3248T Chargeuse sur pneus à bras télescopique - moteur Yanmar 48 CV, hauteur point d'articulation 4,05 m
Description
C'est notre chargeuse à pneus articulé à bras télescopique 3248T la plus vendue de notre gamme à bras télescopique. La lettre T fait référence au bras de levage : T = télescopique au lieu de la désignation L / S / H pour les bras de levage classique.
Il est logique que le bras télescopique extensible étend le rayon d'action d'une manière considérable. Il atteint donc une hauteur du point d'articulation du tablier de 4,05 m. Ceci est déjà très haut, et par fois pour une chargeuse sur pneus articulée, travailler à une telle hauteur pourrait s'avérer dangereux. D'où la raison de mettre des pneus larges en l'équipement standard: 400 / 50-15 AS pour augmenter la surface d'appui. Il a donc une largeur extérieure sur le pneu de 1,38 m. L'articulation rigide en combinaison avec l'essieu oscillant à l'arrière offre une stabilité supplémentaire et des meilleures charges de basculement comme le contrepoids à l'arrière.
Le châssis arrière moderne avec son contrepoids arrondi et le capot en plastique ABS est identique à celui de son frère à bras de levage classique. Un moteur Yanmar de 48 CV anime le véhicule, les différents composants (moteur, hydro-stat ainsi que la transmission mécanique) harmonisent parfaitement entre eux. Le 3248 montre ses qualités en vitesse de pointe de 20 km/h et avec une force de poussée inégalée pour une chargeuse de sa catégorie. L'angle de braquage de 55° est énorme et pour cela le garant d'une très bonne maniabilité. Les deux vérins de direction assurent une direction équilibrée dans les deux sens (gauche et droite). Tout cela représente des plus à apprécier.