Caterpillar contribue fortement à l'évolution du secteur de la production d'électricité grâce à des solutions d'alimentation conçues pour fournir une flexibilité, une évolutivité, une fiabilité et une rentabilité inégalées.
SPÉCIFICATIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Caractéristique nominale minimale 680 kVA
Caractéristique nominale maximale 900 kVA
Stratégie antipollution/d'économie de carburant Faible consommation de carburant
Tension 380 à 415 V
Fréquence 50 Hz
Vitesse 1500 tr/min
Durée de conduction Applications de secours, principales
SPÉCIFICATIONS DU MOTEUR
Modèle de moteur 34512C TA, V-12, diesel refroidi par eau à quatre temps Alésage 137.2 mm
Course 152.4 mm
Cylindrée 27.02 l
Taux de compression 13:01 Aspiration TA Circuit de carburant Pompe et conduites
Type de régulateur ADEM™ A5
DIMENSIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Longueur maximale 4125 mm
Largeur : minimum 1906 mm
Largeur maximale 1989 mm
Hauteur maximale 1906 mm
Poids à sec : groupe électrogène (minimal) 5461 kg
Poids à sec du groupe électrogène (maximal) 5910 kg
CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR
- Filtre à air, élément simple de type cartouche avec indicateur d'entretien
PANNEAU DE CONTRÔLE
- EMCP 4.2B
- Liaison de données client (Modbus RTU)
- 2 sorties de relais programmables (formulaire C)
- Caractéristiques :
- Réglage de la tension
- Échec de démarrage (saturation au démarrage)
- Volts (L-L et L-N)
- Puissance déwattée (kW) (32)
- Liaison de données du module auxiliaire
- Sur-tension/sous-tension (27 / 59)
- Réglage de la vitesse
- Température du liquide de refroidissement basse
- Pression d'huile (psi, kPa ou bar)
- Face avant étanche
- Module de surveillance de la température de l'alternateur
- Tensions CC
- Liaison de données en série du coffret de surveillance de série
- Puissance réactive déwattée (kVAr) (32RV)
- Ampérage (par phase et en moyenne)
- Température du liquide de refroidissement élevée
- Fonctionnement 24 Vcc
- Communications
- Facteur de puissance (par phase et en moyenne)
- Compatible avec les modules suivants en option :
- Niveau du liquide de refroidissement bas
- Alarmes texte / descriptions d'incidents
- Module d'E/S numérique
- 6 entrées numériques programmables
- Faible pression d'huile
- Coffret de surveillance de série à distance
- Démarrage par cycle moteur
- Coffret de surveillance locale
- Indications numériques :
- Sur-fréquence/sous-fréquence (81 sur-f./sous-f.)
- Séquence de phase de l'alternateur
- Arrêt d'urgence
- kVAr (par phase, en moyenne et pour cent)
- Commande marche / auto / arrêt
- Heures de fonctionnement
- kVA (par phase, en moyenne et pour cent)
- Avertissement/arrêt avec témoin LED commun d'arrêt pour les éléments suivants :
- Bouton-poussoir d'arrêt d'urgence
- Fréquence (Hz)
- température du liquide de refroidissement
- Surrégime
- 4 sorties de relais (formulaire A)
- KW/h (total)
- 2 sorties numériques programmables
- Coffret de surveillance CAN à distance
- Surintensité (50 / 51)
- kW (par phase, en moyenne et pour cent)
- tr/min
- Relais de protection programmables :
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
- Radiateur avec protection (dimensionné pour 50 °C)
- Arrêt lié au niveau de liquide de refroidissement
- Canalisation de vidange du liquide de refroidissement avec vanne, raccordée par un tuyau au bord de la base
- Protections du ventilateur et de la courroie
- Liquide de refroidissement longue durée Caterpillar
CIRCUIT D'ÉCHAPPEMENT
- Flexible d'échappement en acier inoxydable avec bride de sortie de style ANSI, joint, boulons et bride soudée correspondante, livrés démontés
CIRCUIT DE CARBURANT
- Filtres à carburant primaire et secondaire
- Pompe d'amorçage de carburant
- Canalisations de carburant flexibles reliées à la base
- Séparateur d'eau
ALTERNATEUR ET ÉQUIPEMENTS
- 2:1 V/Hz
- Borne de barre omnibus
- Détection triphasée
- Isolation classe H
- Statisme réactif
- Régulateur de tension VR6
- SR4B à auto-excitation
- 12 conducteurs
- Hausse de température classe F
SYSTÈME DE RÉGULATION
- Régulateur électronique Cat
SYSTÈME DE LUBRIFICATION
- Canalisation de vidange d'huile avec vanne, raccordée par un tuyau au bord de la base
- Huile de graissage
- Filtre à huile
- Évacuation des fumées, acheminées par tuyau à l'avant du radiateur
MONTAGE
- Base, acier formé avec isolateurs de vibrations linéaires entre la base et l'ensemble moteur-alternateur
CIRCUIT DE DÉMARRAGE/CHARGE
- Alternateur de charge de 45 A
- Batterie avec rack, câbles
- Solénoïde d'arrêt de carburant
- Démarreur 24 V
CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR
- Filtres à air à usage intensif
- Filtres à air à deux éléments
- Filtres à air à éléments ouverts
DISJONCTEURS
- Déclencheur, 1 600 A, 3 pôles, non UL, 100 % nominal, 24 V CC
- Déclencheur 1250, 1 600 A, 3 pôles, IEC 100 % nominal, 24 V CC
PANNEAU DE CONTRÔLE
- Ensemble de surveillance de la température de l'alternateur
- EMCP 4.4
- Premiers modules de surveillance locaux
- Porte de panneau anti-vandalisme
- Modules de surveillance à distance personnalisés
- EMCP 4.3
- Ensemble E/S discret local
- Alarme courante / relais de coupure
- Relais d'anomalie de terre
- Alternateur exécutant VFC
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
- Bride de conduite de radiateur
- Réchauffeurs d'eau des chemises
CERTIFICATIONS EUROPÉENNES
- Repère de conformité eurasiatique (EAC)
CIRCUIT D'ÉCHAPPEMENT
- Kit d'installation murale
- Silencieux
- Protection du collecteur et du turbocompresseur
- Kit de coude
ALTERNATEUR ET ÉQUIPEMENTS
- Excitation par aimant permanent
- Résistances de chauffage
- Régulateur de tension numérique
- Alternateurs surdimensionnés et de capacité supérieure
SYSTÈME DE LUBRIFICATION
MONTAGE
- Base du réservoir de carburant (1 200 l)
TESTS / RAPPORTS SPÉCIAUX
- Rapport d'essai PGS à un facteur de puissance de 0,8
- Rapport d'essai PGS à un facteur de puissance de 1,0
DÉMARRAGE/CHARGE
- Batteries surdimensionnées
- Chargeurs de batterie
- Coupe-batterie
- Système de démarrage extra-robuste
SYSTÈME DE RÉGULATION
- Partage de charge électronique