Un tracteur Lamborghini a par nature un style qui ne passe pas inaperçu. Mais outre l'élégance inégalable, le Spire Trend a également recours à une technologie de pointe, visant à une efficacité maximale et une excellente fiabilité, assurée par les nouveaux moteurs FARMotion 3 cylindres, une transmission à haut rendement, la nouvelle disposition du poste de conduite et de nombreuses autres nouveautés
Avec leurs lignes sinueuses et agressives, propres à « l'esprit de famille » Lamborghini, les Spire Trend soulignent un style et une élégance uniques, pour ceux qui veulent se distinguer en toute situation. Le capot à profil abaissé, la forme des prises d'air et la judicieuse disposition des groupes d'éclairage révèlent tout le soin apporté au projet du Spire Trend, pour exalter la qualité et la sophistication typiques de la marque Lamborghini Trattori.
Le nouveau Spire Trend est équipé du moteur FARMotion 3 cylindres de dernière génération, spécialement conçu pour l'agriculture et caractérisé par une réduction significative de l'encombrement, du bruit et des consommations. En effet, la nouvelle géométrie des culasses et des chambres de combustion, associée à la rampe commune d'injection à 2 000 bar, améliore le processus de combustion du diesel, optimisant le potentiel du moteur, au profit de consommations limitées. La combinaison d'une recirculation extérieure des gaz d'échappement (EGR) refroidie et modulée électroniquement et d'un post-traitement DOC sans entretien permet au Spire Trend de satisfaire à la norme Stage III B en matière de réduction des émissions polluantes.
Deux configurations distinctes de boîtes de vitesses sont disponibles sur le Spire Trend, pour s'adapter à chaque besoin spécifique. On part d'une boîte moderne à 5 vitesses pour 3 gammes avec inverseur, qui avec le rapport le plus court et le moteur à plein régime permet de travailler à seulement 287 m/h, alors qu'avec la seconde boîte dotée de l'Overspeed, on avance à 40 km/h à moteur à régime partiel. En option, un séparateur (actionné par un levier commodément situé sous le volant) peut s'ajouter pour doubler les rapports en marche avant, de 15+15 à 30+15. Pour une transmission toujours optimale, l'engagement électrohydraulique de la traction avant et le blocage du différentiel sont de série.
Pour tirer le meilleur parti de tous les équipements, les Spire Trend sont équipés de série d'une pompe hydraulique de 50 l/min et de distributeurs auxiliaires 4 voies (6 voies en option) à commande mécanique. En vue d'une sécurité maximale et d'une conduite en douceur, même lorsque le moteur est au ralenti, le circuit de direction dispose d'une pompe exclusive de 18 l/min. Le relevage arrière à commande mécanique garantit une capacité maximale de 2 500 kg qui, avec l'équipement en option, atteint 3 500 kg. La PDF prévoit de série les modes 540 tr/min et 540 ECO, auxquels s'ajoutent en option le mode 1000 tr/min ou la PDF proportionnelle à la vitesse d'avancement. Un levier pratique module avec précision l'engagement de l'embrayage dédié à l'actionnement de la PDF.
La nouvelle cabine Lamborghini Spire Trend se distingue par son style, son excellente visibilité, son grand confort et sa facilité d'actionnement des commandes sans égale dans sa catégorie. L'étude attentive du poste de conduite a créé un environnement de travail très pragmatique et ergonomique. Le siège conducteur est équipé de suspension mécanique (suspension pneumatique en option) qui s'adapte parfaitement au poids du conducteur. Toutes les commandes sont à portée de main, tandis que le nouvel afficheur analogique/numérique suit la colonne de direction dans l'inclinaison pour assurer une visibilité optimale des principaux paramètres de fonctionnement de la machine en toutes conditions.