Capables de produire une puissance fiable de 1 230 à 1 500 ekW à 60 Hz, nos groupes électrogènes diesel 3512C sont conçus pour s'adapter à vos applications critiques, continues, de secours et principales. Nous avons conçu chacun d'entre eux conformément aux critères de réponse transitoire de la norme ISO 8528-5 et afin qu'ils acceptent une charge nominale de 100 % en une seule étape. Les groupes électrogènes sont certifiés conformes à la norme américaine EPA pour une utilisation d'urgence fixe (normes sur les émissions équivalentes aux normes Tier 2 pour les moteurs non routiers)
SPÉCIFICATIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Caractéristique nominale minimale 1 230 ekW
Caractéristique nominale maximale 1 500 ekW
Stratégie antipollution/d'économie de carburant Certifié EPA
Tension 380 à 13 800 V
Fréquence 60 Hz
Vitesse 1800 tr/min
Durée de conduction Applications critiques, continues, de secours et principales
SPÉCIFICATIONS DU MOTEUR
Modèle de moteur 3512C ATAAC, V-12, diesel refroidi par eau à quatre temps
Alésage 170 mm
Course 190 mm
Cylindrée 51.8 l
Taux de compression 14.7:1 Aspiration TA
Circuit de carburant Système à injecteurs-pompes électroniques
Type de régulateur Adem™3
DIMENSIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Longueur maximale 6319.4 mm
Largeur maximale 2281.2 mm
Hauteur maximale 2794 mm
Poids à sec du groupe électrogène (maximal) 13970 kg
CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR
- Filtre à air ; élément simple de type cartouche avec indicateur d'entretien
ADMISSION D'AIR
REFROIDISSEMENT
CHEMINÉE D'ÉCHAPPEMENT
- Sortie de bride d'échappement
CARBURANT
- Filtre à carburant secondaire
- Filtre à carburant primaire avec séparateur d'eau intégré
- Pompe d'amorçage de carburant
ALTERNATEUR
- Adapté aux performances et aux caractéristiques de puissance des moteurs Cat
- Protection IP23
BORNE D'ALIMENTATION
PANNEAU DE CONTRÔLE
- Contrôleur de groupe électrogène EMCP 4
SYSTÈME DE COMMANDE
- Acquittement d'alarme
- Sur-fréquence/sous-fréquence (81 sur-f./sous-f.)
- Puissance déwattée (kW) (32)
- Température du liquide de refroidissement
- kVAr (par phase, en moyenne et pour cent)
- Surintensité (50 / 51)
- Température du liquide de refroidissement élevée
- Face avant étanche
- Puissance réactive déwattée (kVAr) (32RV)
- kVA (par phase, en moyenne et pour cent)
- Volts (L-L et L-N)
- Les ensembles de groupes électrogènes incluent le régulateur de tension Caterpillar Régulateur (IVR) L'IVR inclut une fonctionnalité de statisme réactif, une détection de tension triphasée, les modes KVAR/PF, la suppression des RFI, l'excitation mini/maxi. Surveillance à diodes du limiteur et de l'excitateur
- KW/h (total)
- kW (par phase, en moyenne et pour cent)
- Faible pression d'huile
- EMCP 4.2B
- Indications numériques :
- Minuterie de refroidissement du moteur
- Alternateur monté dirigé vers l'arrière
- Tensions CC
- 1 sorties de relais programmables (formulaire C)
- Surrégime
- kVAr/h (total)
- 1 sortie numérique programmable
- Communications
- Facteur de puissance (par phase et en moyenne)
- Pression d'huile (psi, kPa ou bar)
- Mesure RMS CA exacte, triphasée, avec une précision de +/- 2 %
- Cat Connect
- Écrans personnalisables
- Température du liquide de refroidissement basse
- Sur-tension/sous-tension (27 / 59)
- 4 sorties de relais (formulaire A)
- Liaison de données du module auxiliaire
- Avertissement/arrêt avec témoin LED commun d'arrêt pour les éléments suivants :
- Échec de démarrage (saturation au démarrage)
- Ampérage (par phase et en moyenne)
- Commande auto / marche / arrêt
- Commandes :
- Démarrage par cycle moteur
- Liaison de données client (Modbus RTU)
- Relais de protection programmables :
- Alarmes texte / descriptions d'incidents
- Arrêt d'urgence
- Réglage de la vitesse
- Le nombre d'E/S varie selon les options sélectionnées
- Essai des témoins
- tr/min
- Fonctionnement 24 V CC
- Bouton-poussoir d'arrêt d'urgence
- Niveau du liquide de refroidissement bas
- Fréquence (Hz)
- Séquence de phase de l'alternateur
- Fonction histogramme de charge
- Fonctionnalité PLC
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
- Capteurs de niveau de liquide de refroidissement (non inclus dans les ensembles sans radiateur)
- SCAC
- Ventilateur de radiateur et entraînement de ventilateur
- Canalisation de vidange du liquide de refroidissement avec vanne
- Protections du ventilateur et de la courroie
- Liquide de refroidissement longue durée Caterpillar (non inclus dans les ensembles sans radiateur, SF44CTS monté
CIRCUIT D'ÉCHAPPEMENT
- Sortie(s) à bride
- Collecteur d'échappement sec
CIRCUIT DE CARBURANT
- Refroidisseur de carburant non inclus dans les ensembles sans radiateur
- Filtres à carburant secondaires
- Canalisations de carburant souples, fournies séparément
- Pompe d'amorçage de carburant
ALTERNATEURS ET ÉQUIPEMENTS
- Moyenne tension :
- Excitation interne
- Haute tension
- Aimant permanent
- Détecteurs de température d'enroulement
- Isolation de classe H NEMA, élévation de température de classe H à une température ambiante de 40 °C (125 °C en application principale et 150 °C en application de secours)
- Connexions des barres omnibus, boîtier de sortie côté droit, entrée de câble inférieure
- Connexions de barre omnibus, point mort haut monté, entrée de câble supérieure
- Basse tension :
- Isolation de classe H, élévation de température de classe F à une température ambiante de 40 °C (105 °C en application principale et 130 °C en application de secours)
- Isolation de classe H NEMA, élévation de température de classe H à une température ambiante de 40 °C (125 °C en application principale et 150 °C en application de secours)
- Disposition d'orifices conforme à la norme NEMA
- Pôle saillant, triphasé, sans balai
- Disposition d'orifices conforme à la norme NEMA
- 6 câbles
- Bobinage irrégulier
- Disposition d'orifices conforme à la norme NEMA
- À enroulement
SYSTÈME DE RÉGULATION
DOCUMENTATION
SYSTÈME DE LUBRIFICATION
- Pompe de graissage à engrenage
- Filtre à huile, goulotte de remplissage et jauge baïonnette
- Évacuation des fumées
- Huile de graissage
- Canalisations et vanne de vidange d'huile
- Refroidisseur d'huile de lubrification intégré
MONTAGE
- Silentblocs antivibrations en caoutchouc (livrés démontés)
CIRCUIT DE DÉMARRAGE/CHARGE
- Alternateur de charge de 45 A
- Batterie et rehausse de batterie avec câbles
- Coupe-batterie
- Démarreur électrique 24 V
NORMAL
- Volant et carter de volant - SAE n° 00
- Rotation standard SAE
- Entretien par le côté droit
- Peinture : Caterpillar Yellow avec glissières et radiateur noir brillant
PANNEAUX DE COMMANDE
CHEMINÉE D'ÉCHAPPEMENT
CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR
- Filtre à air à usage intensif
- Filtre à élément simple
ALTERNATEUR
- Excitation par aimant permanent (PMG)
- Alternateurs surdimensionnés et de capacité supérieure
- Excitation interne (IE)
- Réchauffeur anti-condensation
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
- Liquide de refroidissement
- Radiateurs ATAAC standards montés
- Radiateurs ATAAC montés en option
- Radiateurs montés en option
- Jauges de niveau d'eau à contacteur
- Radiateurs standards montés
BORNE D'ALIMENTATION
- Disjoncteurs, conformité IEC
- Disjoncteurs, conformité UL
CIRCUIT D'ÉCHAPPEMENT
- Brides
- Bride et détendeurs d'échappement
- Adaptateurs en Y
- Raccords souples
- Coudes
- Silencieux
CIRCUIT DE CARBURANT
- Filtre à carburant primaire
NORMAL
ALTERNATEURS ET ÉQUIPEMENTS
- Transformateurs de courant différentiels (Differential current transformers, DCT) catégorie 15 kV
- RW, par exemple, 6 câbles, inclinaison de 0,6667
- Transformateurs de courant différentiels (Differential current transformers, DCT) catégorie 8,7 kV
- Châssis 1400, 1600 et 2700
- Résistances de chauffage
- Filtre à air du groupe électrogène
- Conversion de l'alternateur IE (Internally Excited, excitation interne) à PM (Permanent Magnet, excitation par aimant permanent)
- Basse tension : 380, 440/480 volts, triphasé, 1 800 tr/min
DÉMARRAGE/CHARGEMENT
- Réchauffeur d'eau des chemises
- Démarreur pneumatique avec commande et silencieux
- Chargeurs de batterie
- Alternateur de charge
- Système de démarrage extra-robuste
- Batteries surdimensionnées
INSTRUMENTS
- Ensemble de câblage sans capteurs de vérin
- Pyromètre et thermocouples
SYSTÈME DE LUBRIFICATION
- Pompes de prélubrification
- Régulateur de niveau d'huile
- Canalisations de vidange d'huile
- Huile de graissage dans le carter d'huile standard
PROTÈGE-CARTER
- Aucun clapet de décharge d'explosion
- Pas de clapet de décharge d'explosion du carter moteur
- Clapet de décharge d'explosion
- Système de ventilation du carter
MONTAGE
- Isolateurs IBC
- Silentblocs antivibrations en caoutchouc
- Isolateurs de vibrations de type ressort
- Isolateurs de type rondelle à faible rendement
- Isolateurs de vibrations IBC
- Isolateurs de vibrations de type ressort
CONNEXIONS D'ALIMENTATION
- Entrée de câble - côté droit
- Barre omnibus du montant central
- Connexions d'alimentation arrière
- Connexions d'alimentation côté droit
- Disjoncteurs 2 000, 2 500 et 3 200 A, 4 pôles, nominaux, conformes à la norme IEC
- Disjoncteurs 1 600, 2 000, 2 500, 3 000, 4 000 A, 3 pôles, 100 % UL nominal
- Connexions d'alimentation côté gauche
- Six câbles, six bornes en option
- Disjoncteurs 2 000 et 2 500 A, 4 pôles, nominaux, conformes à la norme IEC
- Connexions de masse neutres
- Groupes de mise à la masse
TESTS / RAPPORTS SPÉCIAUX
- Test de charge moteur standard
- Rapport d'essai PGS à un facteur de puissance de 1,0
- Certification CSA
- Certification antisismique IBC
- Test de consommation de carburant
- Analyse des vibrations de torsion
- Rapport d'essai de l'alternateur
- Test de consommation du carburant de l'alternateur
- Rapport d'essai PGS à un facteur de puissance de 0,8
CIRCUIT DE DÉMARRAGE/CHARGE
- Chargeur de batterie 10 A
- Groupe de batteries 24 V - sèches
- Dispositif vireur pour moteur
- Chargeur de batterie 35 A
- Démarreur pneumatique
- Régulateur de pression d'air
- Batteries, rehausses et câbles :
- Réchauffeurs d'eau des chemises
- Démarreurs électriques
- Couvercles de démarreur