Capables de produire une puissance fiable de 1 600 kVA à 2 000 kVA à 50 Hz, nos groupes électrogènes diesel 3516 sont conçus pour s'adapter à vos applications critiques, continues, de secours et principales. Nous avons conçu chacun d'entre eux conformément aux critères de réponse transitoire de la norme ISO 8528-5 et afin qu'ils acceptent une charge nominale de 100 % en une seule étape. Les groupes électrogènes se caractérisent par une faible consommation de carburant.
SPÉCIFICATIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Caractéristique nominale minimale 1 600 kVA
Caractéristique nominale maximale 2000 kVA
Stratégie antipollution/d'économie de carburant Faible consommation de carburant Tension 380 à 11 000 V
Fréquence 50 Hz
Vitesse 1500 tr/min
Durée de conduction Applications critiques, continues, de secours et principales SPÉCIFICATIONS DU MOTEUR
Modèle de moteur 3516 TA, V-16, diesel refroidi par eau à quatre temps
Alésage 170 mm
Course 190 mm
Cylindrée 69 l
Taux de compression 13.0:1 Aspiration TA Circuit de carburant Injecteurs-pompes mécaniques
Type de régulateur Woodward
DIMENSIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Longueur maximale 5919 mm
Largeur maximale 2286 mm
Hauteur maximale 2367 mm
Poids à sec du groupe électrogène (maximal) 16375 kg
CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR
- Filtre à air ; élément simple de type cartouche
ADMISSION D'AIR
REFROIDISSEMENT
CHEMINÉE D'ÉCHAPPEMENT
- Sortie de bride d'échappement
CARBURANT
- Filtre à carburant secondaire
- Pompe d'amorçage de carburant
- Filtre à carburant primaire avec séparateur d'eau intégré
ALTERNATEUR
- Adapté aux performances et aux caractéristiques de puissance des moteurs Cat
- Protection IP23
BORNE D'ALIMENTATION
PANNEAU DE CONTRÔLE
- Contrôleur de groupe électrogène EMCP 4
PANNEAUX DE COMMANDE
- Sur-tension/sous-tension (27/59)
- Liaison de données en série du coffret de surveillance de série
- Communications :
- Surintensité (50/51)
- Sur-fréquence/sous-fréquence (81 sur-f./sous-f.
- Alarmes texte / descriptions d'incidents
- Les ensembles de groupes électrogènes incluent le régulateur de tension Caterpillar Régulateur.
- Relais de protection programmables :
- 4 sorties de relais programmables (formulaire A)
- Puissance déwattée (kW) (32)
- Arrêt d'urgence
- Ampérage (par phase et en moyenne)
- Pression d'huile (psi, kPa ou bar)
- Heures de fonctionnement
- Fonctionnement 24 V CC
- Faible pression d'huile
- 6 entrées numériques programmables par le client
- 1 sortie numérique programmable
- 1 sortie de relais programmable (formulaire C)
- Volts (L-L et L-N)
- Le nombre d'E/S varie selon les options sélectionnées :
- Régime - Tensions CC
- Niveau du liquide de refroidissement bas
- kVAr/h (total)
- Commandes : Réglage de la vitesse - Commande auto/marche/arrêt - Minuterie de refroidissement du moteur - Démarrage par cycle moteur - Acquittement d'alarme - Essai des témoins - Fonction histogramme de charge - Fonctionnalité PLC - Écrans personnalisables - Mesure RMS CA exacte, triphasée, avec une précision de +/- 2 %
- KW/h (total)
- Échec de démarrage (saturation au démarrage)
- Face avant étanche
- Facteur de puissance (par phase et en moyenne)
- Liaison de données du module auxiliaire
- Alternateur monté dirigé vers l'arrière
- Température du liquide de refroidissement élevée
- Surrégime
- 3 entrées analogiques
- Fréquence (Hz)
- Avertissement/arrêt avec témoin LED commun d'arrêt pour les éléments suivants :
- Température du liquide de refroidissement
- L'IVR inclut une fonctionnalité de statisme réactif, une détection de tension triphasée, les modes KVAR/PF, la suppression des RFI, l'excitation mini/maxi. Surveillance à diodes du limiteur et de l'excitateur
- Liaison de données client (Modbus RTU)
- kVA (par phase, en moyenne et pour cent)
- Cat Connect
- Séquence de phase de l'alternateur
- Puissance réactive déwattée (kVAr) (32RV
- Tensions CC
- kW (par phase, en moyenne et pour cent)
- kVAr (par phase, en moyenne et pour cent)
- Bouton-poussoir d'arrêt d'urgence
- Indications numériques :
- Température du liquide de refroidissement basse
- EMCP 4.2
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
- ATAAC (Air-to-Air Aftercooler, refroidisseur d'admission air-air) - Ensemble radiateurs 3516E expédié monté
- PGS standard conforme fourni
CIRCUIT D'ÉCHAPPEMENT
- Sortie(s) à bride
- Collecteur d'échappement sec
CIRCUIT DE CARBURANT
- Canalisations de carburant souples, fournies séparément
- Pompe d'amorçage de carburant
- Refroidisseur de carburant non inclus dans les ensembles sans radiateur
- Filtres à carburant secondaires
NORMAL
- Rotation standard SAE
- Volant et carter de volant - SAE n° 00
- Entretien par le côté droit
- Caterpillar Yellow avec glissières et radiateur noir brillant
ALTERNATEUR ET ÉQUIPEMENTS
- Moyenne tension :
- À enroulement
- Détecteurs de température d'enroulement
- Haute tension :
- Pôle saillant, triphasé, sans balai
- Aimant permanent
- Aimant permanent
- Disposition d'orifices conforme à la norme NEMA
- Excitation interne
- 6 câbles
- Isolation de classe H, élévation de température de classe F à une température ambiante de 40 °C (105 °C en application principale et 130 °C en application de secours)
- Basse tension :
- Détecteurs de température d'enroulement
- Disposition d'orifices conforme à la norme NEMA
- À enroulement
- Détecteurs de température d'enroulement
- Bobinage irrégulier
- Connexions de barre omnibus, point mort haut monté, entrée de câble supérieure
- Isolation de classe H NEMA, élévation de température de classe H à une température ambiante de 40 °C (125 °C en application principale et 150 °C en application de secours)
- Résistance de chauffage anti-condensation
- Isolation de classe H NEMA, élévation de température de classe H à une température ambiante de 40 °C (125 °C en application principale et 150 °C en application de secours)
SYSTÈME DE RÉGULATION
DOCUMENTATION
CIRCUIT DE LUBRIFICATION
- Pompe de graissage à engrenage
- Évacuation des fumées
- Canalisations et vanne de vidange d'huile
- Huile de graissage
- Filtre à huile, goulotte de remplissage et jauge baïonnette
- Refroidissement d'huile de lubrification intégré
MONTAGE
- Silentblocs antivibrations (livrés démontés)
- Silentblocs antivibrations en caoutchouc (livrés démontés)
- Glissières : montage moteur / alternateur / radiateur
SYSTÈME DE DÉMARRAGE
- Coupe-batterie
- Batterie et rehausse de batterie avec câbles
- Alternateur de charge de 45 A
- Démarreur électrique 24 V
CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR
- Filtre à air à deux éléments
- Filtre à élément simple
CHEMINÉE D'ÉCHAPPEMENT
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
- Radiateurs montés en option
- Liquide de refroidissement
- Radiateurs ATAAC standards à température ambiante
- Radiateurs ATAAC montés en option
- Radiateurs à température ambiante standards
- Jauges de niveau d'eau à contacteur
ALTERNATEUR
- Excitation interne (IE)
- Réchauffeur anti-condensation
- Alternateurs surdimensionnés et de capacité supérieure
- Excitation par aimant permanent (PMG)
SYSTÈME DE CARTER
- Aucun clapet de décharge d'explosion
- Système de ventilation
- Clapets de décharge d'explosion
BORNE D'ALIMENTATION
- Disjoncteurs, conformité UL
- Disjoncteurs, conformité IEC
PANNEAUX DE COMMANDE
- Logiciel de surveillance à distance
- Surveillance et protection de la température de l'alternateur
- Module de répartition des charges
- Module d'E/S numérique
- EMCP 4.2
CIRCUIT D'ÉCHAPPEMENT
- Déport d'échappement
- Armoire de dosage conforme aux normes Tier 4
- Raccords souples
- Silencieux
- Module d'émissions propres conformes aux normes Tier 4
- Coudes
- Bride et détendeurs d'échappement
- Kits MOD d'émissions propres conformes aux normes Tier 4
- Brides
- Pièces pour émissions propres
- Adaptateurs en Y
CIRCUIT DE CARBURANT
- Pompes d'amorçage de carburant (Tier 4) : manuelles ou électriques
- Filtre à carburant primaire
DÉMARRAGE/CHARGEMENT
- Réchauffeur d'eau des chemises
- Batteries surdimensionnées
- Chargeurs de batterie
- Démarreur pneumatique avec commande et silencieux
- Système de démarrage extra-robuste
- Alternateur de charge
NORMAL
- Peinture spéciale (couleurs autres que Jaune Caterpillar ou peintures hautes performances)
- Emblème US AID
ALTERNATEURS ET ÉQUIPEMENTS
- Thermostat pour résistance de chauffage
- Filtre à air d'alternateur
- Transformateurs de courant différentiels (DCT)
- Transformateurs de courant différentiels (DCT) de catégories 8,7 kV et 15 kV
- Conversion de l'alternateur
- Basse/Moyenne tension : 380/400/415 volts, triphasé, 1 500 tr/min. RW, IE, Nbre de câbles = 6, inclinaison = 0,6667 : Châssis 1600
- Basse/Moyenne tension : 380/400/415 volts, triphasé, 1 500 tr/min. RW, PM, Nbre de câbles = 6, inclinaison = 0,6667 : Châssis 1600 et 1800
- Résistances de chauffage
INSTRUMENTS
- Pyromètre et thermocouples
CIRCUIT DE LUBRIFICATION
- Régulateur de niveau d'huile
- Pompes de prélubrification
- Huile de lubrification dans le carter d'huile standard
MONTAGE
- Isolateurs de vibrations de type ressort
- Isolateurs IBC
- Silentblocs antivibrations en caoutchouc
- Isolateurs de vibrations de type ressort
- Isolateurs de type rondelle à faible rendement
- Isolateurs de vibrations IBC
CONNEXIONS D'ALIMENTATION
- Connexions de masse neutres
- Barre omnibus du montant central
- Connexions d'alimentation côté droit
- Connexions d'alimentation arrière
- Châssis 2700, quatre câbles, quatre bornes
- Connexions d'alimentation côté gauche
- Câbles de masse entre alternateur et boîte à bornes
- Disjoncteurs basse tension
TESTS / RAPPORTS SPÉCIAUX
- Certification IBC
- Test de charge moteur standard
- Rapport d'essai PGS à un facteur de puissance de 1,0
- Rapport de test d'alternateur
- Test de consommation de carburant
- Certification de l'Association canadienne de normalisation
- Rapport d'essai PGS à un facteur de puissance de 0,8
- Certification OSHPD
- Rapports d'analyse de vibrations de torsion
- Test de consommation de carburant du groupe électrogène
DÉMARRAGE ET CHARGE
- Démarreurs électriques
- Régulateur de pression d'air
- Groupe de batteries 24 V - sèches
- Dispositif vireur pour moteur
- Couvercle du démarreur
- Démarreurs pneumatiques
- Réchauffeurs d'eau des chemises
- Chargeurs de batterie 10, 20, 35 et 50 A
EXTENSION DE GARANTIE
- Garanties Platine, Or ou Argent