Pour le nouveau 5R, nous avons réuni des caractéristiques premium qui auparavant n'étaient disponibles que sur des modèles beaucoup plus larges. Nous les avons combinées en un tracteur extrêmement agile doté d'une puissance pouvant déplacer des montagnes - tout ceci afin d'augmenter la productivité de votre entreprise et le nombre d'opportunités.
- Visibilité supérieure avec un capot abaissé, un pare-brise panoramique et un toit panoramique
- Poids maximal autorisé de 8,6 tonnes et charge utile de 4,3 tonnes
- Confort exceptionnel : suspension d'essieu avant, suspension de cabine et siège premium
- Jusqu'à huit rapports automatiques sous charge, jusqu'à 5 300 kg de capacité de levage, pneus arrière du groupe 44
Les systèmes de guidage John Deere offrent leurs utilisateurs de nombreux avantages, notamment l'optimisation de l'efficacité de la machine, une moindre fatigue du chauffeur et la possibilité de travailler plus rapidement.
Le système AutoTrac est un système de direction assistée automatisé qui dirige automatiquement la machine dans le champ.
AutoTrac
AutoTrac est un système de direction automatisé qui peut être utilisé entre 0,5 et 30 km/h (0,3 mi/h et 18,6 mi/h).
- Voie droite : fonctionne dans des lignes absolument droites en définissant un point A à une extrémité et un point B à l'autre extrémité du champ. Il est possible d'ignorer des lignes pour des virages faciles et rapides en bout de champ.
- Courbe : tous les modèles équipés du système AutoTrac disposent de fonctions de guidage en courbes. En particulier, lors des premiers passages en bout de champ, le système suit le contour des courbes du champ, en conduisant le long des courbes avec un rayon constant ou croissant et en utilisant AutoTrac en bout de champ après avoir terminé la première ligne.
- Marqueurs : lorsqu'un réservoir, par exemple, est vide, le système marque ce point dans le champ. Une fois le réservoir rempli, l'affichage guide le chauffeur à l'emplacement marqué.
- Vue tournante : en bout de champ, le chauffeur doit manuellement diriger le tracteur vers le passage suivant, puis appuyer sur le bouton de reprise. Le tracteur ne doit pas forcément être placé exactement au début de la ligne suivante. L'opérateur gagne ainsi du temps en bout de champ.
- Décalage : cette fonction permet au chauffeur de retourner dans le champ pour terminer le travail qu'il avait commencé la veille. Les satellites bougeant en permanence lorsque l'utilisateur est absent, la ligne de guidage n'est donc pas à l'emplacement de la veille. L'utilisateur peut appuyer sur un des boutons de décalage pour redéfinir sa trajectoire.
Avantages :
- Réduction du chevauchement
- Vitesses de travail au champ plus élevées
- Diminution de la consommation de carburant et du coût des intrants
- Optimisation de l'efficacité de la machine
- Réduction de la fatigue du conducteur
Les contrôleurs du tracteur traitent des signaux GPS différentiels en provenance du récepteur StarFire™, du capteur de braquage et d'un capteur de position du volant de direction. Il utilise ces signaux pour diriger le tracteur via la soupape de direction électrohydraulique. Le capteur de position des roues directrices détecte le moindre mouvement du volant. Si le chauffeur procède à une direction manuelle ou quitte le siège, le système est arrêté. Pour activer AutoTrac, il suffit d'appuyer sur le bouton Reprise automatique pour engager la direction automatique.
Compatible AutoTrac
Les tracteurs 5R peuvent être équipés de l'option d'adaptation AutoTrac en départ usine :
- Option d'adaptation GreenStar/ISOBUS
- Capteur de braquage
- Soupape de direction électrohydraulique
- Capteur du volant de direction
- Faisceaux
AutoTrac complet
AutoTrac Complete est colis est un colis AutoTrac entièrement opérationnel en départ d'usine.
Les tracteurs 5R peuvent être équipés de l'option AutoTrac Complete en départ usine :
- Compatible AutoTrac (voir la section Adaptation pour AutoTrac)
- Console universelle 4240 Gén. 4
- Récepteur StarFire™ 6000
- Activation