Les nouveaux Strike TB 105-115 sont idéals pour les oliveraies, les vergers à schéma d'implantation large et les serres tunnels. Grâce aux nouveaux moteurs FARMotion de 102 à 113 ch, la nouvelle série a non seulement augmenté la puissance, mais aussi amélioré la sécurité : il existe désormais de nouveaux systèmes de freinage tant sur le tracteur que sur la remorque, tous conformes aux normes de sécurité les plus strictes. Les nouveaux Strike TB 105-115 se caractérisent par une modularité maximale en termes de transmissions et de PDF, pour une excellente adaptation à toute réalité professionnelle.
Un design exclusif et raffiné, en harmonie avec le sentiment familier de la maison Lamborghini, qui, associé à un rendement de premier ordre dans toutes les conditions de travail, fait du Strike TB un machine se distinguant dans son segment de marché.
Le FARMotion monté sur les Strike TB a été spécialement conçu pour l'utilisation dans l'agriculture, et comprend des solutions d'avant-garde telles que l'injection Common Rail, le turbo avec intercooler et soupape wastegate outre le ventilateur viscostatique. Pour la conformité au niveau Stage III B en termes d'émissions polluantes, il est équipé du seul catalyseur DOC. Le régime de rotation maximal est d'à peine 2 200 tr/min et la puissance maximale est délivrée à 2 000 tr/min, avec une courbe quasiment plate dans une vaste plage du régime de rotation.
On retrouve de série une boîte de vitesses mécanique synchronisée structurée sur 5 rapports pour 2 gammes avec inverseur synchronisé (10+10 rapports), qui avec le super-réducteur ou l'Hi-Lo en option passent à 20+20, tandis qu'avec les deux options deviennent 40+40. L'inverseur hydraulique est un autre accessoire sur demande qui intègre la fonction Stop&Go et le bouton ComfortClutch. De plus, grâce au large choix de rapports et de pneus (diamètre de 24 "à 30" à l'arrière), la transmission peut atteindre 40 km/h à moteur à moins de 2 000 tr/min.
Le système hydraulique utilise une pompe de 55 l/min qui, en plus du relevage, alimente 4 voies à commande mécanique (6 en option). Une autre pompe de 35 l/min est dédiée à la direction, qui comprend de série le SDD (Steering Double Displacement), en mesure de doubler la vitesse de braquage du volant. Le relevage arrière a une capacité de charge maximale de 3 600 kg (4 525 kg en option) tandis que le relevage avant (en option) atteint 2 100 kg. Polyvalence maximale en termes de PDF : les 4 modes possibles (540 + 540 ECO + 1 000 + 1 000 ECO) sont disponibles de série, outre le régime proportionnel à la boîte de vitesses, sur arbre de sortie indépendant, sans oublier la PDF avant.
La disposition du poste de conduite a été rénovée et offre désormais des commandes simples et intuitives (grâce également à la désormais « logique des couleurs » bien connue de la maison Lamborghini) et au positionnement plus pragmatique. La plate-forme suspendue sur silentblocs augmente le confort de bord, tandis que le nouveau tableau de bord doté d'un affichage numérique-analogique pratique fournit au conducteur toutes les informations nécessaires sur le fonctionnement du tracteur. Pour protéger l'opérateur, deux types distincts d'arceaux à 2 montants arrière partiellement rabattables sont disponibles outre le nouvel arceau avant à 2 montants, lui aussi rabattable.