponibilité des machines et de réduire les charges d'exploitation.
GROUPE D'INDICATEURS
Idéalement situé, le groupe d'instruments af?che en permanence des données sur les fonctions essentielles de la machine.
- Sécurité
SECURITE DES PRODUITS
Caterpillar présente une approche proactive dans le développement de ses machines minières qui respectent ou dépassent les normes en matière de sécurité. La sécurité est un aspect qui fait partie intégrante de la conception de toutes les machines et de tous les systèmes.
MONTEE ET DESCENTE
Les améliorations de l'accès à la machine en montée ou en descente incluent une échelle diagonale standard de 600 mm (24 in) le long de l'avant de la machine Les améliorations de l'accès depuis le sol incluent une échelle d'accès motorisée en option.
SYSTEMES DE DETECTION D'OBJETS INTEGRES
Les systèmes de détection d'objets sont des équipements standard d'origine sur les Tombereaux pour applications minières 7850. Le système de détection d'objets intégré, RADAR ET CAMÉRA, fournit des indications sonores et visuelles relatives aux objets détectés. Ce système utilise une combinaison de radars à courte et moyenne portée qui entourent la machine, et de caméras situées de chaque côté pour permettre au conducteur d'identifier la présence de l'objet détecté. Les caméras complètent les alertes radar et peuvent être sélectionnées sur un écran tactile via une interface intuitive.
POLITIQUE DE SURCHARGE
Le respect de la politique de surcharge 10/10/20 de Caterpillar garantit le bon fonctionnement des circuits de direction et de freinage.
CARACTERISTIQUES STANDARD DE SECURITE
Surfaces non glissantes, ceintures de sécurité à enrouleur avec dispositif de fixation à trois points, rétroviseurs grand angle, témoin de benne relevée, câble de fixation de la benne, garde-corps, neutralisateur de marche arrière pendant le vidage, faibles niveaux sonores intérieurs, circuit de direction auxiliaire, coupe-circuits de l'accès depuis le sol. - Développement durable
CARACTERISTIOUES DE DEVELOPPEMENT DURABLE
Le Tombereau pour applications minières 7850 offre des systèmes de renouvellement d'huile, une filtration continue de l'essieu arrière, des filtres longue durée et des intervalles d'entretien plus longs qui permettent de réduire la quantité de déchets dans notre environnement.
MOTEURS A TECHNOLOGIE AVANCEE
Moteurs dotés d'une technologie avancée contribuant à rejeter moins d'émissions dans l'environnement tout en préservant le rendement énergétique.
TECHNOLOGIE DE SURFACE AVANCEE (AST)
La technologie de surface avancée (Advanced Surface Technology, AST) remplace les enduits de chrome dur sur certaines pièces en acier, notamment les suspensions et les tiges des vérins de levage. Cette technologie améliore la résistance à l'usure et réduit les temps de réparation. Le chrome a été supprimé pour minimiser l'impact sur l'environnement.
RENDEMENT ENERGETIQUE
Le moteur fournit un ralentissement supplémentaire en fonctionnant contre la compression dans les parcours en descente. Au cours des applications de ralentissement, I'ECM du moteur n'injecte pas de carburant dans les cylindres, ce qui constitue une exceptionnelle économie de carburant.
- Facilité d'entretien
FACILITE D'ENTRETIEN
L'accès simplifié aux points d'entretien quotidien facilite les opérations d'entretien et réduit le temps consacré à l'entretien courant. Grâce a la facilité d'entretien et aux intervalles d'entretien de 500 heures, la machine concilie un haut niveau de disponibilité et de productivité.
PLATEFORME D'ENTRETIEN
Cette plateforme permet d'accéder au moteur, aux filtres à air, au réservoir hydraulique de direction et au compartiment batterie.
ACCES AU CHASSIS
L'accès aux composants principaux est facilité, ce qui simplifie leur entretien et leur dépose.
ACCES AU NIVEAU DU SOL
Facilite l'entretien des réservoirs et des filtres, les vidanges et l'arrêt du moteur. Le port de données VIMS au niveau du sol permet de télécharger plus facilement les informations.
LUBRIFICATION AUTOMATIQUE
Le système de graissage automatique réduit le temps d'entretien en lubrifiant automatiquement et à intervalles réguliers les composants nécessaires.
CENTRE D'ENTRETIEN A DISPOSITIF DE REMPLISSAGE RAPIDE
Le centre d'entretien en option réduit les temps d'entretien quotidien à l'aide de raccords de remplissage rapide regroupés pour l'huile de direction, l'huile de boîte, l'huile moteur et le liquide de refroidissement
POINTS DE CONTROLE DE PRESSION ET ORIFICES S.0.SSM
Les orifices et les points d'échantillonnage permettent d'obtenir des échantillons représentatifs pour surveiller les circuits vitaux de la machine.
CONNECTEURS ELECTRIQUES ETANCHES
Les connecteurs électriques sont étanches à l'humidité et a la poussière. Les faisceaux sont tressés pour une meilleur protection. Les fils sont codés par couleur pour faciliter le diagnostic et les réparations.
DISPOSITIF DE REMPLISSAGE RAPIDE DE CARBURANT
Ce système fournit un récepteur au niveau du réservoir de carburant et s'adapte a la plupart des circuits de carburant de 567 litres par minute l150 gpm.
FILTRES A AIR
Les filtres à air à joint radial sont faciles a remplacer, ce qui réduit le temps requis pour l'entretien du filtre a air.
Moteur
Modèle de moteur 3512C HD Cat®
Puissance brute - SAE J1995 1450.0 HP
Puissance nominale 1450.0 HP
Puissance nette - Cat 1348.0 HP
Puissance nette - ISO 9249 1348.0 HP
Puissance nette - 80/1269/CEE 1348.0 HP
Réserve de couple 23.0 % Alésage 6.7 in
Course 8.4 in
Cylindrée 3573.6 in³
Puissance nette 1348.0 HP
Puissance nette - SAE J1349 1348.0 HP
Poids (approximatifs)
Poids brut en ordre de marche 550000.0 lb
Fourchette de poids de la benne 20 831 - 30 623 kg 45 924 - 67 512 lb
Fourchette de poids en ordre de marche minimum/maximum du châssis 83 304 - 84 668 kg 183 654 - 186 661 lb
Fourchette de poids en ordre de marche minimum/maximum du châssis à vide 106 218 - 117 597 kg 234 170 - 259 257 lb
Caractéristiques de fonctionnement
Vitesse maximale, en charge 34.0 mi/h
Angle de braquage 36.0 °
Rayon de braquage, avant 97.7 ft
Rayon de braquage de dégagement de la machine 108.9 ft
Charge utile cible - Deux pentes* 146.0 ton (US)
Charge utile cible minimale 144.0 ton (US)
Charge utile cible maximale 157.0 ton (US)
Transmission
Marche avant 1 7.5 mi/h
Marche avant 2 10.2 mi/h
Marche avant 3 13.8 mi/h
Marche avant 4 18.6 mi/h
Marche avant 5 25.2 mi/h
Marche avant 6 34.0 mi/h
Marche arrière 6.8 mi/h
Réducteurs
Rapport différentiel 2.10:1
Rapport planétaire 10.83:1
Rapport de réduction total 22.75:1
Suspension
Course réelle du vérin - Avant 12.1 in
Course réelle du vérin - Arrière 6.5 in
Freins
Surface des freins, avant 9497.0 in²
Surface des freins, arrière 13908.0 in²
Normes SAE J1473 OCT90 ISO 3450-1985
Vérins de benne
Débit de la pompe, régime maxi à vide 198.0 US gal/min
Réglage du clapet de décharge, levage 2500.0 PSI
Temps de levage de la benne, régime maxi à vide 15.2 Secondes
Temps d'abaissement de la benne - Ralenti haut 15.9 Secondes
Temps d'abaissement de la benne, position libre 16.2 Secondes
Abaissement de la benne, régime maxi à vide 15.9 Secondes
Benne - Deux pentes
Poids de la benne 49150.0 lb
Capacité à refus (SAE 2:1) 102.0 vg³
Benne - X
Poids de la benne 55468.0 lb
Capacité à refus (SAE 2:1) 111.0 vg³
Répartition du poids, approximative
Essieu avant - À vide* 45-46%
Essieu arrière - À vide* 54-55%
Essieu avant - En charge - Cible 33.0 %
Essieu arrière - En charge - Cible 67.0 %
Contenances
Réservoir de carburant, standard 500.0 gal (US)
Circuit de refroidissement 100.0 gal (US)
Carter 54.0 gal (US)
Différentiel - Réducteurs 115.0 gal (US)
Réservoir de liquide de direction 24.0 gal (US)
Circuit de direction - Réservoir inclus 31.0 gal (US)
Réservoir hydraulique de benne/frein 89.0 gal (US)
Circuit de levage/freinage - Réservoir inclus 169.0 gal (US)
Circuit de transmission/convertisseur de couple - Carter d'huile inclus 65.51 gal (US)
ROPS (Roll-Over Protective Structure, cadre de protection en cas de retournement)
Normes ROPS (Roll-Over Protective Structure, cadre de protection en cas de retournement) SAE J1040 APR88 ISO 3471:1994
Niveaux sonores
Normes acoustiques ANSI/SAE J1166 MAI90 SAE J88 AVR95
Direction
Normes de direction SAE J1511 OCT90 ISO 5010:1992
Pneus
Pneus standard 33,00-R51 (E3 et E4)
ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES
- Avertisseur de recul
- Alternateur (105 A)
- Batteries à entretien réduit, 93 Ah, 12 V (2)
- Convertisseur électrique, 12 V
- Circuit électrique, 24 V, 15 A
- Système d'éclairage
- Climatiseur
- Cendrier et allume-cigare
- Crochet à vêtements
- Port de connexion pour diagnostic
- Plafonnier
- Prééquipement radio
- Instruments/Indicateurs
- Réchauffeur/dégivreur
- Klaxon
- Commande électrique de levage de la benne
- Système de détection d'objets intégré
- Cabine ROPS, isolée/insonorisée
- Compartiment de rangement
- Ceinture de sécurité à enrouleur, 75 mm (3 in)
- Volant de direction, rembourré, inclinable et télescopique
- Pare-soleil
- Vitre teintée
- Vitre électrique, côté conducteur
- Essuie-glace, commande intermittente et lave-glace
- Moteur diesel 3512C HD-EUI Cat
- Circuit de freinage
- Transmission
- Déshydrateur en ligne (2)
- Groupe de montage de benne
- Dispositif de graissage automatique (Lincoln)
- Vidage, connexion rapide pour vidage « Buddy » auxiliaire
- Direction, connexion rapide pour remorquage auxiliaire
- Filtration continue de l'essieu arrière
- Échelle en diagonale, 600 mm (24 in)
- Volet de sécurité de l'arbre de transmission
- Dispositif de remplissage rapide de carburant
- Port de données VIMS
- Coupe-batterie
- Vidange rapide de l'huile du carter
- Réservoirs (séparés)
- Orifices de prélèvement d'échantillons S·O·SSM
- Direction auxiliaire automatique
- OEilletons d'arrimage
- Crochets de remorquage, avant
- Système de commande de traction
- Verrous de protection antivandalisme
- Le système de gestion des informations vitales (VIMS) inclut : Surveillance de charge utile VIMS avec gestionnaire de vitesse et de charge utile maximale
OPTION
BENNES
- Benne, X
- MSD II (Conception spécifique aux travaux miniers)
- Double déclive
- Options de bennes personnalisées
- Arrière
- Enveloppe
- Renfort pleine longueur
- Enveloppe extension arrière
- Repose-pied, conducteur
- Flexible, nettoyage cabine
- Dépression, nettoyage cabine
- Prégraissage, moteur
- Système de renouvellement d'huile
- Refroidisseur d'huile, essieu arrière
- Aide au démarrage par temps froid
- Jantes de rechange
- Analyse des conditions routières (RAC)
- Centre d'entretien, Wiggins
- Extincteur portable
- Odomètre de moyeu, kilomètres
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- Cales de roues
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