3516b (50 hz) évolutif groupes électrogènes industriel diesel - caterpillar - caracteristique nominale min max 1750 à 2250 kva

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Capables de produire une puissance fiable de 1 750 kVA à 2 250 kVA à 50 Hz, nos groupes électrogènes diesel 3516B sont conçus pour s'adapter à vos applications critiques, continues, de secours et principales. Nous avons conçu chacun d'entre eux conformément aux critères de réponse transitoire de la norme ISO 8528-5 et afin qu'ils acceptent une charge nominale de 100 % en une seule étape. Les groupes électrogènes se caractérisent par une faible consommation de carburant et de faibles émissions.
SPÉCIFICATIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Caractéristique nominale minimale 1 750 kVA
Caractéristique nominale maximale 2 250 kVA
Stratégie antipollution/d'économie de carburant Faible consommation de carburant/faibles émissions Tension 380 à 11 000 V
Fréquence 50 Hz
Vitesse 1500 tr/min
Durée de conduction Applications critiques, continues, de secours et principales
SPÉCIFICATIONS DU MOTEUR
Modèle de moteur 3516B TA, V-16, diesel refroidi par eau à quatre temps
Alésage 170 mm
Course 190 mm
Cylindrée 69 l
Taux de compression 14.0:1 Std Aspiration TA Circuit de carburant Système à injecteurs-pompes électroniques Type de régulateur Adem™3
DIMENSIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Longueur maximale 5957 mm
Largeur maximale 2286 mm
Hauteur maximale 2494 mm
Poids à sec du groupe électrogène (maximal) 15630 kg
CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR
  • Filtre à air ; élément simple de type cartouche
PANNEAUX DE COMMANDE
  • Commande auto / marche / arrêt
  • Minuterie de refroidissement du moteur
  • Face avant étanche
  • Bouton-poussoir d'arrêt d'urgence
  • Alarmes texte / descriptions d'incidents
  • Fonctionnement 24 V CC
  • Commandes :
  • Alternateur monté dirigé vers l'arrière
  • L'IVR inclut des fonctionnalités de statisme réactif, de détection de tension triphasée, de modes KVAR/PF, de suppression des RFI et d'excitation mini/maxi.
  • Surveillance à diodes du limiteur et de l'excitateur
  • Les ensembles de groupes électrogènes incluent le régulateur de tension Caterpillar Régulateur.
  • EMCP 4.2B
  • Réglage de la vitesse
  • Acquittement d'alarme
  • Démarrage par cycle moteur
  • Fonction histogramme de charge
  • Essai des témoins
  • Indications numériques :
  • Écrans personnalisables, mesure RMS CA exacte, triphasée, avec une précision de +/- 2 %
  • tr/min
  • Fonctionnalité PLC
  • Heures de fonctionnement
  • Pression d'huile (psi, kPa ou bar)
  • Température du liquide de refroidissement
  • Tensions CC
  • Facteur de puissance (par phase et en moyenne)
  • Volts (L-L et L-N)
  • kW (par phase, en moyenne et pour cent)
  • Ampérage (par phase et en moyenne)
  • Fréquence (Hz)
  • kVA (par phase, en moyenne et pour cent)
  • kVAr (par phase, en moyenne et pour cent
  • Faible pression d'huile ; température du liquide de refroidissement élevée
  • kVAr/h (total)
  • Température du liquide de refroidissement élevée
  • Avertissement/arrêt avec témoin LED commun d'arrêt pour les éléments suivants :
  • KW/h (total)
  • Surrégime
  • Température du liquide de refroidissement basse
  • Échec de démarrage (saturation au démarrage)
  • Arrêt d'urgence
  • Sous-tension/surtension (27/59)
  • Séquence de phase de l'alternateur
  • Niveau du liquide de refroidissement bas
  • Relais de protection programmables :
  • 6 entrées numériques programmables par le client
  • Sur-fréquence/sous-fréquence (81 sur-f./sous-f.)
  • Puissance réactive déwattée (kVAr) (32RV)
  • Liaison de données en série du coffret de surveillance de série
  • Puissance déwattée (kW) (32)
  • Le nombre d'E/S varie selon les options sélectionnées :
  • Surintensité (50 / 51)
  • Cat Connect
  • 4 sorties de relais programmables (formulaire A)
  • Communications :
  • Liaison de données client (Modbus RTU)
  • 1 sortie numérique programmable
  • 1 sortie de relais programmable (formulaire C)
  • Liaison de données du module auxiliaire
  • 3 entrées analogiques
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
  • PGS standard conforme fourni
  • ATAAC (Air-to-Air Aftercooler, refroidisseur d'admission air-air) - Ensemble radiateurs 3516E expédié monté
CIRCUIT D'ÉCHAPPEMENT
  • Collecteur d'échappement sec
  • Sortie(s) à bride
CIRCUIT DE CARBURANT
  • Refroidisseur de carburant non inclus dans les ensembles sans radiateur
  • Filtres à carburant secondaires
  • Pompe d'amorçage de carburant
  • Canalisations de carburant souples, fournies séparément
NORMAL
  • Entretien par le côté droit
  • Rotation standard SA
  • Volant et carter de volant - SAE n° 00
  • Caterpillar Yellow avec glissières et radiateur noir brillant
ALTERNATEUR ET ÉQUIPEMENTS
  • Connexions des barres omnibus, boîtier de sortie côté droit, entrée de câble inférieure
  • Haute tension :
  • Isolation de classe H NEMA, élévation de température de classe H à une température ambiante de 40 °C (125 °C en application principale et 150 °C en application de secours)
  • À enroulement
  • Excitation interne
  • Isolation de classe H NEMA, élévation de température de classe H à une température ambiante de 40 °C (125 °C en application principale et 150 °C en application de secours)
  • Pôle saillant, triphasé, sans balai
  • Moyenne tension :
  • Disposition d'orifices conforme à la norme NEMA
  • Aimant permanent
  • Aimant permanent
  • Détecteurs de température d'enroulement
  • Isolation de classe H, élévation de température de classe F à une température ambiante de 40 °C (105 °C en application principale et 130 °C en application de secours)
  • Détecteurs de température d'enroulement
  • Basse tension :
  • À enroulement
  • 6 câbles
  • Bobinage irrégulier
  • Résistance de chauffage anti-condensation
  • Détecteurs de température d'enroulement
  • Connexions de barre omnibus, point mort haut monté, entrée de câble supérieure
  • Disposition d'orifices conforme à la norme NEMA
SYSTÈME DE RÉGULATION
  • ADEM A3
DOCUMENTATION
  • Impériales
CIRCUIT DE LUBRIFICATION
  • Refroidissement d'huile de lubrification intégré
  • Huile de graissage
  • Filtre à huile, goulotte de remplissage et jauge baïonnette
  • Pompe de graissage à engrenage
  • Canalisations et vanne de vidange d'huile
  • Évacuation des fumées
MONTAGE
  • Glissières : montage moteur / alternateur / radiateur
  • Silentblocs antivibrations en caoutchouc (livrés démontés)
  • Silentblocs antivibrations (livrés démontés)
SYSTÈME DE DÉMARRAGE
  • Démarreur électrique 24 V
  • Alternateur de charge de 45 A
  • Coupe-batterie
  • Batterie et rehausse de batterie avec câbles
SYSTÈME DE COMMANDE
  • EMCP 4.3, EMCP 4.4
  • Contrôleur : [ ] EMCP 4.2 [ ] EMCP 4.3 [ ] EMCP 4.4
  • Module de surveillance local : [ ] NFPA 110 [ ] Personnalisé
CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR
  • Filtre à air à deux éléments
  • Filtre à élément simple
OPTIONS DE MOTEUR
  • Filtre à air : [ ] Filtres à air à élément simple [ ] Filtres à air à deux éléments [ ] Filtres à air à usage intensif
  • Chargeur de batterie : [ ] 10 A [ ] 20 A [ ] 35 A
  • Aides au démarrage : [ ] Réchauffeur d'eau des chemises 220 V 50 Hz
  • Silencieux : [ ] Classe industrielle
  • Démarreurs : [ ] Standard [ ] À usage intensif
  • Batteries : [ ] Standard (1 400 CCA) [ ] À usage intensif (2 800 CCA)
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
  • Radiateurs à température ambiante standards
  • Liquide de refroidissement
  • Radiateurs montés en option
  • Radiateurs ATAAC montés en option
  • Jauges de niveau d'eau à contacteur
  • Radiateurs ATAAC standards à température ambiante
SYSTÈME DE CARTER
  • Système de ventilation
  • Aucun clapet de décharge d'explosion
  • Clapets de décharge d'explosion
CIRCUIT D'ÉCHAPPEMENT
  • Adaptateurs en Y
  • Brides
  • Kits MOD d'émissions propres conformes aux normes Tier 4
  • Pièces pour émissions propres
  • Bride et détendeurs d'échappement
  • Raccords souples
  • Déport d'échappement
  • Silencieux
  • Armoire de dosage conforme aux normes Tier 4
  • Module d'émissions propres conformes aux normes Tier 4
  • Coudes
ALTERNATEURS
  • Élévation de la température ambiante (au-delà de 40 °C) : [ ] 150 °C [ ] 125 °C [ ] 105 °C [ ] 80 °C
BORNE D'ALIMENTATION
  • Borne d'alimentation : [ ] Barre omnibus [ ] Disjoncteur
  • Unité de déclenchement du disjoncteur : [ ] LSI [ ] LSIG [ ] LSIG-P
  • Puissance nominale du disjoncteur : [ ] 2 000 A [ ] 2 500 A [ ] 3 200 A [ ] 4 000 A
CIRCUIT DE CARBURANT
  • Pompes d'amorçage de carburant (Tier 4) : manuelles ou électriques
  • Filtre à carburant primaire
CONTRAT D'ENTRETIEN PROLONGÉ (ESC, EXTENDED SERVICE CONTRACT)
  • Contrat d'entretien prolongé (ESC, Extended Service Contract) : [ ] 2 ans [ ] 3 ans [ ] 5 ans
NORMAL
  • Peinture spéciale (couleurs autres que Jaune Caterpillar ou peintures hautes performances)
  • Emblème US AID
ALTERNATEURS ET ÉQUIPEMENTS
  • Conversion de l'alternateur
  • Résistances de chauffage
  • Filtre à air d'alternateur
  • Basse/Moyenne tension : 380/400/415 volts, triphasé, 1 500 tr/min. RW, IE, Nbre de câbles = 6, inclinaison = 0,6667 : Châssis 1600
  • Transformateurs de courant différentiels (DCT)
  • Transformateurs de courant différentiels (DCT) de catégories 8,7 kV et 15 kV
  • Thermostat pour résistance de chauffage
  • Basse/Moyenne tension : 380/400/415 volts, triphasé, 1 500 tr/min. RW, PM, Nbre de câbles = 6, inclinaison = 0,6667 : Châssis 1600 et 1800
INSTRUMENTS
  • Pyromètre et thermocouples
CIRCUIT DE LUBRIFICATION
  • Régulateur de niveau d'huile
  • Pompes de prélubrification
  • Huile de lubrification dans le carter d'huile standard
MONTAGE
  • Isolateurs de type rondelle à faible rendement
  • Isolateurs de vibrations IBC
  • Isolateurs de vibrations de type ressort
CONNEXIONS D'ALIMENTATION
  • Connexions de masse neutres
  • Barre omnibus du montant central
  • Connexions d'alimentation côté droit
  • Connexions d'alimentation côté gauche
  • Châssis 2700, quatre câbles, quatre bornes
  • Câbles de masse entre alternateur et boîte à bornes
  • Disjoncteurs basse tension
  • Connexions d'alimentation arrière
TESTS / RAPPORTS SPÉCIAUX
  • Rapports d'analyse de vibrations de torsion
  • Test de consommation de carburant du groupe électrogène
  • Rapport d'essai PGS à un facteur de puissance de 1,0
  • Test de consommation de carburant
  • Test de charge moteur standard
  • Certification IBC
  • Certification OSHPD
  • Certification de l'Association canadienne de normalisation
  • Rapport d'essai PGS à un facteur de puissance de 0,8
  • Rapport de test d'alternateur
DÉMARRAGE ET CHARGE
  • Chargeurs de batterie 10, 20, 35 et 50 A
  • Démarreurs pneumatiques
  • Régulateur de pression d'air
  • Démarreurs électriques
  • Couvercle du démarreur
  • Réchauffeurs d'eau des chemises
  • Dispositif vireur pour moteur
  • Groupe de batteries 24 V - sèches
EXTENSION DE GARANTIE
  • Garanties Platine, Or ou Argent

Caractéristiques du matériel
Motorisation Diesel
Type de courant Triphasé

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