Dimensions compactes - 1,19 m de hauteur seulement - très performante et imbattable même sur les terrains les plus difficiles ou en présence de branches et de pierres.
Le rayon de braquage très court permet de tourner autour des arbres dans un espace moitié moindre que pour une machine à braquage antérieur et remorque.
CONFORT POUR L'OPÉRATEUR
À partir de son poste de pilotage confortable et surbaissé, l'opérateur a une parfaite visibilité de toute la zone de travail et le contrôle total de la machine.
JOYSTICK MULTIFONCTION
Toutes les fonctions de travail sont intégrées dans le joystick, même la fonction automatique de Fin de Rangée qui permet :
- De soulever le châssis du pick-up ainsi que les balais
- D’arrêter la rotation du rouleau et des balais
- De recommencer la récolte sur une autre rangée
Le tout, en appuyant sur un seul bouton. Système de Récolte à rotor frontal : brevet en cours.
AUCUN VENTILATEUR ! Le système de nettoyage, à phases multiples, est entièrement mécanique. Il ne génère que très peu de poussière même en été et sur terrain sec et offre de nombreux avantages :
- Nettoyage des fruits plus efficace et soigné
- Besoin en puissance très réduit et par conséquent baisse de la consommation de carburant
- Faible production de poussière
- Système compact
- Entretien minimum : en fin de saison uniquement
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
La récolteuse 2050 a été expressément étudiée pour manœuvrer avec facilité autour des arbres, dans des espaces restreints et dans des plantations basses.
- 4 roues motrices avec moteurs hydrauliques à haut couple et système "Twin Pump" pour avancer sûrement et rapidement sur des terrains accidentés, secs, meubles ou lourds, et pour une stabilité latérale même sur terrain très pentu
- Pneus à section large et impact minimum au sol même sur terrains très lourds
- Le châssis monobloc "M-Frame" en acier à haute résistance protège la machine dans les passages les plus difficiles
- Les deux balais latéraux antérieurs avec parallélogramme sont réglables à partir du poste de pilotage
- Moteur vert Epa3 Yanmar à 3 cylindres, 40HP/30KW, avec pot d'échappement insonorisé sous le coffre à ouverture latérale
- Radiateur huile hydraulique avec double écran pour un nettoyage plus pratique
- Réservoir gasoil : 25 l
- Réservoir huile hydraulique : 83 l