Le Profi Classic en entrée de gamme se distingue par son excellente fonctionnalité, grâce à ses distributeurs mécaniques, sa pompe hydraulique à débit constant et son toit surbaissé en version standard. Grâce au système écologique Hi-eSCR du turbodiesel 4,5 litres (4 cylindres) et 6,7 litres (6 cylindres) avec refroidissement d'air de suralimentation et injection Common-Rail, les tracteurs répondent sans problème à la norme antipollution européenne de niveau IV et garantissent ainsi la rentabilité à long terme.
Grâce à sa cabine Confort, la série Profi Classic transforme les travaux les plus rudes en véritable plaisir. Quel que soit le type de terrain ou de sol emprunté par le Profi Classic, la cabine vous assure un maximum de confort de conduite et de sécurité. Accessible des deux côtés, elle se décline en version surbaissée ou surélevée, et peut être suspendue.
Les moteurs diesel à commande électronique développent aisément leur pleine puissance, même à faible régime. La série Profi couvre aujourd'hui une plage de puissance nominale de 116 à 145 ch, sans compter que, dans la plage de travail principale du moteur, de 1 500 à 1 900 tr/min, le système Power Plus délivre jusqu'à 34 ch de surpuissance supplémentaire.
L'efficacité a été la priorité absolue des concepteurs de la transmission des STEYR Profi. Selon le modèle, ces transmissions peuvent être équipées du Powershuttle et d'un quadruple circuit de charge. Il est possible de choisir S-control TM 16 x 16 rapports pour 40 km/h.