3516e (50 hz) groupes électrogènes industriel diesel - caterpillar - caracteristique nominale min max 3 000 kva à 3500 kva
Description
Les Groupes électrogènes diesel 3516E sont conçus pour répondre à vos applications continues, de secours et principales dans le respect vos normes d'alimentation. Produisant une puissance fiable de 3000 kVA à 50 Hz, chaque groupe électrogène a été conçu pour être conforme aux exigences en matière de réponse transitoire de la norme ISO 8528-5 et accepte une charge nominale de 100 % en une seule étape. Équivalent à la norme Tier 2, norme américaine EPA pour les applications d'urgence fixes/niveau d'oxyde d'azote (NOx) bas (1/2 TA Luft)
SPÉCIFICATIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Caractéristique nominale minimale 3 000 kVA
Caractéristique nominale maximale 3500 kVA
Stratégie antipollution/d'économie de carburant U.S. EPA Cert. Tier 2 / Low NOx
Tension 380 à 11000 V
Fréquence 50 Hz
Vitesse 1500 tr/min
Durée de conduction Secours
SPÉCIFICATIONS DU MOTEUR
Modèle de moteur 3516E, V-16, diesel refroidi par eau à quatre temps
Alésage 170 mm Course 215 mm Cylindrée 78.1 l
Taux de compression 14.0:1
Aspiration ATAAC Circuit de carburant Système à injecteurs-pompes électroniques (EUI) Type de régulateur Adem™5
DIMENSIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Longueur : minimum 7685 mm
Longueur maximale 7785 mm
Largeur maximale 2612 mm
Hauteur maximale 3342 mm
Poids à sec : groupe électrogène (minimal) 20380 kg
Poids à sec du groupe électrogène (maximal) 20707 kg
CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR
SPÉCIFICATIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Caractéristique nominale minimale 3 000 kVA
Caractéristique nominale maximale 3500 kVA
Stratégie antipollution/d'économie de carburant U.S. EPA Cert. Tier 2 / Low NOx
Tension 380 à 11000 V
Fréquence 50 Hz
Vitesse 1500 tr/min
Durée de conduction Secours
SPÉCIFICATIONS DU MOTEUR
Modèle de moteur 3516E, V-16, diesel refroidi par eau à quatre temps
Alésage 170 mm Course 215 mm Cylindrée 78.1 l
Taux de compression 14.0:1
Aspiration ATAAC Circuit de carburant Système à injecteurs-pompes électroniques (EUI) Type de régulateur Adem™5
DIMENSIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Longueur : minimum 7685 mm
Longueur maximale 7785 mm
Largeur maximale 2612 mm
Hauteur maximale 3342 mm
Poids à sec : groupe électrogène (minimal) 20380 kg
Poids à sec du groupe électrogène (maximal) 20707 kg
CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR
- Filtre à air ; élément simple de type cartouche
- Les ensembles de groupes électrogènes incluent :
- Bouton-poussoir d'arrêt d'urgence
- Fonctionnement 24 V CC
- Modes KVAR / PF
- L'IVR inclut une fonctionnalité de statisme réactif
- EMCP 4.2B
- Alarmes texte / descriptions d'incidents
- Alternateur monté dirigé vers l'arrière
- Face avant étanche
- Suppression des RFI
- Détection de tension triphasée
- Régulateur de tension Caterpillar
- Excitation mini/maxi
- Surveillance à diodes du limiteur et de l'excitateur
- Commandes :
- Réglage de la vitesse
- Commande auto / marche / arrêt
- Démarrage par cycle moteur
- Refroidissement moteur
- Acquittement d'alarme
- Fonctionnalité PLC
- Écrans personnalisables
- Essai des témoins
- Fonction histogramme de charge
- Séquence de phase de l'alternateur
- 1 sortie de relais programmable (formulaire C)
- tr/min
- Température du liquide de refroidissement élevée
- Liaison de données du module auxiliaire
- Niveau de liquide de refroidissement bas
- Le nombre d'E/S varie selon les options sélectionnées :
- Indications numériques :
- Puissance déwattée (kW) (32)
- Puissance réactive déwattée (kVAr) (32RV)
- Surintensité (50/51)
- 6 entrées numériques programmables par le client
- 3 entrées analogiques
- Liaison de données en série du coffret de surveillance de série
- Sur-fréquence/sous-fréquence (81 sur-f./sous-f.)
- Température du liquide de refroidissement basse
- Précision de +/- 2 %
- Relais de protection programmables :
- Échec de démarrage (saturation au démarrage)
- 4 sorties de relais programmables (formulaire A)
- Cat Connect
- Sur-tension/sous-tension (27/59)
- 1 sortie numérique programmable
- Mesure RMS CA exacte
- Triphasé
- Communications :
- Surrégime
- Tensions CC
- Heures de fonctionnement
- Température du liquide de refroidissement
- Pression d'huile (psi, kPa ou bar)
- Volts (L-L et L-N)
- Facteur de puissance (par phase et en moyenne
- Fréquence (Hz)
- Ampérage (par phase et en moyenne)
- kW (par phase, en moyenne et pour cent)
- kVA (par phase, en moyenne et pour cent
- kVAr (par phase, en moyenne et pour cent)
- Faible pression d'huile
- kVAr/h (total)
- KW/h (total)
- Avertissement/arrêt avec témoin LED commun d'arrêt pour les éléments suivants : Faible pression d'huile - Température du liquide de refroidissement élevée - Surrégime - Arrêt d'urgence - Échec de démarrage (saturation au démarrage) - Température du liquide de refroidissement basse - Niveau de liquide de refroidissement bas
- ATAAC (Air-to-Air Aftercooler, refroidisseur d'admission air-air) - Ensemble radiateurs 3516E expédié monté
- PGS standard conforme fourni
- Collecteur d'échappement sec
- Sortie(s) à bride
- Refroidisseur de carburant non inclus dans les ensembles sans radiateur
- Filtres à carburant secondaires
- Canalisations de carburant souples, fournies séparément
- Rotation standard SAE
- Volant et carter de volant - SAE n°
- Entretien par le côté droit
- Caterpillar Yellow avec glissières et radiateur noir brillant
- Résistance de chauffage anti-condensation
- Basse tension : Bobinage irrégulier - Excitation interne - Détecteurs de température des bobinages - Isolation de classe H NEMA - Élévation de température de classe H à une température ambiante de 40 °C (125 °C en application principale et 150 °C en application de secours) - Connexions de barre omnibus, point mort haut monté, entrée de câble supérieure - Disposition d'orifices conforme à la norme NEMA
- Pôle saillant, triphasé, sans balai
- Isolation de classe H NEMA, élévation de température de classe H à une température ambiante de 40 °C (125 °C en application principale et 150 °C en application de secours)
- Détecteurs de température d'enroulement
- Haute tension :
- Moyenne tension :
- Isolation de classe H, élévation de température de classe F à une température ambiante de 40 °C (105 °C en application principale et 130 °C en application de secours)
- Disposition d'orifices conforme à la norme NEMA
- 6 câbles
- Aimant permanent
- À enroulement
- Connexions des barres omnibus, boîtier de sortie côté droit, entrée de câble inférieure
- Adem™ A5
- Impériales
- Pompe de graissage à engrenage
- Huile de graissage
- Filtre à huile, goulotte de remplissage et jauge baïonnette
- Refroidissement d'huile de lubrification intégré
- Canalisations et vanne de vidange d'huile
- Évacuation des fumées
- Glissières : montage moteur / alternateur / radiateur
- Silentblocs antivibrations (livrés démontés)
- Silentblocs antivibrations en caoutchouc (livrés démontés)
- Démarreur électrique 24 V
- Alternateur de charge de 45 A
- Batterie et rehausse de batterie avec câbles
- Coupe-batterie
- EMCP 4.3, EMCP 4.4
- Filtre à élément simple
- Filtre à air à deux éléments
- Radiateurs ATAAC standards à température ambiante
- Jauges de niveau d'eau à contacteur
- Radiateurs ATAAC montés en option
- Liquide de refroidissement
- Radiateurs montés en option
- Radiateurs à température ambiante standards
- Système de ventilation
- Clapets de décharge d'explosion
- Aucun clapet de décharge d'explosion
- Adaptateurs en Y
- Filtre à carburant primaire
- Pompes d'amorçage de carburant (Tier 4) : manuelles ou électriques
- Emblème US AID
- Peinture spéciale (couleurs autres que Jaune Caterpillar ou peintures hautes performances)
- Thermostat pour résistance de chauffage
- Filtre à air d'alternateur
- Transformateurs de courant différentiels (DCT) de catégories 8,7 kV et 15 kV
- Conversion de l'alternateur
- Résistances de chauffage
- Basse/moyenne tension : 380/400/415 volts, triphasée, 1 500 tr/min. de câbles = 6, inclinaison = 0,6667 : châssis 1600 et 1800
- Basse/moyenne tension : 380/400/415 volts, triphasée, 1 500 tr/min. de câbles = 6, inclinaison = 0,6667 : châssis 1600
- Pyromètre et thermocouples
- Huile de lubrification dans le carter d'huile standard
- Pompes de prélubrification
- Régulateur de niveau d'huile
- Isolateurs de type rondelle à faible rendement
- Isolateurs de vibrations de type ressort
- Isolateurs de vibrations IBC
- Connexions de masse neutres
- Barre omnibus du montant central
- Connexions d'alimentation côté droit
- Test de consommation de carburant du groupe électrogène
- Rapports d'analyse de vibrations de torsion
- Rapport d'essai PGS à un facteur de puissance de 0,8
- Certification IBC
- Rapport d'essai PGS à un facteur de puissance de 1,0
- Certification de l'Association canadienne de normalisation
- Test de charge moteur standard
- Rapport de test d'alternateur
- Test de consommation de carburant
- Certification OSHPD
- Régulateur de pression d'air
- Réchauffeurs d'eau des chemises
- Démarreurs pneumatiques
- Groupe de batteries 24 V - sèches
- Couvercle du démarreur
- Dispositif vireur pour moteur
- Chargeurs de batterie 10, 20, 35 et 50 A
- Démarreurs électriques
- Garanties Platine, Or ou Argent
Caractéristiques
Motorisation
Diesel
Type de courant
Triphasé
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